En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 23-02-2008 à 16:27 | Signaler un abus

de douces pensées en cette période difficile Lauri, dis à ta maman tout ce que tu as envie de lui dire....si ce n'est déjà fait.
Hélène oui le plan de vie ça sert à tout âge! on en reparlera à Lyon
à très bientôt
Bises
Anne

tendresse (BOULOGNE BILLANCOURT, 92) Posté le 23-02-2008 à 11:42 | Signaler un abus

Toutes mes pensees sont avec toi Lauri.Courage....
Je t'embrasse .
tendresse.

Toinette (78) Posté le 23-02-2008 à 08:11 | Signaler un abus

Bonsjour Lauri, je te souhaite beaucoup de courage pendant cette période difficile pour ta maman bien sûr, c'est tellement injuste de partir dans ces souffrances interminables (je vis ça actuellement pour un ami proche) et on se sent tellement inutile; ah ! si on pouvait les aider dans cette phase insupportable.
Tant qu'à toi si tu le peux essaie de respirer tranquillement quand tu as des instants pour toi qui te permettront de te relaxer un peu. Dis toi toujours que tu fais pour le mieux, mais il te faut de toute façon un énorme courage.
Si tu as un entourage proche, profite de sa présence pour te soutenir.
Je t'envoie de tout mon coeur mon soutien.Bisous. LN



LAURI (62) Posté le 23-02-2008 à 03:33 | Signaler un abus

Bonjour, semaine dificile et ce n'est pas fini, maman est depuis plusieurs en phase terminale, je voudrais que cela cesse chaque respiration est un supplice....
J'ai bcp de mal à gerer, je n'arriv plus a suivre se suis perdu, excusez moi à bientôt
Lauri

Toinette (78) Posté le 21-02-2008 à 21:56 | Signaler un abus

Merci Vali d'avoir pris le temps de me répondre si longuement. Oui, il faut vraiment que je me "discipline" en notant mes progrès pour me booster, je suis d'un naturel anxieux dans la crainte de ne jamais faire assez bien. Je peux te dire que c'est épuisant ! et il est grand temps que je prenne soin de moi. Ton image de porte ouverte sur un jardin est magnifique et régale toi ! Je passe beaucoup de temps sur le forum même si je ne suis pas toujours très bavarde mais il est vrai que c'est un soutien formidable en plus du mp3 et surtout et avant tout nos coachs ! Qui, de temps en temps, nous "secouent" un peu mais je suis persuadée que c'est nécessaire pour avancer. Oui, je progresserai à petit pas mais : "qui veut aller loin ménage sa monture ...." Bisous à toi et continue l'exploration de ton jardin magique. A bientôt ! LN

Toinette (78) Posté le 21-02-2008 à 21:35 | Signaler un abus

Bonsoir et merci Anne pour ta réponse : tu as parfaitement raison. Il faut que je "savoure" les progrès faits plutôt que regarder ce que je n'ai pas encore fait, comme par exemple le plan de vie. Et sais-tu pourquoi ? parce que je me suis dit "à 60 ans, ça sert à rien" , par contre et c'est un peu contradictoire, je ressents le besoin de changer des "choses" dans ma vie, et j'ai quand même bloqué. Pourtant, j'ai l'intention de rester dans la vie active jusqu'à 65 ans, si c'est possible, pour une histoire de trimestres qui me manquent, j'ai élevé mes deux filles pendant 10 ans...
J'ai donc encore de nombreux projets ! Et, puis avec quatre petits enfants, ça ne manque pas : il faut être en forme parce qu'ils sont en demande, eux !
Je suis prête à ce que nous en discutions à Lyon.
Pour que tu comprennes le temps que je passe au travail, il faut que je te précise que je travaille en association, ce qui demande une grande part de bénévolat (tout simplement!) et de plus j'aime ce que je fais ; l'employeur l'a compris alors il applique la pub intermarché "donnons plus à celles qui donnent tant"... De toute façon, quand je veux faire quelque chose, je ressents toujours le besoin de m'investir à fond ou au moins d'essayer.
Je te souhaite une bonne et "douce" nuit et merci encore pour tes conseils (excuse pour les fautes d'hier soir, je me suis relue ce soir, j'ai un peu la honte !)LN

Porcinet Posté le 21-02-2008 à 13:23 | Signaler un abus

En fait je me rends compte que je suis encore fort bavarde :O) Gros bisous à tous les autres également ! Je vous souhaite une belle journée ! Valérie

Porcinet Posté le 21-02-2008 à 13:22 | Signaler un abus

Bonjour Hélène, je confirme ce que dis Anne, prends ton temps et mesure, quitte à le noter sur papier pour t'en rendre compte, tous les progrès que tu as accompli en 4 mois. Je suis également très "impatiente", et "hyper" en tout. Depuis mon inscription sur le site (3 septembre), je travaille sur mon impatience, je travaille à me poser et je dois avouer que cela marche. Mon entourage ne me le dit pas encore, mais je les sens curieux vis à vis de moi. Ils me demandent si je vais bien, je suis d'un calme Olympien, j'en joue même maintenant et depuis cela m'a ouvert d'autres perspectives dans d'autres domaines, la "transformation" ne s'est pas faite qu'au niveau de mon alimentation mais également dans ma façon de voir les choses, la communication, la réflexion sur moi-même, sur les autres. Un peu comme une porte qui se trouvait là dans ma maison mais que je n'avais jamais ouverte. Maintenant je visite cette nouvelle pièce (c'est plutôt un jardin à vrai dire) et je me régale ! Voilà aussi pourquoi je suis moins "prolixe" sur le forum. Je déguste en solitaire les bonnes choses que je me suis trouvée avec l'aide de tous les copains de régime. Tu rencontres sur le forum des personnes qui te donnent de formidables bases de travail. Tu trouveras "chaussures à ton pied" c'est sûr ! Je t'embrasse Toinette et t'encourage à continuer sur le chemin de la réussite ! et à petits pas c'est le rythme le plus prudent ! Gros gros bisous à toi !

Anne Petitspas Posté le 21-02-2008 à 09:46 | Signaler un abus

si tu veux on en reparlera à Lyon plus précisément?
tu travailles le double du temps autorisé pourquoi? tu n'es donc pas en mi temps thérapeutique???LOL
douce journée
anne

Anne Petitspas Posté le 21-02-2008 à 09:45 | Signaler un abus

Hélène Bonjour
tu le dis toi-même, il y a énormément de choses qui ont évolué en toi....et ça c'est déjà un beau résultat non? si tu lis ce que j'ai écrit... je dis que ça fait qq années que je pratique tout cela... tu commences ça fait 4 mois, je comprends tout à fait ton impatience et ton envie d'avancer, de pratiquer tout ce que nous apprenons. Alors dans un premier temps, apprécie comme tu le fais, tout ce qui a changé note le bien et sers toi de cette sensation quand tu utilises la cohérence cardiaque par exemple. quant à la gestion du stress : veux tu parler dans une situation donnée, sur le vif, ou d'une manière générale?
tu sais il y a mille façons de faire face à une angoisse ou un stress : il dépend un peu de chacun de trouver celle qui lui convient : par ex, un rv important style employeur ou banquier etc on peut s'y préparer en envisageant la rencontre, la visualisant d'une manière optimale, confiante etc dans un exercice de relaxation ou de cohérence cardiaque.
S'il s'agit d'un stress "ponctuel" et brutal, on peut avoir "ancré" un geste, un mot une image qu'on va utiliser avec la respiration à ce moment précis pour se retrouver dans l'état de détente nécessaire pour faire face à ce stress.
Je vais encore répéter que patience, petits pas..... etc sont les forces de base sur ce chemin!!
En résumé Hélène continue les mp3, continue à écrire, as tu fait ton plan de vie? ça peut justement t'aider à mettre en place tes petits pas et à noter les résultats!
suite




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE