En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Toinette (78) Posté le 20-02-2008 à 23:28 | Signaler un abus

Bonsoir Anne, je vais faire appel à ton expérience. Au travail, je vis continuellement sous pression (ce n'est pas de la mauvaise volonté puisque je suis en mi temps thérapeutique pour trois mois et je fait une moyenne de 7 heures pas jour, c'est à dire le double du temps autorisé). Eh bien, je n'arrive pas à appliquer la cohérence cardiaque pour éviter le stress, penser à mon bien être, etc... et pourtant, depuis le 22/10 que je suis inscrite, il ne se passe pas une journée sans mp3, mais j'ai l'impression de ne pas savoir "me" l'appliquer. Par contre, je dois l'avouer avec le programme, il y a déjà des choses qui ont énormément évoluées telles que la communication. Mais, là c'est facile, c'est l'écriture ... dans la vraie vie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en mesurer les côtés positifs ! J'ai eu une expérience malheureuse avec une psy, il n'est donc absolument question pour moi de recommencer. Peut-être as-tu des suggetions à me proposer. Merci d'avance.LN

Anne Petitspas Posté le 20-02-2008 à 10:43 | Signaler un abus

bonjour
Pour répondre à Lmarie, ça fait qq années maintenant que j'utilise l'auto hypnose quasi quotidiennement et depuis que je suis avec le programme, j'utilise les enregistrements et qqfois je fais également des séances "sans assistance"!
je ne me lasse pas, il y a tellement d'aspects de notre vie à aborder, des questions un peu plus "générales" sur notre personnalité et des aspects plus "ponctuels" que je n'ai pas à chercher un sujet!
comme tu commences Lmarie, ce que j'aimerais te dire est de simplement t'installer dans un endroit calme et mettre le mp3 en marche sans chercher qq chose en particulier. Laisse le travail se faire prodondément, même si tu ne t'en rends pas compte. quand Jean Michel dit : installez vous dans ce moment privilégié que vous avez choisi, comme un cadeau que vous vous faites.. je trouve cela déjà très important! prends juste ces mots là... et fais les résonner dans ta tête à d'autres moments de la journée!
Donc en résumé, non je ne me lasse pas, et même si je n'écoute pas tous les jours, j'ai toujours un tout petit moment à moi, pour moi, au calme, ne serait ce que le matin avant de me lever, qq minutes où je suis complètement avec moi-même..
et je crois que le résultat est plus que positif!
je répète encore : tout est dans la longueur, la régularité, la patience!
douce journée
Anne

Rachel (75) Posté le 20-02-2008 à 10:14 | Signaler un abus

Imarie,
Si je les croise sur le forum, je te les envoie. Elisabeth.

lmarie (09) Posté le 20-02-2008 à 09:01 | Signaler un abus

Merci Elisabeth et Chanson pour vos conseils. Je vais essayer de mieux écouter, me laisser porter par les mots dans ces arrières pensées ( ou esprit critique ) qui rodent. A l'occasion, j'aurai aimé avoir les impressions de éric-houba houba et anne(37) sur mon message du 19/02. Merci encore

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 23:43 | Signaler un abus

Chanson,
Tu ne t'es pas mal exprimée, mais la sensibilité aux mots diffère selon les personnes. Je ne sais pas si tu as lu " Le Tao ou l'art d'aimer". Je fus prise d'un fou rire que je ne pouvais arrêter et qui étonna une amie m'en demandant la cause : "il suffit d'appliquer les principes du Tao pour que cela marche".
Efficace contre l'impuissance, par exemple? Il serait dommage que les mp3 soient perçus comme cette sauce Tao.Elisabeth.

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 19-02-2008 à 20:59 | Signaler un abus

JE ME SUIS peut-être mal exprimée en parlant d'esprit critique. Mais je pense que rien que le fait de mettre tout ses espoirs dans les messages de JM il n'y a que comme celà que cela marche.

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 14:12 | Signaler un abus

Imarie,
Je crois qu'il faut réécouter plusieurs fois, un peu comme tu choisis tes cd de musique. Je ne sais pas si tu as l'esprit critique. Je l'ai mais il n'exclut pas une réflexion positive.
Les mp3 ont, au minimum, l'effet produit par la méditation ou l'oraison ( au début, j'étais perdue car ils me conduisaient à prier et à cesser d'écouter). L'état de relaxation acquis est conseillé dans beaucoup de traditions mystiques. Là, il s'agit plutôt d'hypnose ericksonienne. Si ru ne traverses pas une crise d'allergie aux mp3, réécoute ceux qui sont les plus anciens pour toi ou choisis ceux que tu préfères en fonction des thèmes abordés. Si tu es allergique, note pour toi-même ce qui produit l'allergie, soit par exemple " Saint MP3, priez pour nous" ou l'impression sectaire.Surtout, profites-en pour rire( je serai bon public mais je réécoute tous mes saints!!!). Si tu le peux, fais du sport. Les " saints" sont là pour t'aider à vivre dans la détente, et avec plus d'amour pour toi : ceci peut paraître idiot mais ne l'est pas.
Il est bon de s'arrêter, au calme, en contemplation ( le désert m'inspire beaucoup ). Durant cet arrêt, tu changes à ton insu. Tu gagnes en sérénité, ce qui t'aidera pour traiter autrement les aliments. Si tu le peux, arrête-toi pour prendre tes repas lentement, si bien que tu mangeras moins (idem pour moi). J'ai vécu cela ailleurs dans des lieux de méditation.
Elisabeth.

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 19-02-2008 à 13:31 | Signaler un abus

iMARIE, écoute chaque mots et leur résonnance tu vas faire des découvertes en toi. IL Ne faut pas écouter à la légère, il a y aussi une progression; CA va agir sur l'inconscient, ça a marché sur moi et ça continue ; j'ai atteind mon poids idéal et je suis toujours impreignée de mes nouvelles idées. Une nouvelle petit voix souffle en moi.
Avoir l'esprit critique fausse tout !

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 12:45 | Signaler un abus

Eric,
Florence m'a demandé l'origine de notre malentendu, et avec un ulcère à l'estomac, j'ai de la peine à trouver le message où tu m'as dit ne plus vouloir me parler.
Sache que je change même si j'ai démarré en cancre, et que derrière mon côté " grande gueule" se cachent timidité et grand coeur. Bon après-midi.
Elisabeth.

lmarie (09) Posté le 19-02-2008 à 09:26 | Signaler un abus

Boujour à tous,
j'ai une question pour les anciens: au bout de quelques mois, écoutez vous toujours autant les enregistrements. N'y a t'il pas une lassitude ou une perte d'intéret? Faites vous plus d'activités sportives. Comment tenir dans la durée? J'ai l'impression que les MP3 ne m'attirent plus et ne me font plus rien. Avez vous des idées à ma donner?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE