En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Porcinet Posté le 14-02-2008 à 17:53 | Signaler un abus

Bonjour Rachel ! En fait je disais ancienne parce que le thème de la discussion c'est "les petits trucs des anciens pour les nouveaux" et puis cela permet aussi, comme dit Rachel "bis" de réenclencher sur l'idée de Anne. Pouvoir se rencontrer quand on n'habite pas trop loin les uns des autres c'est quand même très motivant et cela peut aider dans certains cas. Quand à moi j'ai 42 ans ! J'ai rencontré mon homme (43 ans) il y a tout juste 10 ans après avoir mené une vie de "patachon" ! J'ai 2 filles et je compte bien en avoir un 3ème pour former la famille que j'ai toujours rêvé d'avoir ! J'ai beaucoup marché étant jeune et beaucoup moins maintenant mais j'adore la marche ! J'ai plein de projets de randonnée dans la tête : la St Jacques de Compostelle, le tour du Mont Blanc, la Stevenson que je ferais bien avec mes enfants accompagnés d'un ane ! Bref, j'ai envie de renouer avec la randonnée. J'ai moi même testé le handicap et je peux dire que c'est très dur à porter et même décourageant, tu fais juste un pas et tu es essouflée ! C'est démoralisant ! Je n'ai plus tant de kilos mais je sais que je suis capable de prendre beaucoup en peu de temps, juste par laisser-aller (et j'ai horreur de ça !) Donc le programme c'est très bien ! J'espère vraiment que l'on se rencontrera ! Pourquoi pas organiser un jumelage franco-français avec nos clubs de randonnée, hein Eric ? En plus je connais très peu le Loiret. Bon allez, gros bisous et bonne soirée !

rachel (45) Posté le 14-02-2008 à 11:48 | Signaler un abus

C'est drôle ce que tu écris Valérie...Qui est l'ancien qui est le jeune qui est le vieux ,et le jeune ou le vieux de quoi???Bon ,donc, je me présente,j'ai 53 ans ,je suis mariée depuis 31 ans au même homme qui a 10 ans de plus que moi.Cà fait 5 ans maintenant qu'on est inscrit au club de randonnée et qu'on marche dès que l'emploi du temps le permet...On essaie de ne pas trop tenir compte de la météo,sans quoi on ne ferait pas grand chose des fois....J'ai commencé le programme le 17 septembre et j'ai bien craqué aux fêtes de fin d'année....Mais çà y est je me suis reprise en main et même si je perds peu à la fois,je perds.Non pardon,j'élimine.J'ai du boulot puisque je suis partie avec un handicap de 50 kilos...EH oui et malgré çà je marchais encore...Certes moins qu'aujourd'hui,mais bon...Aujourd'hui je tourne autour de 10-13 kilomètres au-delà mes pieds se rapellent à mon bon souvenir.Je pense que je vais bientôt essayer d'en faire plus ,dès que j'aurai encore viré quelque 5 kilo.AH j'oubliais,j'ai deux garçons de 18 et 21 ans,qui eux ne marchent pas.Voilà,je pense avoir dit l'essentiel,et donc si çà te dit toujours,à nôtre prochaine rencontre.Bisous,même à Eric qui pourtant nous fait faux-bond pour ce coup-là.LOL.Rachel

rueos Posté le 13-02-2008 à 22:14 | Signaler un abus

Je dirais meme plus :se rassurer sur son parcours de ..........randonnées lol
bisous a vous deux
eric

Porcinet Posté le 13-02-2008 à 12:56 | Signaler un abus

Merci Rara pour la réponse. On en reparlera quand chacun aura plus de renseignements. Mais ce serait bien de se rencontrer ! Cela peut aussi donner un plus dans le programme question motivation. C'était un petit truc d'une ancienne pour les nouveaux. De savoir que dans mon coin il y a Eric qui fait le même programme, ça me permet d'en discuter et aussi de se rassurer sur son propre parcours. Gros bisous et bonne journée !

aga-l (05) Posté le 13-02-2008 à 12:28 | Signaler un abus

bonjour
j'ai commencée le program lundi et je suis tres motive,je n'ai pas du tout faim mais chaque fois quand je commence quelquechose je suis euphorique et avec le temps la flame retombe,j'ai 18 kilo a eliminer et j'espere que cette fois c'est la bonne,

Rachel (75) Posté le 13-02-2008 à 11:39 | Signaler un abus

Je suis plus Club Alpin, mais j'écris parce que le sujet s'est stoppé sur un échange trop personnel. Nul reproche, rara : tu ne pouvais pas faire autrement pour t'adresser à Eric et Valérie. Je réenclenche le système pour que l'idée d'Anne soit respectée. Rachel.

rachel (45) Posté le 12-02-2008 à 12:30 | Signaler un abus

Bon je réponds groupé à Eric et Valérie,bref aux marcheurs du nord....Vous me posez beaucoup trop de questions auxquelles je ne sais lol répondre.En effet nous venons juste d'avoir l'AG du club et je ne sais pas comment çà se passe chez vous Eric mais ici,le président donne une liste de dates et après à l'approche de l'évènement on a plus de détails...Donc et pour l'instant je ne peux pas vous répondre...Le nombre de kilomètre,il en a été question mais je ne l'ai pas noté.Je sais juste qu'il y a 4 circuits de prévus mais je ne me rappelle pas du nombre de kilomètres..désolée Valérie.Au pire on pourrait faire un circuit et s'il le faut finir en métro,ou alors tu emmènes une poussette...même pour la grande????Peut-être serait elle contente de se reposer???Bref d'ici là je pense qu'on aura le temps de s'organiser et de prévoir au mieux...L'année passée le rassemblement national avait lieu dans le Loiret,cette année je ne sais pas encore où il est prévu.Le sais-tu toi Eric?Bon d'ici là,je vous embrassse tous les deux,Rachel

rueos Posté le 12-02-2008 à 04:59 | Signaler un abus

Bonjour Valerie
Doux reveur?Moi qui pense avoir les pieds sur terre(normal pour un marcheur)(lol)et les yeux en face des trous(relol) et sais lire(rerelol)je ne vois pas pourquoi tu rigoles dans tes moustaches de cochons(rererelol)
bisous a dimanche en live et autrement a bientot sur le forum ou par tel
bonjour a la famille et je vais me renseigner si le club fait quelques choses pour Paris car notre nouveau programme va sortir(mars a juin)
bisous rara
eric

Porcinet Posté le 11-02-2008 à 19:57 | Signaler un abus

Rara, si je viens marcher à Paris, je viendrais accompagnée de mes filles (6 et 1 an). Peux-tu me dire le nombre de kilomètres ? et où cela se passe exactement ? C'est mon mari qui va porter le bébé sur les épaules et je ne suis pas sûre que la grande fasse beaucoup de kilomètres sans rechigner. Son maximum est 7 km. Merci d'avance ! et je mets l'option dans mon agenda ! Gros bisous et à bientôt ! Valérie

Porcinet Posté le 11-02-2008 à 19:52 | Signaler un abus

Oui les gens du Nord sont des marcheurs et de doux rêveurs aussi ! N'est-ce pas Eric ? Crêpes et marche, marche et crêpes ! c'est encore pour dimanche prochain ! Je rigole dans mes moustaches de cochon ! Bisous et à bientôt !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE