En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 11:56 | Signaler un abus

trucs qui n'ont rien à voir avec le programme

Bonjour,

Voyant le nombre de sujets interessants et variés de ce forum et toute l'aide que l'on peux y trouver, il me vient une idée.

Pourquoi ne pas se donner des "astuces", "trucs de grand-mère" qui pourraient aussi nous aider au quotidien.

Je désespérais de voir les joints de ma salle de bains si noirs. Après avoir acheté tous les produits aussi onéreux et polluants que possible, j'ai trouvé le truc qui s'il demande de l'huile de coude fonctionne.
Armé d'une brosse à dents dure et d'un tuble de dentifrice blanc (premiers prix), j'ai frotté tous ces joints avant de partir quelques jours le mois dernier. Cela marche, sans être "neufs" (plus de 30 ans) ils ont pris un sacré coup de jeune, comme nous peut être bientôt (Lol).

Avez vous des idées???

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BLANCAN STEPHANIE (29) Posté le 28-12-2009 à 12:47 | Signaler un abus

bonjour à toutes , est ce que quelqu'un connait l'association hyland, issu de la méthode eryksonnienne, est ce sérieux,n'y a t'il pas quelque chose de louche, pour ma part sa me paraît tout de même intéressant, mais je suis quand même méfiante, salutations,

Croc'lavie (58) Posté le 28-11-2009 à 07:52 | Signaler un abus

Je n'achète plus de produits à vitres, donc pas de flacons à jeter dans les containers, pas de pollution extérieure.
Je mouille un journal (pas de papier glacé, mais le quotidien ou l'hebdo, je suis pas focalisée sur l'information), et je frotte mes vitres avec. Et sois vous utilisez une raclette pour retirer l'exédent d'eau, ou plus simplement vous prenez une page sèche bien sur. Excellent et pas coûteux. En plus si vous n'êtes pas abonné, récupérez les journaux gratuits.
C'est ce que j'appelle un bon plan !

J'utilise le même procédé pour nettoyer la vitre de mon poele à bois le matin quand le feu n'est pas rallumé

Ikfeelgut Posté le 24-11-2009 à 17:42 | Signaler un abus

Mamiche ,

Un truc.....remplaces l'eau de Javel polluante pour la nature et toi-même , par des huiles essentielles bio ( bien sûr !) telles les antimicrobiennes , antibactériennes( très à la mode ! en ce moment hi! hi! hi! )extrait de pépins de pamplemousse , toutes celles de thym , l'eucalyptus ... etc.... un site que je viens de découvrir avec explications :
http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=58

Bonne utilisation à toi.... sans danger ni désagréments .

@@+ d'autres de tes trucs et merci de nous faire partager .

Amicalement

IFG




mamiche (13) Posté le 19-11-2009 à 10:37 | Signaler un abus

Mains"propres" càd sans odeur désagréable...
pour éliminer les odeurs d'ail, oignon, poivron...il suffit de se savonner les mains avec un objet en inox en plus du savon, pour ma part j'ai une brosse à ongles à dos inox, mais une cuillère à soupe fait aussi bien l'affaire.
Par contre je ne l'ai pas trouvé efficace contre l'odeur de Javel à part le citron, moyen-moyen, qui a un truc?

mary (quimperle, 29) Posté le 18-11-2009 à 14:37 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde
M'étant inscrite pour 3 mois , je suis surprise de n'etre pas prévenue à cette date du 18 novembre que mon abonnement soit terminé depuis le 10 novembre . Vont-ils me réabonner d'office ? Merci à toutes celles qui vont me répondre .

bientobel (93) Posté le 18-11-2009 à 13:28 | Signaler un abus

Merci MAMINCHE de ton truc pour avoir de belles mains.
C'est un peu ce genre de réponse que j'espèrais en lancant ce sujet.
Chacune de nous a des astuces pour se faciliter la vie, se faire du bien dans bien des domaines.

Oui NOUNE, j'ai été gymnaste mais il y a une éternité. J'ai commencé à 4 ans et ai fait de la compét jusqu'à 17 ans. J'en ai 51 aujourd'hui et me fais honte de ne plus pouvoir faire correctement une simple roue ou le grand écart. C'est un peu pour cela que bien que pas énorme 64 kgs pour 1.65 cm je souhaite m'alléger pour retrouver un peu de souplesse et "entraîner" mes petites filles. La gym est le sport le plus complet à mon sens, toutes les parties du corps travaillent, le souffle, la souplesse, la force...


mamiche (13) Posté le 18-11-2009 à 10:25 | Signaler un abus

MERCI à Bientobel d'avoir ouvert cette rubrique que j'envisageais de créer , ne l'ayant pas vue dans mes visitescoup de vent sur le forum.
Mains à la provençale!
un truc de ma grand-mère du temps où elle lavait le linge dehors au bassin...pour adoucir les mains et leur faire un petit peeling:
- d'abord ôter bagues et alliance
-verser un peu de sucre en poudre dans le creux de la la main ( j'utilise de la cassonade au grain plus gros et abrasif)
- y ajouter un peu d'huile d'OLIVE
- laver les mains, les cuticules avec ce mélange
- ajouter du savon liquide ou sec, laver, rincer à l'eau
- laver une 2ième fois, rincer, essuyer,
Appréciez la douceur de vos mains! à faire avant toute manucurie, facile, pas cher, pas long!
Pour ma part je le fais une fois par semaine .
J'ai d'autres trucs et aussi de petites recettes facilitantes pour le programme; donc à bientôt!

NOUNE (91) Posté le 16-11-2009 à 21:25 | Signaler un abus

Bientobel,
Qu'apprends-je, toi aussi tu as été gymnaste ?
Ce fut mon cas également mais il y a maintenant quelques années.

Un truc qui marche bien pour nettoyer vos cuivre : Viakal sur uen éponge et rincer abondamment et j'essuie avec du sopalin...mais cela fait longtemps que je ne les ai fait...faute de temps.

Bises

Agnès

bientobel (93) Posté le 16-11-2009 à 17:58 | Signaler un abus

Merci les filles,

Je connaissais le vinaigre blanc et détartre tout avec : cafetière, bouilloire, vaisselle, robinet mais pour les joints noircis, cela n'avait pas donné le même résultat que le dentifrice, peut être Arles parceque je n'avais pas fait suivre d'eau oxygénée.

Mais ce post à pour objet n'importe quel truc, pas seulement pour les joints. Les miens sont beaux maintenant et j'ai lu que pour qu'ils le restent, il suffisait de passer du vernis à ongle incolore dessus après les avoir bien séchés.


Nicoline, je vais essayé sur mes médailles (toutes d'argent, j'étais le Poulidor de la gym) cela me permetta de rêver que je suis enocore jeune et svelte.Lol

Bonne soirée à toutes

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 16-11-2009 à 17:39 | Signaler un abus

FLÜTE TOUT MON TEXTE A DISPARU ALORS JE RECOMMENCE?

Le dentifrice fonctionne également pour les petits bijoux en argent. Déposer une noisette de dentifrice au creux de la main y poser l'objet a nettoyer frotter avec une brosse a dents, rincer et pour finir essuyer avec un chiffon doux.
Personnellement j'ai pu ravoir comme cela une chaine et un bracelet tout tarabiscoté qui étaient devenus tout noir et que je n'arrivais pas à nettoyer même avec les produits adéquats vendus dans le commerce (et le bracelet étant tout entrelacé ce n'était pas facile avec un chiffon!!)
Demandez conseil tout de même à un bijoutier si vous possédez des bijoux de grande valeur.
Bises

NICOLINE






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE