En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chocoline (73) Posté le 06-01-2009 à 05:46 | Signaler un abus

roooo feuillage de lune, que du bonheur cette chaleur, sous ton tipi , je suis desolée que tu aies dus braver les elements.
crois moi, si je pouvais ne plus en bouger ce serait un pur delice, mais le boulot court plus vite ...ici tres tres froid,je brave tout cela habillée comme une esquimaude,looooooool...merci bises mary.


Feuillage de lune (49) Posté le 05-01-2009 à 23:24 | Signaler un abus

Je reprend les souhaits de Jean Michel dont j'aimerais débattre avec vous sous ce tipi.

Voici ses souhaits :
Que 2009 vous apporte la santé, la légèreté, l'équilibre, le calme, la sérénité, la clairvoyance, la quiétude, l'abondance, la prospérité, la joie, le bonheur, la capacité à ressentir de bonnes émotions.
Qui veut commencer ???
La santé qu'est ce que cela exprime pour vous ?

Feuillage de lune (49) Posté le 05-01-2009 à 23:21 | Signaler un abus

Coucou à Françoise et à chocoline qui sont venus me rendre visite dans mon tipi.
Chocoline j'ai mis des pierres chaudes dans la peau de bison. Tu peux venir.
Françoise j'ai relu tes commentaires toujours bien judicieux qui font réfléchir aussi.
Je suis allée chercher des brindilles pour rallumer le feu tout à l'heure malgré le froid et la neige.
je voulais réchauffer les pierres pour chocoline.
Mon cour est un peu triste ce soir. Je cherche pourquoi depuis ce matin mais je crois que j'ai trouvé. Ce matin en lisant mes mails j'ai été profondément blessée.
Cela m'arrive parfois quand je pose des questions qui dérangent. Cela part pourtant d'une bonne intention mais il faut s'attendre quelquefois à des réactions auxquelles ont ne s'attend pas.
J'apprend mon métier et c'est la leçon que je dois en tirer ce soir.
Comme dirais notre chère Anne qu'est ce qui a été positif dans cet évènement ?
Ce que je trouve génial maintenant c'est que je suis
beaucoup plus en harmonie avec mes émotions.
Le dernier souhait de Jean-Michel sur son blog vous avez lus ?
La capacité à ressentir ses émotions et surtout la capacité à savoir quoi en faire ...
Merci encore à Jean-Michel pour es bons voeux.
Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel.

Petite plume des bois vous souhaite une nuit étoilée et froide dehors mais très chaude dans votre coeur



Feuillage de lune (49) Posté le 31-12-2008 à 14:18 | Signaler un abus

En avance mais avec tout mon coeur...

Je vous souhaite à tous une bonne année 2009, remplie de joies, de peines acceptées, de plaisir partagées, de récompenses méritées par votre travail et tous vos efforts, une année pleine de santé,mais aussi une année 2009 chargée de bonheur, petits ou grands, qui viendront nourrir votre vie intérieure, votre vie de couple, votre vie de famille-amis proche, votre vie professionnelle et votre vie sociale.

Bonne et heureuse Année 2009 à tout le monde

Feuillage de lune (49) Posté le 31-12-2008 à 14:15 | Signaler un abus

Pourquoi ce tipi ???

C'est une accumulation de petites choses qui m'ont amenée ici.
Dabord le "Hugh" de Erio quand il a découvert sans doute le nom de feuillage de lune.
Puis le récit d'une amie qui a découvert un endroit magique lors de son dernier voyages aux USA.
Dans une autre vie elle pense qu'elle était une indienne. C'est une artiste , actuellement elle fabrique des colliers chamaniques.
Peut-être aussi mon envie de grand air dans les plaines d'amériques ?
Il y a eu aussi durant ma formation cette notion de tribu composée des gens qui nous sont proches et qui nous soutiennent dans tout ce que l'on entreprend.
Ensuite cette danse du lâcher prise que j'ai découvert
Et depuis l'arc et les flèches de mon neveu comme pour matérialiser la cible d'une émotion désagréable à toucher en plein milieu avec l'EFT.
Toutes ces images, ces pensées, ces évènements m'ont amenée à créer ce tipi qui est le vôtre.
Je vous invite nombreux et nombreuse à fêter l'an neuf autour d'un immense feu de joie.
Et que chaque mot de souhait prenne tout son sens !!!.


Feuillage de lune (49) Posté le 31-12-2008 à 13:56 | Signaler un abus

J'ai fais le tour de tous les derniers petits mots de l'année, le petit salon de Juliette où il fait si bon aller se réchauffer avec la cheminée, en suivant les petits pas de Anne pleine de sagesse, dans le petit cosi de la vie à deux où l'on se pose tellement de question sur la façon de vivre heureux en couple, et puis les petites recette délicieuses de Croc la vie, puis nos partages avec l'EFT efficace même pour le chocolat, les petits mots doux de chacun, la bienveillance de tout le monde, l'écoute active de notre Maman forum, les p'tites galipettes de Prunelle, et j'en passe... et j'en oublie plein....
Qu'est-ce qu'on aimerait bien que la vie soit comme cela tout le temps et pas seulement sur ce site !!!
Me revoilà dans mon tipi toute seule avec mes pensées
J'ai envie de faire la danse des indiens comme celle que 'ai découvert il y a 3 semaines lors d'une conférence sur le lâcher prise.
La conférence était pas tip top mais j'ai retenu cet exercice.
Vous sautillez sur place en laissant les bras ballant et en laissant sortir à voix haute toute sorte de son de votre gorge ou bouche en soufflant le pls possible.
J'ai essayé, c'est assez génial en effet pour se recentrer et sentir la terre bien solide sous nos pieds.
Aller dansons autour d'un grand feu pour faire disparaître en fumée cette année 2009 !!!




Feuillage de lune (49) Posté le 30-12-2008 à 23:57 | Signaler un abus

Et oui Chocoline, c'est refusé !!!
Je suis très déçue car j'avais vraiment visualisé ce métier comme quelquechose de très beau.
Je pouvais réaliser un métier utile aux autres qui me passionne et qui me permette d'être disponible pour le reste de ma famille. Avec ma formation en coaching c'est vrai que j'avais vraiment cette sensation que c'était le plus qui me permettait d'affronter les difficultés que beaucoup m'avais décrit. comme par exemple ce que tu décrit là comme étant le relationnel avec les vrais parents.
Ce doit être quelquechose de difficile de laisser partir ses enfants dans d'autres familles ? Même si c'est parfois de leur faute que les enfants sont retirés, il se cache toujours une explication derrière tous nos actes... L'important est de réussir à comprendre et réussir à faire comprendre à l'enfant aussi pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Tu sais en maine et loire aussi ils ont du mal à trouver des familles d'accueil, c'est aussi pour çà que je ne comprends qu'à moitié leur décision.
Mais bon quelle est la fonction utile de leur décision ???
Bonne nuit sous la fourrure et pas loin des étoiles

chocoline (73) Posté le 30-12-2008 à 06:15 | Signaler un abus

feuillage de lune, ta couverture en peau de bison a été tres bénéfique, je me suis enroulée dedans et me suis endormie, que du plaisir,,
mais je constate avec tristesse que ton agrement a été refusé, c'est du n'importe quoi,justement ces enfants ont besoin de personnes optimistes pour les projeter dans leur futur.c'est vrai que ce n'est pas a nous de trouver les solutions pour les parents, je suis en conflit en ce moment ,justement, parce que je refuse de m'occuper aussi de la mere, je ne suis la que pour les enfants, un point c'est tout.viens en savoie, ils recrutent...bises a toi et tout le monde, mary.

Feuillage de lune (49) Posté le 30-12-2008 à 00:30 | Signaler un abus

Hugh
je continu à jouer aux indiens. j'ai acheté un arc et des flèches au filleul de mon mari. Il est ravi à treize ans de s'exercer à viser dans la cible. Il est resté en vacances chez nous et çà se passe super bien. Il est aux anges !!! Cela me fait d'autant plus mal de penser qu'on a pas voulu de moi comme famille d'acceuil. Quand je pense aux raisons évoquées je suis un peu perplexe.
<< mon optimisme et mon idéalisme les ont laissé interrogatif sur ma capacité à percevoir la gravité de certains évènements et à reconnaître les souffrances d'un enfant.>>

Faut-il avoir souffert comme ces enfants pour être capable de comprendre leur souffrance ??

Il semblerait également qu'il ne m'appartient pas d'apporter une solution à chaque situation de crise ou problématique posée par l'enfant.

Je sens encore de la colère en moi en pensant que l'on puisse penser de la sorte.

Evidemment il y a plein d'interprétation possible.
Mon interprétation à moi c'est que pour les évaluateurs :
"être optimiste est un obstacle à l'empathie"
"même si les parents d'accueil ont des solutions à apporter pour que les enfants soient plus heureux il vaut mieux les laisser de côté et attendre que des gens plus compétents les trouvent à notre place."

Je crois que je vais aller du côté de l'EFT pour calmer ma colère.
Même si je suis en colère après les services sociaux de mon département, je m'aime et je m'accepte profondément.

Bises à plumes d'oie
Hugh






Feuillage de lune (49) Posté le 23-12-2008 à 09:23 | Signaler un abus

Oui Françoise, cette foutue clé comme tu dis !!! Mais où est-elle donc ?

L'EFT m'a permis d'ouvrir un tas de porte nouvelles qui m'ont permis d'y voir plus clair sur un certain nombre de choses.
Les deux ans de formation que je viens de passer on été très riche en réflexion et en recherches extraordinaires.
Mes premières 20 années ont été très heureuse et j'ai eu une chance inouïe d'avoir une famille sur qui je peux compter. Mes parents qui vivent dans mon village et mon frère et ma soeur. Heureusement qu'ils sont là sinon car je me sentirais bien seule.
Mais ils ne sont pas toujours là et c'est vrai que lorsqu'on fourmille d'idées pour entreprendre tout un tas de choses c'est bien que le mari qui est tout proche soit dans notre tribu évoquée hier.
Sinon c'est difficile à gérer et çà demande beaucoup d'énergie.
Voilà, il faut que j'arrête là car j'ai encore plein de préparatifs à faire pour Noël.
Je suis admirative de voir Anne notre Danoise faire autant de choses. Je rêve de ce temps de retraite où il n'y a plus besoin de se tracasser du salaire à aller chercher avec l'esprit libre pour s'occuper de tout un tas de loisirs créatifs.
J'avais rêvé un peu de ce genre de position pour mes 15 dernières années à travailler mais je vois qu'il va falloir repartir sous de nouveaux projets.
Je n'ai toujours pas de réponse pour mon projet de famille d'accueil. C'est aussi çà qui me rend triste en ce moment.
Mais cette tristesse je l'accueille avec beaucoup de bienveillance.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE