En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

miclael (doubs, 25) Posté le 19-01-2011 à 08:46 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,
Je n'ai plus l'impression d'être au régime sauf quand je vois des sucreries ou des bonbons qui font envies....trop envies....et encore...
je crois que la perte de poids rapide me fatigue, mais bon quelques remarques commencent à venir, cela fait plaisir.
Autour de moi je suis soutenu surtout par ma femme, et ça je crois que c'est ce qui me motive le plus.c'est le deuxième vrai régime de ma vie avec un but rééquilibrer mes shakras afin d'être bien dans mon corps et bien dans ma tête.
Je trouve que vos démarches à toutes sont courageuses et dans vos témoignages, je vois aussi ce que nous les hommes ont vous impose et le peu de considération que l'on apporte au soutien...
alors à toutes courage ce n'est pas un régime, c'est une nouvelle façon de vivre à long terme... ET ensemble dans quelques mois nous pourrons tous se dire, quelle belle aventure...
Nous devons pour ça être uni et ensemble se motiver. La semaine dernière je crois que j'étais plus en train de chercher à savoir si c'était telle ou telle méthode qui fonctionnait... on s'en fout le principal c'est d'être ensemble et de se motiver ensemble....
aller Bonne JOURNEE...

Agnès (83) Posté le 18-01-2011 à 20:53 | Signaler un abus

coucou Marie, ta journée est vraiment remplie!!!! comme nous toutes surement!!
t'as raison ici on se lache et on évacue nos soucis pour mieux se rebooster!!!!
je suis bien d'accord!!!
le plus dur c'est de trouver du temps pour soi!!!!!!!! au secours!!
tes chiens me donnent envie !! bientot j'en voudrais un et ça aide a se bouger!!!!
Bisous a toutes

marie18200 (DREVANT, 18) Posté le 18-01-2011 à 08:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous, décidément l'EFT ça fait parler beaucoup de monde et c'est tant mieux parce que je crois que c'est le but du jeu!!! :D Il faut parler, de tout de rien de vous de nous des ennuis des mômes du boulot du passé de l'avenir, bref tout ce qui nous angoisse, nous fait mal et finalement nous tire en arrière plutôt que de nous aider à avancer! X( Enfin c'est comme ça que je vois les choses! J'attends votre avis sur le sujet!! ;)
Pour ce qui est du sport Véro ou de la relaxation, il faut absolument que tu te dégages 1/4 d'heure par jour rien que pour toi. Pas forcément pour bouger mais pour prendre soin de toi. Je bosse de nuit comme infirmière, je dors en moyenne seulement 4h :(( par jour, j'ai 2 autres petits boulots à côté :-S , je n'ai qu'un enfant mais il remue bien!! >:) Alors quand les devoirs sont fais, que le bain est pris, je le laisse à son père et moi je sors avec mes chiens *-:) , je fais le tour du terrain une ou deux fois en essayant de faire le vide dans ma petite tête, je respire à fond, je joue avec mes bètes, je les caresse, je les brosse et ça me procure un infini bien être! Lorsque je rentre, la course repart de plus belle jusqu'au coucher ou au départ pour l'hopital! Des journées bien remplies comme toi, c'est sùr, ça vaut un marathon :-O mais tu dois faire une pause toi aussi pour ton propre salut! :D
Allez bises à tous et bonne journée, moi je vais dormir en rentrant de l'école!!! Bye bye :D
Don't worry, be happy

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 18-01-2011 à 07:16 | Signaler un abus

Jojo, attention aussi à ne pas travailler trop de choses en une seule phrase car c'est peut-être cela qui te bloque à les mesurer ! Essaye d'être plus spécifique et de travailler une chose à la fois.

Agnès (83) Posté le 17-01-2011 à 23:32 | Signaler un abus

pour moi l'EFT m'a aidée a ne pas m'énerver et désamorcer des conflits ... mais j'avoue que je n'ai pas su non plus comme jojo mettre de note... j'arrive pas non plus a définir toutes les souffrances .... car je ne veux pas les rouvrir en y pensant.... et cela se résume en une seule le plus souvent .
mais peu importe l'important c'est que l'on va s'approprier la méthode et je pense que peu importe comment on l’attrape!!!!!
car même sans note cela m'aide déja beaucoup surtout a canaliser la colère!!!!! petit a petit on va y arriver!!!
Bisous a tous Agnès

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-01-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Bonsoir jojo

alors si tu commençais par dire :

"même si je suis en colère je m'aime et m'accepte complètement "

ensuite tu fais ta ronde en tapotant ...

"même si je suis en colère je m'aime et m'accepte complètement " ( sourcil )
" je suis en colere ( coin de l'oeil )
" je suis tres en colere ( sous l'oeil )
" j'ai envie de crier ( sous le nez )
" j'ai envie d'hurler cette colere ( menton )
" j'ai envie de jurer ( clavicules )
"je suis tres en colere ( côté )
"je suis vraiment en colere ( sous le sein )
"meme si je suis vraiment en colere je m'aime et m'accepte competement ( index)
"je suis vraiment en colere ( majeur )
" je suis tres en colere (auriculaire )
je suis trop en colere ( point karaté )

et tu recommences autant de fois qu'il le faut ... ces tapotements vont finir par t'apaiser ... ce sont des points d'accupressure ou tu tapotes ...

Allez tapote Jojo continue !!!

bises de bonne nuit



véro (Breuil le Vert, 60) Posté le 17-01-2011 à 22:54 | Signaler un abus

et bien...c'est repartit pour une nouvelle semaine...qui j'espère sera ....comment dire? Allégente ! oueh ! inventons des mots ! bref, j'espère m'alléger ! Merci pour ta dose de bon moral Marie. Quand je songe sport, je me dis : piscine ! oulà ! je me déteste dans un miroir...alors le maillot de bain en public !!! dans 18 kg de moins, oueh ! avant...inimaginable ! la marche, les abdos et tout le reste...mais comment caser ça dans mon emploi du temps ? boulot, 6 enfants, la maison et toute sa logistique de courses, linge, ménage..., et les prép pour le boulot (je suis instit...ce qui veut dire soirées à bosser pour préparer la classe du lendemain) bref, je cours après le temps. J'arrive pas à tout caser ! vous le faites quand le sport les filles ? et à quel rythme ? est-ce que avoir une vie très remplie compte un peu comme une activité sportive par moment ? Je vous assure certains jours c'est très sportif !!! lol !
Jojo, je comprends ton ennervement. Moi non plus je n'arrive pas à évaluer entre 0 et 10. J'essaie quand même de pratiquer l'EFT...sans évaluer, peut-être que ça viendra un jour ! Perso, j'avoue apprécier les séances d'acupuncture...ça délasse tellement que je m'endors. Et comme Christelle dit que c'est la même chose (version avec et sans aiguilles) et bien je me dis que ça peut m'aider à rentrer das le truc de l'EFT pour retrouver les mêmes sensations...alors vivement demain ! mes séances sont le mardi soir...c'est ma demi heure à moi !
à + et bonne nuit Gigiique

Jojo (DZ, 29) Posté le 17-01-2011 à 15:20 | Signaler un abus

En fait ,j'ai beau répéter et répéter, et essayer de mesurer de 0 à10 les mauvaises émotions, je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!je sens la colère m'envahir donc je dirais 10 sur l'échelle,juste pour les émotions du quotidien,puis il faut que je me calme !!!!!!!!!!mais il me faudrait aussi des millions sur l'échelle de tout ce qui à été accumulé depuis toutes ces années!!!!!!!!!!!!Voilà !!!!!!!!!!!!!et je pense que par vague çà remonte à la surface !!!!!!!!!!!!!!!donc c'est un jour sans!!!!çà ira mieux demain!!!!!!!!

kaloo (Angers, 49) Posté le 17-01-2011 à 10:40 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde :D
Je constate que pas mal d'entre nous on fais quelques petits écarts cette semaine donc je me sensmoins seule lol ^^.
Mais c'est vrai que j'ai eu très faim cette semaine et je ne sais pas pourquoi je n'étais plus tant motivée...
Mais de lire tous vos messages m'a reboosté, ce forum m'aide vraiment en me montrant que je ne suis pas seule donc merci à vous et bon courage !!!
Juste - 700g cette semaine mais avec les 2 resto je suis plutôt contente... J'ai pas trop culpabilisé lol... Bon ok un peu ;)
Bisous bonne semaine

marie18200 (DREVANT, 18) Posté le 17-01-2011 à 09:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous, déjà la troisième semaine, je n'en reviens pas d'avoir tenu jusque là! :D !! Mais ça paye, la balance affiche cette semaine -1.7kg! Pourtant comme vous tous j'ai fais quelques écarts, pas de galette mais des crèpes, et hier soir j'ai craqué sur 3 petits chocolats pralinés qui me tendaient les bras! Et bien même pas plus de plaisir que ça! Et pas non plus de culpabilité! O:-) Et ça c'est une première!! Comme quoi l'EFT ça m'aide bien.
Ne t'angoisse pas Véro, ça va finir par décrocher, laisse le temps à ton organisme de s'habituer à ce nouveau rythme ;) d'alimentation. Plus tu angoisses >:) et plus tu fais des réserves, c'est comme ça, j'ai fini par le comprendre mais c'est pas évident de changer ce que l'on est au fond de soi. L'EFT peut aider, comme le yoga, la natation ou n'importe quel sport, même la marche. A un bon rythme tu évacues le stress et les petites contrariétés de tous les jours X( . Il faut en faire régulièrement. Trouve celui qui te conviens le mieux et vas y en douceur au début, le but n'est pas de devenir une athlète :-S mais d'être mieux dans sa tête et dans son corps. B-)
Accrochons nous, on les aura tous ces kilos! :D
Bonne semaines à tout le monde




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE