En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-01-2011 à 23:20 | Signaler un abus

Je commence lundi 17 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 17 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 18-03-2011 à 08:40 | Signaler un abus

Merci Sandrine! :)
Et c'est bon a savoir si jamais pour tes conseils sur ces médicaments... Si tu y arrives sans c'est bien mais comme tu dis, si tu n'y arrive pas, Ca peut aider... moi je crois que mon anti- a moi c'est le soleil!B-) faudrait d'ailleurs que je parte un peu, j'ai le temps maintenant et je sais que Ca me ferait du bien au moral... :D
Bonne journée a toutes, bisous

sand16 (MOULIDARS, 16) Posté le 18-03-2011 à 08:06 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

@ Maude, je suis contente que tu ailles mieux aujourd'hui. Il est vrai que le temps y fait pour beaucoup. Alors courage à toi .
@ Nicole, je te comprends car l'an dernier également, j'allais mal. Il m'arrivait de pleurer sans savoir pourquoi, je n'avais plus envie de rien. Mon médecin m'a prescrit des anti dépresseurs que j'ai regardé dans leur boîte durant quelques jours puis je me suis dit que s'il me les prescrivait c'est qu'il fallait que je les prenne. J'ai franchi le pas et très franchement, heureusement car ça m'a bien aidé. J'ai été sous traitement durant 6 mois et j'ai pu les arrêter (progressivement biensûr), sans problème. Depuis octobre dernier, je ne prends plus rien. Nos médecins nous connaissent et s'ils nous prescrivent ce genre de traitement c'est qu'ils savent qu'il n'y a que ça pour nous aider à aller mieux.
Allez courage à toi et repose toi bien.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une excellente journée.
Sandrine.

Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 18-03-2011 à 07:56 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Aujourd'hui Ca va mieux, je crois sincèrement que mon état de tristesse était la en même temps que la grisaille car il fait beau et les oiseaux chante, tu coup le mental va mieux... Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai pété un câble hier, je me suis mise a pleurer mais finalement pleurer c'est mon moyen a moi s'extérioriser et me guérir puisque que j'en parle peu ou pas...
En tout cas merci encore pour vos gentils messages qui m'ont fait bcp de bien!!!
Nicole, je suis navrée pour ce que t'as dit le médecin et je comprends que tu n'aies pas trop envie de prendre des médicaments, moi je n'en ai jamais pris, peut être que Ca m'aurait aidé parfois mais trop peur de devenir accro... En tout cas courage, et je suis la si tu veux me parler de tout Ca!
Marina, j'espère que tes soucis s'arrangent, j'attends toujours de tes nouvelles sur ma boite e- mail... J'ai l'impression que tu m'as complètement zappée du jour au lendemain, j'espère que je n'ai pas dit qqch qui ne fallait pas...

Ce matin je suis matinale, des douleurs d'estomac m'ont réveillées et impossible de redormir alors je vais m'occuper du linge a la place...



nicole (AURILLAC, 15) Posté le 17-03-2011 à 19:05 | Signaler un abus


Cléa est un très joli prénom et qui demarre dans la vie avec une belle avance ( 4kg400 ) , surtout pour une petite fille ( mon rêve )
mon fils Jérôme ( le second ) faisait 4kg et déjà c' était un beau bébé alors 4kg400 ce doit être quelques chose !
donc je suis allée chez le medecin la tension est à peu près normale mais je ne fais plus d' Asthénie mais une "petite dépression" il m' a donc donné des anti depresseurs soit disant légers ça ne m' emballe pas trop ( 1 cp tous les matins , mais moi je vais commencer par 1/2 ) je n' ai jamais eu besoin de ça et j' avoue que je suis terrifiée à l' idée d' en prendre
Cali j' avais fait mon programme de la journée mais je ne m' y suis pas tenue j' ai bien fait un peu de ménage le matin mais à part ça rien , mon fils est venu manger avec moi car il savait que j' étais toute seule et j' ai tel à ma belle soeur puis je suis allée chez le medecin et pharmacie et c' est tout . c' est d'ailleurs pour ça que le mèdecin m' a prolongée car à la base je suis très active , je m' assois rarement , j' ai toujours plein d' énergie et là c' est l' inverse le matin j' ai envie de faire plein de choses et tout de suite après plus rien . je plaisante et tout de suite après complétement abattue . il m' a parlé de ma mère et je me suis mise à pleurer c' est pour cela qu' il m' a dit qu' il fallait passer à la vitesse superieure et prendre plus fort que la dernière fois .

sand16 (MOULIDARS, 16) Posté le 17-03-2011 à 19:02 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos petits mots réconfortants. Ce soir tout va bien, il faut dire que le week end arrive !
@ Marina, j'ai tenté d'envoyer des CV un peu partout mais à bientôt 50 ans, pas facile. J'espère que ta séance de thérapie familiale s'est bien passée. Il faudrait que ta mère comprenne que tu as TA VIE à vivre même si une mère compte énormément pour nous, il faut qu'elle brise un peu le cordon. J'ai deux filles et franchement, je souhaite uniquement qu'elles soient heureuses et je ne suis pas toujours après elles. Il faut que la tienne comprenne ça. Effectivement, je ne vois pas ce que tu as à perdre Marina, car tu est très bien comme ça.
@ Nicole, encore une petite animation qui nous fait bien rire. J'espère que tu as passé une bonne journée et que ton RV chez le médecin s'est bien passé. Donne nous des nouvelles.
@ merci Cali, je crois qu'on est beaucoup à vivre ce genre de situation. Mais j'ai décidé que j'allais réagir à partir de MAINTENANT. On va voir....
@ Maude, sache qu'on est là et accroche toi. La vie n'est pas un long fleuve tranquile, ça c'est sûre. Tu sais à vouloir être toujours forte c'est là qu'on tombe alors préserve toi.

Bonne soirée à toutes et à +
Sandrine.

Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 17-03-2011 à 17:02 | Signaler un abus

merci Cali, vos messages me mettent du baume au coeur...Comme je l'ai dit à Nicole j'ai du mal à en parler même que j'ai confiance en vous et que je vous adore, mais y a très peu de gens (pas même mes proches) au courant et je n'arrive pas à me confier ouvertement je suis désolée...pourtant je sais que ça me ferait du bien mais j'arrive pas...Mais le simple fait de me sentir soutenue me fais du bien, alors je vous remrcie du fond du coeur! :-*
Oui je suis forte, mais parfois justement je crois que j'essaie d'être plus forte que ce que je suis et y a des jours comme aujourd'hui ou je me sens comme un petite merde et tout me touche... c'est bizarre car ce n'est même pas ma mauvaise période pourtant...Normalement je suis très succeptible une semaine avant mais pas pendant mais là je n'ai pas de raisons, je me sens triste, seule, vidée...
Demain ça ira certainement mieux, j'ai pas mal de choses prévues...Je vais manger avec ma meilleure amie, et en fin de journée je vais aller avec ma soeur trouver mon grand père...Je serai certainement au bout du rouleau après car c'est toujours triste de se rendre dans les ems, j'adore les personnes âgées et je ne supporte pas de les voir malheureuses ou andicapées... :(
Mais le soir je retrouve mon chéri et on va certainement aller au cinéma et peut-être au 30 ans d'un ami ensuite... à voir mais tout ça m'occupera l'esprit j'espère... :-q
Merci encore pour votre soutien les filles, vous êtes des brin de femmes en or! :-*

cali911 (MARS LA TOUR, 54) Posté le 17-03-2011 à 15:53 | Signaler un abus

re coucou les filles!!
@maude: bah alors ma bichette qu'est ce qui se passe là??? n'hésites pas à parler sur le forum ou sur messagerie, ne restes pas seule à cogiter il n'y a rien de pire!!!surtout quand tout s'additionne pour aller mal!!!
reprends le dessus tu es forte je le sais et on ne va pas évincer ton message tout ça parce qu'il est négatif au contraire!!!!
@marina: je suis d'accord avec nicole tu es bien comme tu es on se demande d'ailleurs pourkoi tu suis ce programme!!?? le point positif c'est qu'il nous a permis de te rencontrer!! mais vous êtes trop choux tous les 3!!!
j'espère aussi que tes soucis avec ta maman vont s'arranger!ah la famille c'est jamais simple mais le soucis c'est qu'on ne peut que faire avec!!!
@nicole: merci pour tes encouragements, je pense que je vais suivre tes conseils bien que j'ai un peu peur j'avoue, ça fait quand même pas mal de changements de toute façon je sais que ça ne se fera qu'à partir de la rentrée scolaire de septembre alors.... mais merci de me soutenir!! j'espère que ton rdv c bien passé chez le toubib? et pis ne forces pas trop quand même parce que v'là le planning de fou que tu avais préparé auj!!!
biz a toutes et peut etre a tt a lheure



Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 17-03-2011 à 15:51 | Signaler un abus

coucou Nicole,

Merci pour ton message, ça fait du bien... Je vais t'écrire un petit mot tout à l'heure...

Bon courage pour ton rendez-vous chez le médecin, tu me diras comment ça s'est passé?

Pour le bébé, j'en fais volontier profiter les autres même que y en a certainement que ça intéresse moins que d'autres mais c'est pas grave...

C'est une petite Cléa qui est née ce lundi par césarienne car la maman, toute petite toute menue ne pouvait plus accoucher normalement car la petite faisait 4,4kg! elle est drôle elle est toute joufflue cheveux noirs et yeux un peu bridés...La maman est mexicaine bien typée...Du coup pas grand chose du papa pour le moment. (le père c'est le meilleur amis de mon copain) du coup sa femme est aussi devenue une super amie à moi! Je suis très contente pour eux!

Voilà, peut-être que cette parenthèse mettra un peu de gaieté et effacera mes lamentations de tout à l'heure... Désolée d'avoir sâli le forum aujour'hui!



nicole (AURILLAC, 15) Posté le 17-03-2011 à 15:42 | Signaler un abus

Maude et alors qu' est ce que tu nous fait là , tu vas tout de même pas nous faire une petite déprime ? tout de suite je peux pas te parler trop longtemps je vais chez le toubib mais si ça te fais plaisir et si ça te fais du bien racontes moi tes misères sur ma messagerie , je viendrai voir en rentrant gros , gros bisous à +
parles moi aussi de ce bébé que tu es allée voir

Maude (Rolle, Suisse, 11) Posté le 17-03-2011 à 15:12 | Signaler un abus

bonjour les filles!

Les nouvelles du jour ne sont pas super bonne pour moi, déjà le temps n'aide pas car il pleut depuis ce matin et ça s'est bien rafraîchit mais sinon le moral n'est pas de la partie, je suis tombée sur de vieux souvenirs qui remontent à la surface et me déprime tellement!

Bon je suis désolée, je viens seulement pour me plaindre mais je suis toute seule et du coup je cogite...j'avais des trucs à faire mais j'ai plus envie de rien, je crois que je vais plutôt me regarder un film pour essayer de penser à autre chose... :((

en plus je suis dérangée de l'estomac pour couronner le tout alors c'est pas vraiment ça aujourd'hui...

bonne fin de journée ignorez mon message pour rester positives!

A bientôt, bises
Maude




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE