En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 04-01-2008 à 10:01 | Signaler un abus

un peu plus tard Chanson semaine 21, désolée j'ai anticipé!!
bises
Anne


CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 04-01-2008 à 09:48 | Signaler un abus

Bonjour Anne,
J'en suis à la semaine 16 et je n'ai pas remarqué l'"histoire de la Fenêtre". C'est quand ?

Anne Petitspas Posté le 04-01-2008 à 08:43 | Signaler un abus

bonjour!
il est incontestable comme dit Delphine que ce forum est un lieu d'amitié et de respect comme j'ai rarement connu sur le net.... Je voudrais insister sur le fait bien que c'est très agréable de se retrouver ainsi ici, il est indispensable voir "vital" de vivre tout cela dans la vie réelle en premier lieu... exprimer notre amour, notre amitié, notre gratitude et notre reconnaissance autour de nous (ça fait un peu prêche du dimanche matin lol)!
C'est ainsi que nous arrivons à petits pas à changer le monde qui nous entoure ou au moins lui donner un autre visage....; Jean Michel utilise également l'image d'une fenêtre par laquelle nous regardons le monde et notre vision peut changer en fonction de la taille, de l'ouverture etc de cette fenêtre...
Depuis un moment quand je suis en face de qqun qui me "déplaît" ou dont les attitudes ou réactions ne sont pas celles que j'aimerais, j'ouvre ma fenêtre plus grande... et cherche à comprendre pour quelles raisons cette personne réagit ainsi et pourquoi moi ça me touche.. curieusement je me surprends à être plus tolèrante envers elle, même si apparemment cela peut se traduire par une certaine indifférence puisque je ne réagis pas à ses propos..
avez vous vécu ce genre d'expérience?
bonne journée et bises
Anne


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 04-01-2008 à 06:05 | Signaler un abus

oui je suis d'accord.c'est si fort ....et du virtuel nous pouvons passer au réel et cela est ...encore mieux!!bisous
bonne journée à tous

rueos Posté le 04-01-2008 à 05:38 | Signaler un abus

Bonjour
comme disait la Mere DENIS "c est ben vrai ca"
eric




delfinn (25) Posté le 04-01-2008 à 00:09 | Signaler un abus

il me vient à l'esprit un petit conseil de 2008 pour continuer ce merveilleux sujet : croyez en l'amitié!
vous n'êtes paas sur un simple forum de discussion comme il y en a tant sur le net, celui ci est tout simplement une marveilleuse rencontre d'amis et c'est pour cela qu'il fuat croire en cette amitié et ne pas considérer ce forum comme un simple endroit pour ecrire des mots, pour moi c'est ici que je rencontre mes nouveaux amis.
alors les nouveaux, bienvenue et faites vous pleins de nouveaux amis.
bisous

catanoue (53) Posté le 03-01-2008 à 22:09 | Signaler un abus

Merci c'est une bonne idée et motivant
Catherine

rueos Posté le 03-01-2008 à 21:12 | Signaler un abus

Bonsoir a tous
un petit mot pour rappeler ce sujet aux anciens et le faire connaitre aux nouveaux car une bonne idée de 2007 et toujours une bonne ,voir une tres bonne,idée en 2008;
Merci a toi Anne
eric

Porcinet Posté le 16-12-2007 à 14:53 | Signaler un abus

Merci Anne, de toujours "taper" dans le mille, c'est vrai que j'y pense beaucoup. Je suis souvent dans l'anticipation et c'est vrai que j'ai tendance à oublier le "ici et maintenant". C'est mon défaut, je vis dans le futur... :O) et le présent pour moi c'est déjà du passé. J'ai quand même résolu mon gros problème de gestion du temps en décidant de prendre un moment pour planifier la semaine. Ce qui m'en laisse pour m'occuper de mes enfants. Je fais des listes et des tableaux et curieusement le cadre que je m'impose me permet de me poser. Ca m'aide également au boulot. Bref, le programme me convient bien, c'est un peu comme mon grillon. Aujourd'hui je vais au cirque pour me faire plaisir ! il y a peu j'aurais mangé un bon gâteau au chocolat ! Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Anne Petitspas Posté le 16-12-2007 à 11:45 | Signaler un abus

bonjour
je rajoute pour Vali que le fait de ne pas "trop penser" à tout cela et laisser venir les choses sans appréhension te facilitera la tache!!
Cela ne veut pas dire ne pas prévoir et organiser qd même ces repas un peu différents. Profite du moment présent et ensuite reprends le programme normalement comme dit Eric.
Ce qui va surement te surprendre c'est la facilité qu'on a à choisir nos plats "bons pour nous" ou disons sans faire n'importe quoi. Ecoute bien les mp3 avant ces fêtes et laisse toi guider !
bon dimanche
coucou Eric;) je te réponds sur d'autres ondes!
bises à vous tous
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE