En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lalie (21) Posté le 27-02-2008 à 17:26 | Signaler un abus

Salut Elisabeth,
Je n'ai pas dit que tu es contre Eric. J'ai dit que tes messages sont très agressifs. J'ai bien compris ta démarche.
Je répète : lâche prise; laisse tomber; arrête de lui écrire, cela ne sert à rien. Ce n'est pas parce que le courant ne passe pas entre vous que c'est la fin du monde pour toi.
Quant à moi, c'est la dernière fois que je te réponds sur ce sujet car on tourne en rond.
A+
Lalie

Rachel (75) Posté le 27-02-2008 à 16:51 | Signaler un abus

Bonjour Boutis,
Tu es rayonnante : merci.
Bonjour Lalie,
Je ne sais rien d'Eric : pourquoi penses-tu que je suis contre lui? Il eut des propos plus que raides à mon égard et j'ai répondu, parce que cela tombait mal dans mes difficultés de l'époque. J'ai envoyé des messages pour que nous tournions la page, et laissé un message sur son répondeur.
Eric,
Dis-moi ce qui ne va pas, en quoi je t'agace... Sache qu'en aucun cas je n'ai voulu te blesser. Il y eut des quiproquo(s). Tu plaisantais sur ta taille, et j'ai cru à un bobard, à cause de ton humour.Je suis petite : 1m56. Un de mes frères mesure 1m69.
Mon conjoint est aux alentours de 1m70.
Pardon pour cette gaffe comme pour les autres. Elisabeth.
Pour pepppou,
Ce que tu écris me touche. Merci.

Lalie (21) Posté le 27-02-2008 à 14:59 | Signaler un abus

Coucou Eve,
J'avais eu la même réaction que toi vis à vis de mon compagnon. Et bien non seulement il n'a rien dit au début, mais ensuite il m'a encouragée, et maintenant il m'accompagne !
Je te souhaite la même chose !
Bises
Lalie

Eve (68) Posté le 27-02-2008 à 13:54 | Signaler un abus

coucou Vali et Rachel d'abord désolée d'avoir tardé à répondre, je suis bien occupée, je travaille à plein temps, vois ma mère handicapée souvent,vais de temps en temps déjeuner avec elle entre midi et deux, suis allée à la piscine hier soir après le boulot, ce soir cours d'espagnol... et en plus écouter les MP 3, je dois vraiment voler mon temps...
merci pour vos bons conseils, c'est gentil tout plein, je vais m'efforcer de suivre correctement les conseils.
Au départ j'avais décidé de ne rien dire à personne et d'attendre des résulats, aujourd"hui j'en ai parlé à mon mari, et lui ai dit tout de suite, soit tu m'encourages, soit tu ne dis RIEN, et surtout pas de découragement. Il m'a promis de s'y tenir. On verra.
Pour Rachel, cela ne me gêne pas de te dire d'où je viens, mon village, Kembs, est situé au sud de l'Alsace, entre Mulhouse et Saint-Louis (à 10 km de BALE en Suisse) au bord du Rhin.
Je reviendrai vers vous plus tard, je dois partir au travail, c'est l'heure.
Gros bisous. A +

boutis13 (13) Posté le 27-02-2008 à 13:47 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
un petit coucou à Vali que je n'ai pas saluée depuis quelque temps
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Renée

Porcinet Posté le 27-02-2008 à 12:37 | Signaler un abus

Bonjour Rachel. Mon adresse mail est valerie.neveu2@tele2.fr. J'ai vérifié c'est correct ! Eric a la même je pense ? et je reçois bien ses emails. Si tu veux bien essayer encore, sinon je te donne mon numéro de téléphone et on s'appelle ! Gros bisous et bonne journée à toi aussi ! Valérie

lmarie (09) Posté le 27-02-2008 à 09:30 | Signaler un abus

Bonjour Pppoupou,
J'ai bien lu tes conseils anti grignotage; l'exemple du chocolat me parle beaucoup. C'est exactement le genre de lutte que je mène tous les soirs après 17h et avant le repas. Je vais essayer, j'espère que cela va marcher... A bientot

rachel (45) Posté le 27-02-2008 à 07:45 | Signaler un abus

Salut Valérie,je t'ai préparé un mail et au moment de l'envoyer çà me dit que l'adresse mail n'est pas bonne ....vérifie la STP .Si non ,je ne peux te joindre bisous rachel.Bonne journée quand même...lol

pppoupou (91) Posté le 26-02-2008 à 21:51 | Signaler un abus

Ladi01
Pour travailler le mental il y a d'abord les MP3.Puis la réflexion je n'ose pas dire la méditation.
J'ai bien arrête de fumer alors que j'aspirais 2.5 paquets de gitanes sans filtre.LA DOSE!!J'y suis arrivé sur la volonté.Ici le problème est différent :on ne peut pas s'arrêter de manger ad vitam..
Là ,je crois il faut vaincre ses peurs :
- d'avoir faim plus tard avant le repas
- de craquer parce qu'on est en restriction cognitive
- d'être faible

La solution testée par ma fille et qui a marché pour elle ,et c'est bien la seule raisonnable à mes yeux c'est de tester ,diminuer les portions et puis voir comment ça se passe.
Pour le grignotage :se demander si c'est de la faim,boire un verre d'eau ,respirer,attendre .Si ça passe ce n'était qu'une idée et on va vers autre chose.
Si ça ne passe pas et que ton envie de chocolat est trop forte ,dis toi que si c'était vraiment de la faim tu aurais sûrement envie d'autre chose de plus roboratif.Alors prends UN carré de ton chocolat favori ,sens le ,fais le fondre sur la langue et garde le le plus longtemps possible dans la bouche,profites en ...
puis passe à autre chose ,tu n'as pas à être inquiète la tablette est là dans le placard ,à ta disposition .Passe à autre chose.
Je sais il est facile derrière son clavier de conseiller mais si tu as de vrais bonnes raisons de vouloir mincir ,repense à ton objectif.
Allez Courage et petits pas..ça marche!!


Lalie (21) Posté le 26-02-2008 à 21:36 | Signaler un abus

Salut Rachel,
Ne comprends-tu pas qu'Eric n'en a pas envie? Il faut que tu l'acceptes.
Lâche prise ! Pour ton bien-être et celui de tous (car, franchement, c'est pas drôle de lire les messages que tu lui écris; c'est fatiguant)
Moi, je préfère largement quand tu es positive et motivée. Là, j'ai envie de te parler; mais pas quand tu es agressive et tournée vers tes certitudes, hermétique à tous.
A+
Lalie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE