En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 09-02-2015 à 09:20 | Signaler un abus

Je commence en février 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 03-03-2015 à 21:26 | Signaler un abus

bonjour,


pour ma part ça se passe relativement bien, je me suis bien remise au sport depuis un peu plus de 15 jours, j'en fait tous les jours, en moyenne 20 mn.

le seul hic, c'est que j'ai craqué pour des bugnes hier et aujourd'hui, par contre le petit côté positif : j'ai réussit à me contrôler et en manger 2. En temps normal, je n'aurai pas tenu et j'en aurai manger beaucoup plus.

par contre je pensait qu'il y aurait une diététicienne qui ferait le point avec nous toutes les semaines pour nous conseiller et nous motiver mais surtout, pour nous dire là où on fait des erreurs ou comment faire pour tenir ou donner des astuces.

est ce que c'est prévu pendant le programme?

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 03-03-2015 à 08:16 | Signaler un abus

Comment se passe votre méthode ?

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 26-02-2015 à 09:39 | Signaler un abus

@Betty2016
Ce qui compte c'est que tu trouves le lieu où tu es à l'aise et où tu rencontres des personnes qui souhaitent perdre du poids comme toi. donc si c'est dans les forums alors viens nous faire un coucou régulièrement :)

Pour les MP3, j'avoue qu'au départ on peut trouver cela bizarre mais personnellement je me couche presque tous les soirs avec un MP3 et j'aime bien car ca me permet de me concentrer sur un objectif et le lendemain matin je me réveille avec plein d'ondes positives pour bien commencer ma journée... Bref, c'est une bonne source de motivation !

Tu partagera tes premiers résultats ici :)

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 25-02-2015 à 14:57 | Signaler un abus

bonjour adrien, merci pour votre message

alors oui j'ai vu finalement que ça fonctionne par groupe, mais le miens n'est pas très présent, ce n'est pas bien grave mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus de monde.

pour les exercices et l'écoute, ça se passe bien, la première écoute a été bizarre, j'ai eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, mais ça va pour l'instant.

bon courage à toutes :-q

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 25-02-2015 à 07:55 | Signaler un abus

@Betty2016
Il y a un passage journalier dans le forum donc il y a de l'activité. Après c'est aux membres de la communcauté de rendre cette communauté active. Pour ma part je vous envoie des messages régulièrement pour réveiller les esprits et motiver votre participation ! Donc n'hésitez pas à passer régulièrement pour échanger ou aider les autres.

Comment se passe la méthode et les MP3 ?

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 24-02-2015 à 14:03 | Signaler un abus

bonjour à toutes, espe, serions nous les seules à avoir commencé hier??? :^>

je suis vraiment très surprise par le peu de monde sur ce forum, ça pose question, du coup, rejoins nous sur le groupe de janvier, je pense que ce sera plus simple car à deux ce sera plus difficile pour nous motiver.

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 21-02-2015 à 17:05 | Signaler un abus

Effectivement, je trouve le forum peu actif avec des messages très anciens. Par contre, dans notre groupe du 12 janvier, on s'écrit régulièrement.
Pour l'EFT, tu fais seulement les 10 premiers tapotements : point karaté (3 fois), puis dessus de la tête, au-dessus des sourcils, coin de l'oeil, sous l'oeil, sous le nez, au-dessus du menton, sur les points clavicules, sous les bras et sous la poitrine, avec une phrase particulière qui cible ton problème. C'est le plus dur: formuler correctement ta phrase selon le problème que tu veux gérer. Tout ça te sera clairement expliquer dans les sessions de la semaine 1.

Bon courage et à bientôt!



Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 21-02-2015 à 11:37 | Signaler un abus

bonjour laurianne,

merci beaucoup c'est très gentil de nous le proposer, je trouve étonnant de voir si peu de monde sur le forum en général. pourtant il y a des messages de 2009, quelqu'un sait pourquoi nous sommes si peu nombreux?

enfin, ce n'est pas bien grave, il n'y a pas besoin d'être 50 non plus :)
alors j'ai écouté avant hier le MP3, ça m'a fait une drôle de sensation, en même temps j'étais très fatiguée et je n'ai pas compris ma réaction car ce n'est pas dans mes habitudes, mais je me suis mise à pleurer à chaudes larmes, ça m'a un peu perturbé. J'ai retenté hier mais je n'ai pas été jusqu'au bout, mon ordi faisait trop de bruit, il faut que je fasse autrement, je n'étais pas disposé je pense non plus.

autrement pour l' EFT, il faut que je retrouve le lien, j'ai encore du mal à me repérer. mais du coup, il faut faire tous les tapotements? je n'ai vu la vidéo qu'une fois.

bravo en tout cas pour ta perte de poids!!!, tu vas y arriver et vaut mieux perdre lentement, même si c'est frustrant, au moins ils ne reviendront pas.

bon week end

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 21-02-2015 à 09:22 | Signaler un abus

Betty et Espe, je fais partie du groupe de janvier 2015. Donc si vous n'êtes pas beaucoup dans votre groupe, nous serons ravie de vous accueillir dans le nôtre, même si un mois nous sépare dans le début de la méthode. Nous nous soutenons l'une l'autre, nous racontant nos petits soucis. En tout cas, chacune de nous est satisfaite de la méthode. Nous avons réussi à trouver une certaine sérénité (ce qui n'est pas donné à tout le monde de nos jours).
Il faut surtout bien pratiquer les séances d'EFT (c'est surtout cette technique qui nous rend plus sereines) et écouter quotidiennement les enregistrements MP3. Vous verrez, cela vous fera peut-être un effet hypnotique: à chaque écoute, je me détends tellement que je finis par m'endormir sans écouter consciemment la fin. Mais ce n'est pas grave parce que je sais que mon inconscient prend le relais.

Voilà les filles! Aujourd'hui, c'est le jour de la pesée et je suis très satisfaite: mon poids descend, doucement mais sûrement, petit pas par petit pas.

Bon week-end à vous et bon début de méthode!

A très bientôt!

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 20-02-2015 à 21:34 | Signaler un abus

bonsoir epse,

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à commencer lundi :-q

je te souhaite pleins de courage , nous pourrons nous soutenir, en tout cas, tu pourras compter sur moi, je pense que ça m'aidera bien aussi, c'est super important de ne pas se sentir seule.

en consultant la liste des repas pour la semaine prochaine, je n'ai franchement pas l'impression que je vais faire un régime, mais tout simplement, manger super équilibré, du coup ça m'angoisse un peu car je me demande comment on peut perdre du poids :^>
mais bon, je pense qu'il s'agit surtout de réapprendre à manger et d'y prendre du plaisir.

la seule chose qui m'inquiète également, c'est sur la quantité des aliments, ce n'est pas indiqué et comme je suis dans cette phase où je me goinfre, je ne sais pas comment je vais devoir me servir :(


bon courage en tout cas, je te souhaite un très bon week end ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE