En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 30-03-2009 à 18:34 | Signaler un abus

COLERES

je suis patiente, tolérente, passionnée... mais il m'arrive de temps en temps de faire des colères et alors je suis très très méchante, je dis des choses très très méchantes... c'est fort ... je fais ces colères surtout avec mon homme... et je dis des choses très graves sur ma mère et je reproche des choses à mon homme.. je sais que je fais du mal .. je pensais que ces colères étaient parties ou allaient partir avec les enregistrements mais je viens d'en faire une hier soir ! je trouve que mon homme a beaucoup de patience avec moi, je ne sais pas si moi j'accepterai çà ! donc coupable .. deux fois coupable... trois fois coupable...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 10-04-2009 à 21:47 | Signaler un abus

Marvi,
essaye de dire aux autres que stop!! tu ne peux plus ecouter leurs soucis, que toi tu as les tiens et qu'ils te suffisent amplement.
Je sais que ce n'est pas chose facile quand on est trop gentille, d'ecarter les autres, mais visiblement tu es à bout et si tu ne fais rien tu risque d'aller de plus en plus mal et il sera tres difficile de remonter la pente apres.
Comme le dit cat, essaye de te prendre un peu de repos, rien que pour toi, mais je conçois aussi que ce ne soit pas facile.
Parles aussi avec ton mari, parfois un petit mot bien placé fait plus reflechir que de grands discours...en restant tres calme, tres sure de toi.
Mais quand on est une gentille, tres difficile de changer et de dire NON, mais on y arrive quand meme.
Je te souhaites d'y arriver
Marie

NOUNE (91) Posté le 10-04-2009 à 19:11 | Signaler un abus

Désolé le message a eu du mal à passer.

Agnès

NOUNE (91) Posté le 10-04-2009 à 19:10 | Signaler un abus

Coucou,
Moi aussi c'est mon mari qui pique des colères à n'en plus finir et sur des futilités parfois, elles sont généralement dues à des problèmes professionnels mais il faudrait qu'il les exprime plutôt que de tout garder et d'exploser sur des choses qui n'en valent pas la peine.
L'autre jour, il me disait ton frère et ta belle-soeur ont une drôle de vie, cela ne m'étonnerait d'apprendre qu'un jour ils divorcent et là très calmement je lui ai répondu, balaie d'abord devant ta porte sur un ton très calme, il n'a pas su quoi rétorquer, mais quelques jours après il m'en a reparlé et là je lui ai dit que je ne supportais plus ses colères, depuis c'est plus calme mais il ne faut pas d'annicroches.
Avez-vous le blog sur la CNV dans le blog des coachs, il y a des pistes intéressantes de réflexions, durant mon hospitalisation, j'ai mis ce livre sur sa table de nuit, il m'en a remercié.

Bises

Agnès

NOUNE (91) Posté le 10-04-2009 à 19:09 | Signaler un abus

Coucou,
Moi aussi c'est mon mari qui pique des colères à n'en plus finir et sur des futilités parfois, elles sont généralement dues à des problèmes professionnels mais il faudrait qu'il les exprime plutôt que de tout garder et d'exploser sur des choses qui n'en valent pas la peine.
L'autre jour, il me disait ton frère et ta belle-soeur ont une drôle de vie, cela ne m'étonnerait d'apprendre qu'un jour ils divorcent et là très calmement je lui ai répondu, balaie d'abord devant ta porte sur un ton très calme, il n'a pas su quoi rétorquer, mais quelques jours après il m'en a reparlé et là je lui ai dit que je ne supportais plus ses colères, depuis c'est plus calme mais il ne faut pas d'annicroches.
Avez-vous le blog sur la CNV dans le blog des coachs, il y a des pistes intéressantes de réflexions, durant mon hospitalisation, j'ai mis ce livre sur sa table de nuit, il m'en a remercié.

Bises

Agnès

NOUNE (91) Posté le 10-04-2009 à 19:08 | Signaler un abus

Coucou,
Moi aussi c'est mon mari qui pique des colères à n'en plus finir et sur des futilités parfois, elles sont généralement dues à des problèmes professionnels mais il faudrait qu'il les exprime plutôt que de tout garder et d'exploser sur des choses qui n'en valent pas la peine.
L'autre jour, il me disait ton frère et ta belle-soeur ont une drôle de vie, cela ne m'étonnerait d'apprendre qu'un jour ils divorcent et là très calmement je lui ai répondu, balaie d'abord devant ta porte sur un ton très calme, il n'a pas su quoi rétorquer, mais quelques jours après il m'en a reparlé et là je lui ai dit que je ne supportais plus ses colères, depuis c'est plus calme mais il ne faut pas d'annicroches.
Avez-vous le blog sur la CNV dans le blog des coachs, il y a des pistes intéressantes de réflexions, durant mon hospitalisation, j'ai mis ce livre sur sa table de nuit, il m'en a remercié.

Bises

Agnès

Cat (84) Posté le 10-04-2009 à 18:24 | Signaler un abus

Bonjour Marvi,
Apparement tu as vraiment besoin de faire un break ! Je ne connais pas ta situation mais peut etre devrais tu prendre un peu de vacances ou pourquoi pas t'offrir un we détente pour toi et rien que pour toi. Tu pourrai trouver une sortie nature près de chez toi ou aller faire un spa. Personnellement, pour Noel, mon anniv ou la fete des meres je me fais offrir un massage et dès que le besoin s'en fait sentir je part un we dans un centre thalasso ou balneo. Je te garantie que ça fait du bien.
Ton problème c'est que tu dois etre trop gentille et tu fais de l'empathie avec tous les problemes des autres, mais il faut aussi penser à toi. il faut arriver à avoir de la compassion sans pour autant etre touché et blessé. Si tu ne te proteges pas, à la longue tu finis par ne plus rien supporter et tu craques. Alors, prends un peu de recul, sors, changes toi les idées ou fermes ta porte pendant un certaint temps et consacres-toi à toi. Ainsi tu retrouveras un équilibre, tout rentrera dans l'ordre et tu ne te sentiras plus égoiste. Courage...


clou Posté le 10-04-2009 à 09:49 | Signaler un abus

je me suis rendue compte que je stresse beaucoup au contact des gens ; en écoutant trois enregistrements, je me sens bien ; puis viennent tous les trucs de la journée : les voisins bruyants ; le mari mal vissé ; les gens qui viennent à la maison ; tout çà me fatigue et je stress énormément ;
je suis à nouveau prête à écouter trois autres enregistrements pour me calmer ! je trouve que ma résistance au stress est de plus en plus faible ; besoin de repos, de tranquilité, je n'ai pas envie de gérer tous les pb des autres, d'ailleurs gérer est un grand mot ; je n'ai plus envie d'entendre les problèmes des autres ; j'ai déjà du mal avec les miens ! fatiguante la vie... je deviens égoiste ; je n'ai plus envie de d'êre bien alors que la vie attend toujours au tournant .. chacun vient déposer ses problèmes sur moi et je me sens envahie et dépassée.. il me faut du positif.. du léger... je pense que la vie m'a amenée beaucoup de négatif à gérer et que je ne me sens plus capable de le prendre au positif, je suis tombée dans la marmite du négatif ; j'ai besoin de sortir la tête et de l'exposé au positif pour arriver à survivre ! oh là là je n'ai pas relu mais c'est profond tout çà !

Marie (Briançon, 05) Posté le 08-04-2009 à 22:57 | Signaler un abus

Marvi
tu as des colères, chez moi c'est mon mari qui prends des colères...des colères quand il a trop de travail, des colères quand il n'en a pas suffisament...(il est à son compte) mais j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que c'etait à cause de ça. En général c'est sur moi qu'il les passe. Parfois aussi sur les enfants...et je culpabilisait, de ses colères, j'avais l'impression que c'etait de ma faute et plus j'essayais de le calmer, plus sa colère empirait.
Il n'y a pas si longtemps de ça, je suis revenue de voir ma copine à l'hopital, à marseille, elle y est regulièrement avec sa fille qui est malade, et le lendemain, en rentrant il a encore fait une tres grande colère. Je lui ai dit, tres calmement, que si je "l'emmerdais" tant que ça, il me le disait et je partais. Il a continué en disant que je le menaçais etc...et je lui ai repondu que ce n'etait pas une menace, juste une information...
Il est vrai que je commençais à en avoir sérieusement mare de ces colères, et d'etre son défouloir...
Du coup, ma reponse l'a pas mal calmé, je suis malgres tout obligée d'en remettre une petite couche de temps en temps et la vie est beaucoup mieux maintenant.
Je ne te donnes aucun conseil là dedans, mais je voulais juste apporter mon temoignage à ce post, parce que chez moi, c'est l'inverse de chez toi...
bonne fin de soirée
Marie

clou Posté le 05-04-2009 à 20:30 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde ; j'ai lu tous vos conseils merci à toutes de m'avoir donné vos avis ; il faut trouver bien sûr ce qui déclenche ces colères ; je ne sais pas vraiment ; peut être que je veux avoir raison.. à creuser ... il me semble que lorsqu'on s'attaque aux petits enfants, je ne le supporte pas ; mon homme me dit que je suis trop laxiste avec eux alors que moi je le trouve trop dur et brutal ; pourtant mes colères sont brutales aussi !!! l'éducation de ma fille a été un sujet de discorde entre mon homme et moi (je trouvais mon homme illogique et injuste) aujourd'hui, le sujet de discorde : les petits enfants. Je ne supporte pas qu'on puisse être aussi intransigeant avec les petits alors que soi même on ne donne pas le bon exemple. Mes colères portent souvent sur ce sujet.

magalisa (84) Posté le 02-04-2009 à 10:33 | Signaler un abus

C'est vrai que ces crises de colère, violentes, sont parfois difficiles à supporter, tant pour celui qui les subit que pour celui qui les vit.
Je connais ça, c'est (malheureusement ?) encore un mode de communication que j'utilise assez souvent (trop souvent à mon goût) avec mon mari. Mais je ne culpabilise pas d'être en colère. Comme dit Feuillage de Lune, il y a une raison à cette colère, il est normal d'éprouver de la colère face à certaines situations.
Là où je m'en veut plus, c'est de ne pas arriver à maitriser cette colère quand elle explose et se dirige sur mon mari. Je sais que je le blesse, et c'est la seule chose que je regrette. Mais je prends le temps par la suite, de lui expliquer pourquoi je me suis mise en colère, et je lui fais des excuses pour l'avoir blessé. Ça nous permet d'avancer dans notre couple. Je regrette de ne pas être capable de dire les choses moins violemment mais je ne regrette pas de les dire. Il est nécessaire de communiquer même si c'est parfois douloureux.
D'un autre côté, je suis d'accord aussi avec Christie et Cat quand elles disent qu'il est important de prendre en compte les besoins des autres pour comprendre leur point de vue. Ce qui te parrait si important l'est-il vraiment. Est ce que tu ne pourrais pas "lâcher la bride" sur certains sujet afin de profiter simplement d'une situation sans tentions ?
Bonne continuation




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE