En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-01-2011 à 23:20 | Signaler un abus

Je commence lundi 17 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 17 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

celinevsfdj (puteaux, 92) Posté le 26-01-2011 à 09:25 | Signaler un abus

salut les filles,

je ne peux pas régulièrement écrire puisque je n'ai plus internet à la maison. je dois attendre d'être au boulot.
Lundi j'ai acheté une balance car la mienne datait de la nuit des temps. Résultat 1.3 kg en moins, je suis assez contente. Cette semaine, je continue mes deux séances de piscine. J'ai hâte que mon mari revienne pour réparer la ligne. Il est souvent en déplacement, il est parti trois semaines au Japon puis repart après 6 semaines en Arabie Saoudite, je pense que ces absences me pèsent mais je dois travailler la dessus, au moins je ne suis pas tenter par le fast food :).
Un de mes petits bouts est hospitalisé suite à la grippe A pour des problèmes respiratoires, j'espère pouvoir continuer à cuisiner.
a bientôt

Céline

sand16 (MOULIDARS, 16) Posté le 26-01-2011 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Merci Nicole pour tes infos qui vont bien nous servir car il est vrai qu'il n'est pas facile de savoir si on fait bien ou pas en changeant un aliment par un autre.
Quant à moi, je divise par deux les menus. (2 nids de tomate), j'en mange 1 seul et franchement ça me suffit.
Je n'sais pas si j'fais bien mais je n'ai pas faim .

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes et merci pour vos interventions sur le forum car ça fait du bien de ne pas se savoir seule.

Sandrine.

Marina (Boulogne Bt, 92) Posté le 26-01-2011 à 02:49 | Signaler un abus

Coucou les filles!
MERCI BCP à NICOLE!!! ces conseils sont vraiment très précieux je te remercie de nous les faire partager!!! :-q
@ Cali: je te comprend également, mais comme Maude l'a dit (je pense que le coach te répondra pareil, mais , peut être, demandes si tu as un doute, ca te rassurera sans doute ;) ) je pense qu'on a toutes des métabolismes différents et peut être aussi des attentes différentes voire même une "utilisation" différente de ce même régime!!
Perso, je me rend compte que je ne suis pas les repas du tout comme ils sont indiqués (pour l'instant pour une question "pratique": mon frigo est plein et je pars samedi en vacances, donc je mange en priorité ce qui est "périssable" et que je ne peux pas congeler, car je ne veux pas jeter de la nourriture!!)
Je pars donc une semaine en vacances avec mon chéri et de très bon amis (dont une de mes témoins de mariage..:) et j'ai un peu peur vis à vis du régime... Mais je pense que je vais faire comme dans mon week end dans les Vosges :)
après, je m'y remet SÉRIEUSEMENT, avec l'aide des recettes, car je trouve génial de manger ce que l'on a pris soin de cuisiner!! ca vous fait pareil?
Et je compte me remettre au sport (je fais WII fit plus, c'est ludique et efficace, je recommande!! :P )
@maude: as-tu reçu mon message privé?
Pour moi, la pesée c'est jeudi (je repasserai au samedi en rentrant de vacances pour être synchro avec vous ;) ) mais j'ai peur!!!!! :^>
à plus tard!! Biz depuis mon insomnie!!

nicole (aurillac, 15) Posté le 25-01-2011 à 23:16 | Signaler un abus

- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : vous pouvez choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps vous pouvez vous accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplacez un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, vous pouvez manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consommez les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

salut les filles et bonne nuit


nicole (aurillac, 15) Posté le 25-01-2011 à 23:14 | Signaler un abus

Cependant, voici les quantités et équivalences de chaque aliment pour mieux vous guider :
- Viande ou équivalent : vous pouvez choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : vous pouvez remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essayez de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont vous avez besoin pour chaque repas.


nicole (aurillac, 15) Posté le 25-01-2011 à 23:12 | Signaler un abus

@Cali , je vois que tu as le même problème que moi , tu ne sais pas à quoi te baser pour les quantités , j' ai donc posé la question au coach , je vais donc te passer l' info mais je vais couper en plusieurs parties car j' en ai une 1/2 page j' espère que ça te sera utile ainsi qu' à vous toutes . je vois qu' à midi rien que pour faire cuire les pates , je n' en ai pas fait une tonne mais juste une part et ça suffit largement .

"Si les quantités ne sont pas précisées, c'est parce que d'une personne à l'autre les besoins sont différents. C'est à vous de trouver la quantité qui vous convient (sans peser les aliments). Vous devez vous servir une portion raisonnable et surtout manger lentement en pensant que vous êtes en train de vous nourrir correctement et suffisamment pour être rassasiée.
Ne vous préoccupez pas des quantités, évitez juste de vous resservir.

cali911 (MARS LA TOUR, 54) Posté le 25-01-2011 à 21:22 | Signaler un abus

@Maud:
merci pour ta compréhension! je suis quand même contente pour toi parce que tu vois malgré les autres fois tu as réussi à perdre beaucoup la première semaine et je suis heureuse vraiment que tes efforts soient ENFIN récompensés!!
il est vrai que les métabolismes sont différents et que les kilos aussi sont différents, il y a les habitudes alimentaires, les périodes pour les femmes, le stress, le mental comme tu dis....
et j'espère vraiment que mon heure viendra je prend mon mal en patience et continue le régime parce qu'on ne peut vraiment le tester que sur un mois pas sur une semaine!
mais je prend une autre résolution cette semaine, je diminue les quantités parce que n'ayant pas de repères je ne pèse pas la nourriture et en met autant que j'en veux lol limite
biz à vous toutes

Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 25-01-2011 à 10:01 | Signaler un abus

Salut les filles,
Merci pour vos encouragements et je vous encourage à mon tour car en effet pour l'instant ça se passe bien ce qui ne veut pas dire que c’est forcément acquis... Comme l'une d'entre vous disait, (je crois que c'était Marina), on a tous un métabolisme différent et peut être que cette semaine-ci c'est moi qui vais stabiliser et vous perdre... D'ailleurs c'est très probable, car je doute que ce rythme d'élimination soit très bien sur la durée... C'est sur que je ressens un très gros changement dans le sens ou je bois énormément alors qu'avant pas du tout, et je mange hyper sain et ça aussi ce n'était pas le cas...donc des petites choses peuvent changer bcp...En revanche dans l'autre sens, quand je me suis remise sérieusement au sport en septembre, je n'aurais jamais imaginé ne rien perdre alors que j'y allais au moins 5x par semaine... C'est certainement un mix des 3 qui aide, mais le mental fait bcp, et moi c'est là dessus que je dois travailler un max car y a bcp de choses à «nettoyer». Mon réel problème est là je le sais, mais j'ai peu de temps pour faire l'EFT et tout le reste...
Cali, je comprends ce que tu ressens quand tu parles de jalousie, car j'ai vécu plusieurs fois cette situation autour de moi ces derniers temps... Tout le monde de mon entourage à perdu sans rien faire, alors que je faisais une pétée de sport, que je faisais des jeunes de 24h 2x par semaine et que je mangeais presque que des salades les midis et je continuais de grossir…
Bises


liza (EGLETONS, 19) Posté le 25-01-2011 à 09:21 | Signaler un abus

Mon chéri m'a fait la surprise de rentrer un jour plustôt alors effectivement magré le rhume le moral est au beau fixe.
Pour la soupe de légumes à feuille je suppose qu'on peut mettre tous ce qui n'est pas en terre : endive, poireau, salade épinards, chou chinois ou vert...
La semaine passée je me suis aperçu que je n'avais pas le bon plan de repas seulement le vendredi. l'ancienne version comportait moins de plats par repas.
Après avoir rectifié je me demandais si j'allais continuer à mincir, mais puisque d'autre y arrive j'espère que cela va continuer.
bonne journée à toutes.

cali911 (MARS LA TOUR, 54) Posté le 25-01-2011 à 09:06 | Signaler un abus

coucou les filles
je vous félicité toutes les filles pour vos excellents résultats effectivement chapeau bas à Maud qui culmine avec cette magnifique perte!!moi aussi je culmine dans mon genre parce que la balance ne m'a annoncé aucun changement aucun kilo pris aucun kilo perdu!!!
j'avoue que j'étais démoralisée hier et que je voulais tout arrêté mais mon chéri m'a poussé à continuer parce que ce n'est que la première semaine! et je me dois de continuer parce qu'il faut qu'il y au moins quelque chose que je fais jusqu'au bout! je te comprend et t'envie Maud c'est vrai que ça doit être super d'entendre les gens autour te dire que tu fonds!
enfin le coach nous fait la pub de l'énergie de groupe mais de voir vos superbes résultats hier sur le forum j'ai eu honte et j'étais jalouse aussi mais bon c la vie nous n'avons pas toutes la même chance
sur ce bonne journée à vous toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE