En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 15-02-2013 à 10:31 | Signaler un abus

Je commence lundi 25 février 2013

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 25 février 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ORANE-30540 (MILHAUD, 30) Posté le 05-03-2013 à 09:44 | Signaler un abus


Bonjour,
Ne pas respecter les menus à la lettre depuis vendredi m'a valu une reprise de poids dure à accepter.
Comment vous en tirez-vous ?

Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 05-03-2013 à 09:43 | Signaler un abus

Bonjour Mona, en effet, je dois dire que la méthode MS semble fonctionner, quelque soit le "régime" en fait, pourvu qu'on mange équilibré. Pour une fois, j'arrive à ne pas penser toute la journée à la nourriture et je relativise mon poids.

J'ai démarré en flèche, mais mon poids a de nouveau remonté comme j'ai repris le sport (muscle), ce qui fait que je suis à seulement -400 g après 1 semaine. Mais je suis contente quand même, car c'est un poids "net".

Bonne continuation

Mona_33 (Pauillac, 33) Posté le 04-03-2013 à 10:34 | Signaler un abus

Voila la 1ère semaine terminée, j'ai perdu 700grs. C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.
Je grignote moins souvent et en plus petite quantité.
Je suis exactement comme toi Ishtar23 quand tu écris:
J'ai un rapport très particulier à la nourriture, des semaines parfaites du point de vue nutritionnel, puis une rechute boulimique, telle une auto-destruction.

A+




ORANE-30540 (MILHAUD, 30) Posté le 28-02-2013 à 14:06 | Signaler un abus


Bonjour aux enthousiastes du lundi 25/2/13 qui comme moi débutez une aventure passionnante : apprendre à mieux se connaître, à gérer ses émotions sans se laisser inonder par toutes une compagnie de croyances négatives telles : bon sang, je suis greffée sur un concombre, ou encore pourquoi c'est à moi que ça arrive...
Oui, je me lance sur ce forum pour dire que je n'ai jamais si bien mangé et comme si c'était toujours fête. Les recettes sont simples et variées et tout est délicieux, vraiment merci à toute l'équipe qui a mis au point tout ce travail en amont pour que nous puissions suivre cette méthode sans trop se casser la tête, même si je mets autant de temps pour cuisiner pour deux que pour un repas de communion, car je cuisinais de routine et pas dans le détail et à présent, je fignole, j'innove, je m'applique. Mais quelle récompense quand on passe à table !
Ceci dit, je ne passe pas toute la journée à l'élaboration des repas.
Pour l'écoute des mp3 et l'EFT, c'est aussi très intéressant et gratifiant, après chaque séance, je suis plus détendue et n'ai pas encore ressenti une seule envie ou besoin de manger en dehors des 3 repas.
Bonne journée à toutes et tous et, haut les coeurs!

Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 25-02-2013 à 13:32 | Signaler un abus

Je m'appelle Magda et je me suis inscrite non pas tant pour perdre du poids (mon poids est déjà quasiment bon) mais plus pour travailler mon mental, pour avoir en main les outils pour ne pas reprendre du poids.

J'ai un rapport très particulier à la nourriture, des semaines parfaites du point de vue nutritionnel, puis une rechute boulimique, telle une auto-destruction.

En somme, du point de vue nutritionnel je sais comment maigrir. Mais mon mental ne suit pas toujours. C'est cet aspect que je cherche à renforcer.

Bonne semaine à tout le monde !

366489_NAHONSYLVIANE (ASNIERES, 92) Posté le 25-02-2013 à 10:39 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :-O je m'appelle sylviane a asnieres ,je ne sais pas bien me servir del'ordinateur .c'est aujourdhui que je dois commencer mon regime, et je vous avoue , que je ne comprends rien j'aurai prefere de vive voix avoir le contact avec la personne . je vais assayer , aujourdhui de respecter le programme , j'ai appelé par téléphone votre service ,toujours occupé comment faire ?ou alors rappelé moi merci.

FWLM18 (teilhet, 09) Posté le 25-02-2013 à 10:35 | Signaler un abus


bonjour,
moi aussi je commence aujourd'hui et j'avoue que je trouve le principe original et bien particulier, j'attends de voir......
je suis un homme qui vit seul et qui ne sait pas cuisiner. quelques conseils sont les biens venus. merci

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 22-02-2013 à 04:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et bienvenue !

Il vous reste un week-end de préparation avant le grand départ, j'espère que vous êtes motivées et que vous avez déjà fait vos courses ! O:-)
Si vous avez un peu de temps ces trois prochains jours, je vous invite vivement à lire quelques fiches pratiques que l'on vous a mis dans la catégorie "Bonus" du site (sous le bouton "outils"), vous y apprendrez beaucoup sur l'EFT, ses origines, son fonctionnement etc. etc. Un bon moyen de commencer sereinement la méthode lundi prochain ! :)



Mouny45 (st loup de varennes, 71) Posté le 21-02-2013 à 16:06 | Signaler un abus

bonjour,

merci pour ce mot de bienvenue,
je commence donc lundi et j'avoue avoir des appréhensions car j'ai fait quelques régimes qui ont marché au début mais j'ai repris en arretant. j'ai un souci de grignotage et de pulsions alimentaires sans trop en saisir le sens ..............avec le temps et l'âge j'ai de plus en plus de mal à les gérer etréguler lepoids qui va avec.
J'ai trsè envie que cela fonctionne mais aujourd'hui je suis un peu "pessimiste".je m'en excuse
à bientôt

nanartiste57 (CRAN GEVRIER, 74) Posté le 21-02-2013 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour!

Moi aussi, départ le 25 février... j'ai essayé pas mal de régimes dans ma vie, mais aucun ne prenait en compte le mental. Je suis hyperphage (une boulimique qui ne se fait pas vomir, pour ceux qui ne connaissent pas). En bref, mes repas sont généralement équilibrés, sans grignotage ni rien, mais je rencontre des phases où je mange sans limite, surtout en cachette. Ces troubles de mon comportement alimentaires sont anciens, mais se sont amplifiés face à l'attente de mon premier bébé : nous avons dû passer par l'AMP pour que je sois enceinte, ce qui a été dur à vivre pour mon couple. Aujourd'hui ma fille a 7 mois, nous pensons à un deuxième bébé, et j'ai 40 kilos de plus qu'il y a deux ans ( ce ne sont pas des kilos de grossesse)... Il est donc nécessaire de se reprendre en main. A 18 ans je pesais 59 kilos, je suis vite montée au-dessus des 70, j'ai commencé les essais bébé à 85 et maintenant à 125 kilos, je ne m'aime plus... Pour ma santé et tout simplement mon bonheur, j'espère cette fois réussir à arriver au moins à 80 kilos...

Bon courage à toutes!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE