En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 22-12-2008 à 21:32 | Signaler un abus

FEUILLAGE - tu me sembles bien triste et je comprends pourquoi.

Tout d'abord lorsque tu parles de tribu (10 personnes) pour être là à nous comprendre, à nous aider, à nous consoler etc...cela me parait énorme.Effectivement ce serait l'idéal, mais chacun a ses problèmes...
et la vie trépidante que nous menons n'est pas faite pour "arranger" les liens. Je le déplore mais n'est-ce-pas le mal de ce siècle ?

Quant à la famille ? Dur de dire ça, mais on ne la choisit pas, c'est bien connu !

et quant à ton mari tu dis qu'il est dans sa tribu. OK - mais que partagez-vous ? Excuse-moi de te poser cette question - mais cette question est seulement pour mieux te comprendre. Il n'y a pas de curiosité "malsaine" -

Je pense que tu manques d'amour, de complicité - et que cela te fait souffrir. Excuse ma franchise - n'y a t-il pas usure dans ton couple ? Pas venant de toi, j'en suis persuadée.

Tu vis avec à tes côtés quelqu'un qui ne te voit plus - et j'imagine que cela n'a pas toujours été le cas.

Tu es pleine de vie ! cela se perçoit dans tes courriers - tu vis avec un "homme" a tes côtés et pourtant une grande solitude est en toi...te "bouffe", te "ronge"

Je pense à toi et espère que tu sauras trouver cette "foutue" clé !

Bises sauvages ! j'adore !
hugh

FRANCOISE-FK

Feuillage de lune (49) Posté le 22-12-2008 à 20:57 | Signaler un abus

Coucou,
Lors d'une formation que j'ai réalisé il était question de notre tribu. Celle qui se compose des gens proches de nous. Ils sont des soutiens inconditionnels de ce que nous entreprenons. Ils doivent au moins être minimum 10 personnes pour composer une tribu solide sur laquelle on peut s'appuyer.
En réalisant après cette formation que ma tribu à l'époque était bien maigre j'ai compris pourquoi parfois c'était si difficile de tenir le coup.
Les vrais amis, qui ne nous trahissent jamais, qui sont désintéressés et qui sont là dans tous les moments de la vie bon ou mauvais on ne les compte pas toujours sur les 10 doigts de la main. Ceux qui se réjouissent de notre bonheur et qui tendent leur épaule pour nous consoler quand le besoin se fait sentir. Heureusement dans la tribu la famille peut se compter également.
Moi j'aimerais bien que mon mari soit aussi dans ma tribu mais je le sens plutôt dans le camp adverse. C'est difficile de se détendre et se laisser aller quand on sent l'ennemi si proche. Quand on sent que tout ce que l'on entreprend n'est pas convenable dans l'éthique de sa tribu à lui.
Je ne devrais pas parler comme çà mais n'avez vous pas dit que l'on pouvait être sincère et vrai ?
Coup de blues avant Noël; Dur dur ! Bon aller je vais me faire un petit coup de MP3. Hier soir j'ai écouté la semaine 5 et les batteries se sont arrêtées en plein milieu. Je n'ai pas entendu les tambours.
Dormez bien et bon préparatifs.
Bises sauvages

Feuillage de lune (49) Posté le 22-12-2008 à 12:02 | Signaler un abus

Coucou
Une petite visite éclair. J'ai pris le temps de vous lire il y a deux heures et mon message est resté en rade pendant tout ce temps car tout le temps occupée au téléphone.
Merci Itaparika pour ton partage. Nous aimerions que tu racontes un peu plus de ce long voyage en bateau.
Chocoline, tu es la bienvenue . Prend une couverture ou une peau de bison bien chaude (lol) et reste là autant que tu veux. Parfois les silences çà fait du bien aussi.
Moi aussi j'aurais besoin de me poser pour réfléchir sur une notion qu'une amie très bienveillante pour moi à eu le courage de me dire.
J'ai peut-être besoin que vous m'aidiez à réfléchir sur ce qu'elle a voulu me dire.
Le péché d'orgueil ???
Certainement fait de ma part sans intention de nuire et plutôt par faiblesse. Besoin de reconnaissance plus qu'une envie de vouloir tout gérer.
En tout cas j'ai çà à porter toute la journée.
Où sont les sages ???
Pas facile à accepter
Le devoir m'appelle. Hugh

chocoline (73) Posté le 22-12-2008 à 06:46 | Signaler un abus

je veux bien m'asseoir avec toi,avec vous,,
dans un petit coin, je regarde, j'ecoute,je m'informe en attendant de vider mon trop plein,,, merci a vous d'etre la.
a bientot, bises ,mary.

kiefran (37) Posté le 21-12-2008 à 23:34 | Signaler un abus

ITAPARIKA

Quelle belle initiative ! quelle rupture avec le quotidien ! je suis admirative !

la trahison en amitié ! eh oui j'ai connu - j'ai pardonné - mais jamais oublié ! amitié forte, d'amie d'enfance, très liées nous étions,
et gâchée par la jalousie ! alors oui je pense souvent aussi à cette période de ma vie qui n'était pas conforme à ce que cette amie vivait !

Bonne nuit -
il est tard, demain levée tôt ma voiture est en panne et j'ai des RV
importants ! A vélo pas possible ! donc il me faut appeler un garagiste tôt demain matin

Très gbises

FRANCOISE-FK

itaparika (76) Posté le 21-12-2008 à 23:21 | Signaler un abus

Coucou aussi Françoise nous avons écrit en même temps.
Douce nuit.
Michèle

itaparika (76) Posté le 21-12-2008 à 23:19 | Signaler un abus


Coucou Geneviève.
Je veux bien entrer sous ton tipi!
Moi aussi je suis attirée par ce qui est différent, ce qui sort des sentiers battus, les gens un peu "bizarres", loufoques...Puisque tu nous as ouvert un petit endroit intime je me sens ici la possibilité de parler de ce qui me tient à coeur : à savoir le bateau. C'est ce qui nous unit mon mari et moi: c'était le même rêve de partir en voilier et nous avons pu le réaliser il y a 23 ans . Mon fils avait 2 ans et nous sommes partis pendant 3 ans. Nous avons mis 10 ans pour réaliser ce rêve et cela a été extraordinaire : partir vers l'inconnu rencontrer plein de gens différents. Et ce que j'ai le plus apprécié c'était la possibilité de vivre vraiment en famille et non pas passer plus de temps au travail qu'avec les siens et aussi c'était la qualité du relationnel. Quand on sait que l'on est de passage on "brûle" les étapes car on n'a pas le temps. Alors cela donne des échanges intenses et la plupart du temps "vrais". On sait que l'on ne se verra peut-être jamais plus. Cela donne des moments fugaces d'amitiés intenses...C'est peut-être aussi pourquoi j'aime bien ce forum, on peut se livrer sans prendre de risque. En même temps que j'écris je prend conscience que je suis entrain de toucher du doigt mon problème : la "trahison" en amitié.
A tapoter ce soir!!!
bisous
Michèle

kiefran (37) Posté le 21-12-2008 à 22:54 | Signaler un abus

FEUILLAGE - il est bien agréable ton tipi mais malgré mon amincissement, malgré les exercices d'assouplissement, je crains fort de ne pouvoir rester longtemps assise en ciseaux !...eh bien oui je n'ai plus 20 ans ! j'apporterai donc un petit coussin végétal, bien confortable !

ah oui la TOLERANCE - en fait je pense que c'est une notion qui me permet d'avancer dans la vie car elle nous amène à partager, à comprendre, à respecter l'autre, à admettre que nous ne détenons pas forcément ce que l'on croit la vérité - Comprendre l'autre n'est pas obligatoirement se résoudre à penser comme lui mais respecter sa façon de vivre, sa vie, sa foi, ses désirs, ses amours etc...

Pas toujours facile c'est pour cette raison que la différence est souvent source de tiraillements dans un couple !
Différence de sexe déjà ! moi je me suis toujours posée la question - comment un homme peut comprendre une femme ? l'inverse évidemment va de soi.

Un ex.tu dis plus haut que tu avais montré à ton mari qu'il pouvait avec juste un baiser arrêter tes larmes - oui je suis d'accord - ô combien !
mais (j'ai connu) sans résultat ! POURQUOI ? à mon avis parcequ'un homme n'aime pas voir une femme pleurer ! c'est je pense pour eux une arme que nous employons pour les faire réagir, je les crois insensibles à cette arme là !
excusez-moi messieurs ! ne lisez pas ceci !!!

Bonne nuit FEUILLAGE
à bientôt
Gbisous

FRANCOISE-FK

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 22:33 | Signaler un abus

Quoi quoi quoi Kiefran ??? Tu dis que tu es lâche sur un autre post . No je n'en crois rien.
Je viens d'aller vérifier sur wikipédia la définition exacte comme j'aime le faire quand je veux préciser les choses.
Tu ne ressemble à rien à ce qui est décrit !!!

En attendant tout à l'heure sous mon tipi je suis allée faire les questionnaire que propose flo et jmg
J'ai redécouvert à nouveau le questionnaire de la cohérence cardiaque. Quand je mesure le chemin parcourus je suis étonnée.
L'an dernier je n'avais jamais entendu parlé de ce terme, ni de David Servan Shreiber dont parlait Jean-Michel dans son blog à l'époque.
J'ai acheté les deux livres et commencé à ce moment là à prendre vraiment au sérieux tout ce que nous proposait Les coachs.
C'est plus +++ qu'un programme d'amincissement. C'est un vrai programme d'hygiène de vie.

Bon je fais chauffer un peu d'eau pour faire une bonne tisane de maté. Il paraît qu'au Brésil ou dans diverses provinces d'Argentine on appelle cela communément le thé des jésuites.
J'en prend régulièrement depuis 3 mois tous les matins un grand bol et je m'en porte à merveille.
L'eau est chaude vous pouvez venir infuser votre tisane






Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 21:51 | Signaler un abus

Hugh!!
je suis en train de rire toute seule sous mon tipi car j'ai vraiment l'impression de jouer aux indiens.
je suivais tes trâces kiefran dans la neige... de là bas du grand nord en passant par la savoie, pour revenir en Touraine où malheureusement la neige n'est pas encore arrivée, ni en Anjou dailleurs.
Mon mari regarde Marcel Pagnol devant la TV, il grignote ses noix.
Cet après midi je lui ai fait un petit signe et il m'a invité dans son tipi. Il y a du rapprochement dans l'air.
Tu sais pour répondre à ta proposition je voulais te dire que j'ai déjà essayé de faire ce que tu me disais. Aller sur les même sites de rencontre que lui, prendre un surnom et lui écrire.
mais il n'avait pas trouvé cela très drôle alors je n'ai écrit que 2 messages. Une autre fois.
J'ai aussi acheté des petits carnets avec des jolis images à détacher et là je laissais des petits messages pour écrire en CNV ce que je ressentais. Mais il n'y avait pas de retour.
Un jour je lui ai montré aussi en douceur comment il pouvait arrêter juste avec un baiser mes larmes de couler.
Mêm si j'avais l'impression que cela était inutile, je crois bien que finalement c'était juste en train de germer mais je ne le voyait pas.
Je crois bien que ma séance d'EMDR est en train de faire son chemin et je vais bientôt ne plus regretter mes 80 euros, car peut-être il valent tout l'or du monde.
Une harmonie dans mon couple, c'est juste ce qu'il me manque pour être heureuse.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE