En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 08:12 | Signaler un abus

STOP aux ruminations en tous genres !


Idées noires , pensées négatives , obstacles ( mur ) à .... (avancer !!!)

...qui nous aspirent dans un état dépressif si ce n'est la dépression même !
L'époque dans laquelle nous sommes tant économiquement que saisonnière nous plonge dans cet état d'âme ! quels sont vos moyens , méthodes pour sortir de ce cercle infernal ou éviter d'y tomber !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 09:50 | Signaler un abus

Je me dis qu'il y a toujours une solution à chaque problème mais parfois c'est vrai que la crise économique nous fout un cafard monstre même si on n'a pas vraiment envie d'y penser !

Aller on est là ensemble et c'est l'essentiel.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 25-01-2010 à 12:57 | Signaler un abus

C'est bien d'avoir remonté ce sujet pour les personnes qui ruminent :-)

Anna (91) Posté le 25-01-2010 à 10:00 | Signaler un abus

Merci d'avoir fait "remonter" ce sujet trés intéressant car c'est que parfois on croit réfléchir et en fait on ressace pour la énième fois un sujet et on finit par être négative même si on ne le voudrai pas .
J'ai commencé le 18 ce programme et j'ai déjà fait quelques progrès dans divers domaine dont celui là et merci aux "anciennes "de penser à celles qui arrivent avec leurs erreurs de comportement
Bon courage à tous

lacauviniere (50) Posté le 16-01-2010 à 15:06 | Signaler un abus

eh hop! pour les cafardeuses!
Francine;

lacauviniere (50) Posté le 12-01-2010 à 14:26 | Signaler un abus

eh hop !! pour les nouvelles!
Francine!

kiefran (37) Posté le 01-01-2010 à 00:12 | Signaler un abus

toujours pour les nouvelles

pirouette (95) Posté le 05-11-2009 à 10:56 | Signaler un abus

je ne rumine pas à quoi sert-il de chercher pendant des jours voire des années le ou les responsable d'une situation, je préfère regarder les choses en face et me demander si je peux faire quelque chose pour l'améliorer si je ne peux pas je zappe si je peux je fais ce qu'il faut!!!et ce qui est le plus pénible chez les "ruminants" c'est qu'ils ne comprennent pas quand vous ne les suivez pas!!!
par contre il m'arrive bien évidemment de ne pas être bien,d'être anxieuse triste etc..dans ce cas j'ai deux remèdes
1)j'évite les informations il n'y a pas pire pour vous saper le moral!!!
2)je mets de la musique entraînante des chansons que j'aime et je chante!!et en général je retrouve assez vite mon entrain
bonne journée à tous

itaparika (76) Posté le 05-11-2009 à 05:18 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
Un sujet qui me parle bien car j'étais plutôt du genre à ruminer ce qui n'allait pas!!!
Une image qui m'a aidée c'est celle du petit tourbillon de feuilles que l'on voit parfois au pied d'un arbre. Pour qu'elle tournent il leur faut de l'énergie. Il en est de même pour nous : les idées que l'on ressassent nous pompent une partie de notre énergie et cela "nous aspirent dans un état dépressif..."
J'ai connu cela et particulièrement en ayant eu un "stress post traumatique" après une agression. Je revivais celle-ci sans arrêt et cela m'avait complètement perturbée. Je m'en suis sortie grâce à l'hypnose.
Maintenant je suis différente : grâce aux mp3 de J-M qui m'ont ouvert la voie vers une autre "vision", ainsi qu'à des rencontres, des lectures, des expériences positives... comme tu le décris si bien Claire.
Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
Relativiser ce que l'on perçoit : c'est MA perception mais l'autre peut percevoir les choses d'une autre manière. "Réfléchir avec les yeux et l'expérience des autres" comme cela traduit bien ce que je ressens maintenant.
Une autre phrase que j'aime me répéter c'est "j'ai fait au mieux, avec les moyens dont je disposais à ce moment-là". A conjuguer au passé, présent et futur ainsi qu'à toutes les personnes!!!!!!!!
Cela permet de ne pas se sentir coupable de ce que l'on a fait et de relativiser ce qui a pu nous blesser chez l'autre....donc d'éviter de ruminer...
douce nuit
Michèle


kiefran (37) Posté le 04-11-2009 à 10:17 | Signaler un abus

un petit mot qd même sur les ruminations.

je peux vous affirmer que je ne rumine pas. Une fois le choc passé, je cherche à tout faire pour garder mon énergie, autrement dit, je pense à moi, je me soigne ! afin d'être libérée des émotions qui surgissent au moment où j'apprends une mauvaise nouvelle. Je veux être bien dans ma tête afin de pouvoir aider comme je le peux bien sûr pour soutenir, chercher des solutions, en trouver ???pourquoi pas.
pour ça, je me sers de l'eft et des conseils lus par ci par là et donnés par des personnes de bon sens. Je me réfère à ces livres (C.André par ex.)

très gros bisous et essayons de nous faire confiance.
F.K.

Danièle (76) Posté le 03-11-2009 à 23:58 | Signaler un abus

même :SOLUTIONS




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE