En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 30-03-2009 à 18:34 | Signaler un abus

COLERES

je suis patiente, tolérente, passionnée... mais il m'arrive de temps en temps de faire des colères et alors je suis très très méchante, je dis des choses très très méchantes... c'est fort ... je fais ces colères surtout avec mon homme... et je dis des choses très graves sur ma mère et je reproche des choses à mon homme.. je sais que je fais du mal .. je pensais que ces colères étaient parties ou allaient partir avec les enregistrements mais je viens d'en faire une hier soir ! je trouve que mon homme a beaucoup de patience avec moi, je ne sais pas si moi j'accepterai çà ! donc coupable .. deux fois coupable... trois fois coupable...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 31-03-2009 à 08:36 | Signaler un abus

Coucou,
je viens de tomber sur ce post et je ne peux m'empêcher de réagir. je ne vous connais pas encore Christie et Cat mais peu importe j'ai envie de partager avec vous ce que j'ai appris sur les émotions depuis ces deux dernières années.

Sur internet on peut trouver des choses très intéressantes sur la façon de comprendre comment on fonctionne avec nos émotions.
Joie, colère, surprise, tristesse, dégoût, peur en voilà au moins 6 principales que l'on va retrouver dans toutes les populations quelles quelles soient .
Les émotions elles sont là pour nous faire bouger, régir... pour nous faire comprendre qui nous sommes vraiment avec nos valeurs et nos besoins.
Accueillons les avec amour et soyons juste vigilant de ne pas les laisser nous envahir trop pour faire du mal autour de nous.
Mais surtout écoutons les : pourquoi cette colère ??
Qu'est-ce qu'elle veut dire au fond de moi ??
Est-ce qu'un valeur important, très importante pour moi a été atteinte ?
Le respect, l'intégrité, l'égalité, la générosité, la congruence, la fidélité etc...
Apprennez à découvrir qu'elles sont vos valeurs les plus importantes à vos yeux. Elles sont différentes de ceux de votre conjoint, de vos parents, de vos enfants de vos collègues. Différentes en intensité mais parfois on se retrouve sur certaine.
Quand vous avez fait ce travail sur vous même tout devient beaucoup plus évident et là on est alors capable de communiquer de façon Non violente avec son entourage (CNV 4 étapes ) .
Bonne

Cat (84) Posté le 30-03-2009 à 19:53 | Signaler un abus

Et surtout Marvi, NE CULPABILISES PAS. Ne rajoute pas de la colère à la colère. tu n'es pas coupable, c'est juste que tu n'as pas la bonne réponse au problème donné...

Cat (84) Posté le 30-03-2009 à 19:40 | Signaler un abus

Bonsoir,
je me reconnais aussi dans ce que vous décrivez...des colères ou on ne maitrise pas ses paroles, des paroles qu'on veut blessantes pour faire souffrir l'autre autant qu'on souffre.. j'ai connu...je connais encore quelquefois quand je perd de vue la réalité : j'ai appris que ces colères, qui sont des temoignages de la frustration qu'on ressent quand l'autre ne fait pas ou ne dit pas ce qu'on veut, ne sont que des façons erronées de voir la réalité. Notre ego nous fait penser à tort que nous avons toujours raison dans nos faits et gestes, mais ce n'est pas vrai. Il faut arriver à prendre du recul, à lâcher prise et essayer de se mettre à la place de l'autre pour étudier son point de vue en toute objectivité et alors, si on est honnête avec soi on réalise que notre réalité n'est pas celle des autres, chacun à la sienne et toutes sont valables...
Christie a raison, il faut apprendre à lâcher... et c'est un travail de longue haleine. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer, ça fait tellement de bien de voir les choses différement que dans nos vieux schémas mentaux...
Bonne soirée et paix dans vos coeurs...

CHRISTIE (SAINT CHAMOND, 42) Posté le 30-03-2009 à 19:05 | Signaler un abus

Bonjour Marvi,
Je ne forume pas souvent et je ne sais pas donner des conseils. Mais je me retrouve dans ta description, je vais simplement t'expliquer ce qui s'est passé. Au passage, je te remercie car je m'aperçois que c'est un pas que j'ai fait et comme en ce moment je ne me libère pas de mes kilos, il faut que je me félicite.
Je prenais très souvent des colères et en fait je me suis aperçue que je voulais TOUT FAIRE et que je demandais la même chose à mes enfants à mon mari. Une fois que j'ai accepté le fait que mon mari ne rangait pas de la m^me façon que moi, que je lui ai exprimé mon mal être quand la maison n'est pas rangé nous sommes arrivés à un compromis. J'ai fait de même avec ma fille qui n'es pas comme moi donc j'accepte sa façon de voir les choses et je lui exprime comment je ressens ou pas. petit à petit (les changements se font doucement) mon mari fait + de rangement et j'accepte qd il n'a pa eu envie ..et ma colère est tombée En fait je ne suis plus en colère contre moi qui voulait que tout soit toujours comme J'AVAIS envie j'ai laché et je me porte bcp mieux... voilà ma petite expérience. J'espère que tu arriveras à comprendre et donc dompter tes colères. Je t'envoie de douces pensées. Christiane

CHRISTIE (SAINT CHAMOND, 42) Posté le 30-03-2009 à 19:04 | Signaler un abus

Bonjour Marvi,
Je ne forume pas souvent et je ne sais pas donner des conseils. Mais je me retrouve dans ta description, je vais simplement t'expliquer ce qui s'est passé. Au passage, je te remercie car je m'aperçois que c'est un pas que j'ai fait et comme en ce moment je ne me libère pas de mes kilos, il faut que je me félicite.
Je prenais très souvent des colères et en fait je me suis aperçue que je voulais TOUT FAIRE et que je demandais la même chose à mes enfants à mon mari. Une fois que j'ai accepté le fait que mon mari ne rangait pas de la m^me façon que moi, que je lui ai exprimé mon mal être quand la maison n'est pas rangé nous sommes arrivés à un compromis. J'ai fait de même avec ma fille qui n'es pas comme moi donc j'accepte sa façon de voir les choses et je lui exprime comment je ressens ou pas. petit à petit (les changements se font doucement) mon mari fait + de rangement et j'accepte qd il n'a pa eu envie ..et ma colère est tombée En fait je ne suis plus en colère contre moi qui voulait que tout soit toujours comme J'AVAIS envie j'ai laché et je me porte bcp mieux... voilà ma petite expérience. J'espère que tu arriveras à comprendre et donc dompter tes colères. Je t'envoie de douces pensées. Christiane




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE