En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bada2010 (MONTROUGE, 92) Posté le 06-01-2011 à 11:09 | Signaler un abus

bonjour,
comme promis j'ai commencé lundi, mais peut être pas dans les meilleures conditions: repas de famille (ceux qu'on avait pas pu voir à Noel), et des copains qui sont à la maison toute la semaine: du coup évidemment les repas sont plus riches et surtout, arrosés (je suis la seule au régime!!!). j'essaye de tenir le coup, mais de temps en temps je craque.
Pourtant, promis je n'ai pas perdu le moral (sauf en sortant de la douche quand je me vois dans la glace), et je me dis que j'attaquerai plus fort la semaine prochaine!!
Comment vous faites dans ces cas là? :^>

marie18200 (DREVANT, 18) Posté le 06-01-2011 à 10:40 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Anne-Marie , j'ai 46 ans, je suis infirmière de nuit dans un service de rééducation. Pas facile d'équilibrer les journées! Un repas, deux petits déjeuners, et plein de grignotage entre deux parce que j'ai toujours un creux ou bien tout simplement parce que j'ai ENVIE de manger!! :(( C'est mon plus gros problème en fait, et j'ai bien du mal à me raisonner! X( Il faudrait que je sois occupée en permanence, sinon direction frigo ou placard! C'est infernal! Je mange, je mange, je mange et après je me dis que je suis débile, que je me fais du mal en faisant ça! :(( Mais le lendemain, je recommence! Jusqu'à ce que les placards soient vides! J'achète des gâteaux et quelques bonbons pour mon fils mais ça je n'y touche pas! Moi c'est le pain, le fromage, les céréales avec du sucre ou du chocolat!!! J'ai honte de moi mais c'est plus fort que moi!! >:) Donc le chemin va être rude pour moi!! J'ai commencé Lundi 3 Janvier, j'ai eu faim la première journée mais ô miracle, je n'ai pas craqué, il faut dire que la journée a été chargée et que la nuit a été très agitée au boulot! Je résiste à la tentation de me peser parce que je me sens toujours aussi serrée dans mon jean!! :((
Pour ce qui est du sport, j'en ai fais beaucoup, course à pied, vtt, natation et quand je me suis abimée un genou j'ai tout stoppé pendant 6 mois. Et je n'ai jamais pu reprendre à un rythme régulier. J'avais toujours une excuse! O:-)
Bref, c'est tout moi!!
A+
Anne-Marie

lolo42 (bard, 42) Posté le 06-01-2011 à 08:38 | Signaler un abus

bonjour,
ce forum est top... je pose mes questions le soir et le matin au réveil, j'ai plein de réponses !! merci les filles !!
à jojo qui a faim comme moi, je trouve que depuis hier je suis bcp plus vite rassasié par rapport à ce que je mangeais la semaine dernière... l'estomac doit se réduire et plus vite que je l'aurai cru, tiens bon jojo ! j'ai résisté à ne pas me peser ce matin mais j'ai tenu bon ; c'est vrai que la 1ère pesée est importante parce que c'est le test et l'encouragement supreme à savoir si cette méthode est efficace ! je me pèserai samedi matin ou dimanche si je peux encore attendre un jour de plus !!

à syl, merci pour l'info de la recette dunkan pour la tarte au fromage blanc, je vais aller voir ça !

à jo, j'avais pensé moi aussi à remplacer les abricots par des figues mais je pense que c'est bcp plus sucré, je diminuerai la dose dans le doute !!

les filles, et si vous mettiez une petite photo, ce serait plus facile de vous mémoriser....
allez bonne journée à toutes et je suis la en cas de besoin !

Jojo (Douarnenez, 29) Posté le 05-01-2011 à 23:22 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Merci Jo pour ton petit mot ;) ,moi c'est Joëlle,j'ai pris pour 6 mois d'abord,puis on verra.J'ai toujours été ronde,mais là j'ai pris 10 kilos en plus depuis Janvier 2010 suite au placement de maman dans une maison de retraite en pavillon Alzheimer. :( Bon on est là pour se soutenir et pas pour pleurer sur son sort!!!!!!!!c'est la vie !!!!!!!!!excusez-moi :^> .
Je suis comme Lolo,j'ai faim!!!!!!!!!!!je suis à la lettre le régime,mais bof les endives !!!!!!!!!!!!et en plus ce matin,j'ai pas pu m'empêcher je suis montée sur la balance,je sais il faut pas!!!!!!mais c'est fait et tant pis pour moi, elle affichait 300 gr de plus que Dimanche!!!!!!!!!çà m'apprendra, voilà !!!!!!!!!!! :((
Allez Bonne nuit à tous,à bientôt :

Gigiique (OLIVET, 45) Posté le 05-01-2011 à 21:20 | Signaler un abus

A Syl, je sais pour le sport, j'ai fait 11 ans de Badminton dont 5 en tant que sportif de haut niveau, donc je sais qu'il faut de la persévérance pour avoir une jolie silhouette. Mais bon j'en suis arrivée a un point ou je suis énoooorme du coup je voudrais claquer des doigts pour redevenir comme avant ^^. J'ai regarder sur d'autres posts, pour certaines ca a bien marché et pour d'autres non, donc je crois que je vais être patiente et bien suivre le programme en croisant les doigts que ca fasse un peu effet sur moi;).

A Christelle, je sais qu'il faut d'abord que mon corps réapprenne à manger normalement et moins de cochonneries mais bon moi j'ai du mal j'ai jamais fait attention alors la c'est un supplice...

A Emicalie, le problème c'est que quand je mange un truc, je me dis que tant pis le mal est fait...

Merci à toutes pour votre soutient.

Aujourd'hui VICTOIRE, j'ai fait mes 3 repas correctement, bon en changeant les endives aux jambons par de la salade et du jambon, j'ai fait l'EFT plusieurs fois ET JE N'AI PAS GRIGNOTE!!!!!! J'ai lutter quand j'ai pris mes pauses. A 19h au boulot, j'ai commencer à lutter, mais j'ai tenu bon!!!

La je vais faire un peu d'exercices.

Je suis contente de moi :D
Et vous tout va bien?

Merci à Toutes encore :D

Syl (91) Posté le 05-01-2011 à 19:35 | Signaler un abus

Pour la tarte au fromage blanc , tu as plein de recettes sur Marmiton.org, mais bcp de creme fraiche, + beurre + sucre.
Pour ma part je vais essayer la recette Dunkan .
Je voulais vous la copier , mais ça ne rentre pas, alors sur votre moteur de recherche, il suffit de taper;
tarte au fromage blanc dunkan , et on tombe dessus direct...

Je ne suis pas une adepte de Dunkan , mais il y a qq recettes interessantes , ce qui n'est pas le cas de la plupart.
J'avais pris un livre de recettes Dunkan à la biblio et vite rendu.. dans une recette pour 2 personnes :400g de poulet et 8 blancs d'oeuf . Bref au moins ici on garde des repas normaux , convivaux et sains pour la sante à long terme.
Mais je respecte celles qui y trouvent leur compte.

pas faim ce jour, mes endives cuisent ... pour mes ados et mari , j'ai quand meme mis de la bechamel , donc 2 plats au four , mais plus facile que 2 repas differents.
Bon appetit
Syl

jo (64) Posté le 05-01-2011 à 19:33 | Signaler un abus

a jojo

je suis joscelyne j'ai 58 ans 15 kg a perdre pris depuis janvier 2010 arret du tabac,et bien voilà,maintenant il faut y aller et je suis trés motivée le programme me convient pas trop mal,j'espère que cela fonctionnera je l'ai pris pour un an,
et toi?
alors oui serrons nous les coudes,yes yes yes nous allons y arriver,nous sommes fortes dans notre tete.
a bientot,
bisous,
JO. ;)

jo (64) Posté le 05-01-2011 à 19:25 | Signaler un abus

a lolo42

bonsoir,je suis comme toi j'ai commencé lundi,et moi qui ne boit pas beaucoup et bien quand j'ai un creux hop la bouteille .pourquoi ne pas remplacer les abricots secs par des figues sèches,ou dattes!!!a toi de voir.je ne peux rien en ce qui concerne la tarte au fromage,moi je vais essayer de trouver autre chose.
bonne soirée a toi,
bon courage,aller on y crois,
a bientot,
bisous JO.

lolo42 (bard, 42) Posté le 05-01-2011 à 18:28 | Signaler un abus

bonjour à tout le monde,
j'espère que votre première semaine se passe bien...
moi je reconnais que j'ai eu faim lundi et mardi, aujourd'hui ça va mieux.
merci à francine pour ses encouragements !
pour ce qui est de la semaine 2 que je viens de commencer à regarder pour faire ma liste de courses, qqun pourrait me dire par quoi je peux remplacer les abricots secs ? et qqun aurait la recette de la tarte au fromage blanc ?
en tout cas, on travaille pour être mieux dans son corps et donc dans sa tête et ça fait un bien fou !
à bientôt !

Emicalie (LA VERPILLIERE, 38) Posté le 05-01-2011 à 07:45 | Signaler un abus

Juste un petit mot pour Gigiique,
Tu vas me dire que j'ai bonne mine car je n'ai pas encore commencé officiellement le programme (c'est pour le 10) mais j'ai déjà essayé de supprimer certaines mauvaises habitudes prises ces derniers mois comme le dit Christelle. Vas-y par étape, c'est comme un sevrage. Si tu venais à craquer pour un speculos, ne te dis pas que tu peux en manger d'autres car "de toute façon c'est fichu pour la journée..." chaque gâteau d'éviter est un pas vers le bien être. Moi je te trouve très courageuse de nous avoir avoué tes écarts, je suis sûre que bcp d'entre nous en font sans forcément le dire...
Accroches toi et au bonheur que tu auras quand tu regarderas ton corps et que tu le trouvers plutôt pas mal.... :)
bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE