En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

didascalies (Paris, 75) Posté le 29-03-2008 à 13:10 | Signaler un abus

Bonjour ! ne vous inquiétez pas de mes commentaires ! comme vous le dites, chacun ressent ou ne ressent pas les choses de la même manière. Je suis ravie que certains et certaines trouvent "leur bonheur" avec cette fameuse "préparation mentale" et arrivent à éliminer trop de kgs accumulés depuis des années et des années.
C'est vrai que mon cas est différent,
pour moi, la psychanalyse est une démarche absolument complète, curative, et libératrice, moteur de dynamisme. J'ai fait une très longue analyse car j'en avais besoin. Je suis effectivement
très avancée concernant le psychisme, et je n'ai bien entendu pas besoin d'auto-analyse, ni quoique ce soit,ce travail je l'ai fait avec mon pychanalyste. J'ai règlé mes problèmes, je viens ici pour perdre quelques kgs.
Cela ne m'empèche pas d'avoir un regard
critique sur certaines techniques. Je ne suis pas comportementaliste. Mais bon chacun pense et fait ce qu'il veut.
Les nouveaux n'ont pas a avoir peur de lire des critiques concernant certaines démarches psy...Au contraire, ils se feront leur propre opinion.
Je n'ai rien contre les MP3. je les écoute, parfois amusée..parfois interrogative..Par exemple que veut dire avoir "des convictions malsaines" ???
cela me pose question!!!!!..

itaparika (76) Posté le 29-03-2008 à 08:32 | Signaler un abus

J'avais été victime d'une agression où j'avais crû mourir ; j'avais évidemment replongé dans une grosse dépression avec des médocs et une psychothérapie. On avait dignostiqué un stress post traumatique et cela m'a duré 2 ans. En consultation à l'hôpital pour de profonds troubles du sommeil on m'a conseillé d'aller voir un médecin qui faisait de l'hynose et en 3 séances le problème était résolu.
J'ai donc commencé ce programme en toute confiance. De plus depuis 6 ans je faisais de la sophrologie où l'on apprend à se mettre aussi dans le même état à la limite du sommeil. Et pour moi cela a super bien marché. J'ai éliminé 17 kilos en 17 semaines avec à la clef un déclic qui a "réparé" mon vélo. J'en suis maintenant à -21 kg et j'ai atteint un état de bien être jamais ressenti, avec un sentiment d'estime de moi et de confiance en moi que je n'avais jamais eu.
C'était mon témoignage mais d'autres personnes sur ce site pourraient témoigner aussi de leur élimination époustouflante ( jusqu'à -25, -30 kg) et de leur mieux être.
Alors accepte de reconsidérer les choses et avec un lacher prise au niveau des mp3 tu découvriras d'autres possibles. C'est ce que je te souhaite sincèrement!
Bonne journée à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 29-03-2008 à 08:14 | Signaler un abus

Bonjour didascalies
Hier soir j'avais lu vos divers échanges ; cela m'avait mis un peu mal à l'aise mais je n'avais pas eu envie d'intervenir car après tout c'était ton vécu et chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Mais cette nuit j'ai repensé que ce post était celui pour les "nouveaux" alors j'ai eu envie d'exprimer "mon" opinion. Ton vécu sur la psychanalise et ton approche des mp3 ne doivent pas oculter le vécu des autres : comme dirait Jean-Michel, chacun a "sa" perception de la réalité. Or, les "nouveaux" qui viennent sur ce post trouver un "appui" peuvent être déstabilisés par tes affirmations.
Tu as déjà eu l'expression d'autres témoignages. Voici le mien : depuis l'âge de 18 ans j'avais conscience que mon vélo était dégonflé. J'ai commencé des études de psycho pour essayer d'y voir plus clair. J'ai trainé mon mal être pendant 39 ans (j'ai 57 ans) avec, à chaque grosse tuile une période de dépression. J'ai fait à chaque fois une psychothérapie qui me permettait de me remmettre "en selle". En plus de mon mal être je me suis toujours entourée de nombreux kilos que j'essayais de "perdre" et que bien sur je "retrouvais". Je me suis inscrite le 27 aout 2007 parce que sur la "pub" du site on parlait de préparation mentale et d'hynose éricksonnienne. C'est ce qui m'avait poussée à m'inscrire : j'avais déjà profité de ses bienfaits 3 ans plutôt.

hirondelle (76) Posté le 29-03-2008 à 00:56 | Signaler un abus

Didascalies, qu'elle conversation bien interressante tu as lancé! Merci pour cela.Pourquoi à notre modeste niveau ne pas reconnaitre que chaque méthode peut avoir ses résultats, et s'il y a résultats, la méthode a fonctionné.
Nous sommes encore loin de tout savoir sur les fonctionnements du cerveau, bien qu'actuellement les scanners et autres font avancer de facon conséquente.
A notre niveau, les MP3 procurent à bcp de la détente et de la réflexion,et la methode Coue si décriée, n'est peut être pas si ridicule qu'il y parait.
Les MP3 amenent des gens à avoir avec eux-mêmes des écoutes et reflexions qu'ils ne savaient ou ne pouvaient avoir auparavant.
Cela peut suffir ou amener à consulter si besoin.
La préparation mentale a fait ses preuves dans d'autre domaines,prenons le comme tel et voyons ce que nous désirons en faire.Un peu d'auto analyse peut déjà mettre à plat pas mal de choses.
Jean-Michel et Florence ne s'érigent pas en thérapeutes mais conseillent et orientent si besoin.
Ce programme de coaching(amaigrissement),cest cela avant tout,nous aide éfficacement,pour beaucoup d'entre nous,je te souhaite qu'il en soit de même pour toi.
douce nuit à tous

delfinn (25) Posté le 28-03-2008 à 20:41 | Signaler un abus

bonsoir, je n'i pas suivi toute la conversation mais les quelques lignes que je viens de lire me donne envie de vous faire part de mon vecu des psychanalyses.
boulimique depuis l'age de 19 ans, j'ai senti le besoin de me soigner en 2006, j'ai fait une analyse chez une psycholgue pendant 1 an 1/2, j'ai adoré ce travail car très libérateur mais cela était vraiment trop cher pour moi, je ne fume pas, je ne vais pas chez le coiffeur, je ne vais pas au cinéma, je ne depense pas mon argent dans des conneries et 38 euros tous les 15 jours je ne pouvait vraiment plus.ET j'ai trouvé ce site en septembre 2007 et pour 19,90 euros par moi j'ai recommencé mon analyse puisque ce site nous permet chaque jour de travailler sur nous, les coachs sont de merveilleux conseils et les MP3 sont du pur bonheur, j'evolue au fur et à mesure que j'avance dans le prgm et je n'ai absolmen tpa peur d'un eventuel "saccage" de mon inconscient, de ce côté tout va bien, je suis aujourd'hui fière de mes idées et de mes convictions nées grâce à ce site.

merci de m'avoir permi de donner mon avis, ce n'est qu'un ressenti, je n'oblige personne à penser la même chose

bises

delphine

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 28-03-2008 à 20:22 | Signaler un abus

Oui mais l'important dans tout celà est d'atteindre son objectif de perdre du poids et Jean-Michel y réussit très bien; il n'y a pas de mal à se laisser bercer par les MP3, ça m'a aidée maintenant que j'ai lâché les 8 kgs qui m'on génés toute ma vie, je n'écoute plus ces MP3 et je garde toujours le même poids (pas de yoyo).

Porcinet Posté le 28-03-2008 à 20:00 | Signaler un abus

Cest vrai Didascalies qu'il faut être très très prudent avec l'inconscient ! Et je suis d'accord, également pour dire que les personnes seules et qui ne peuvent pas parler de leur ressenti peuvent se retrouver très vulnérables et alors un suivi est nécessaire. Mais je pense que les coachs sont là pour ça, non ? De toute façon, nous sommes tellement tous différents, que à un moment ou un autre ce système montre ses limites. Si il existait une recette miracle pour perdre les kilos de trop ça se saurait. Ce site permet en tout cas à chacun de nous d'essayer de trouver sa propre recette. C'est pour moi également un travail d'analyse. Et c'est du dur labeur ! Il faut de la méthode, de la rigueur, de l'organisation, de l'opiniâtreté et de la douceur avec soi-même :O). Toutes les personnes qui ont réussi ou qui sont en passe de réussir, utilisent toutes ces qualités. Et elles doivent être fières d'elles. C'est sûrement des gens sur lesquels on peut compter ! Et moi je leur dis MERCI d'être aussi fortes :O) Gros bisous Valérie

didascalies (Paris, 75) Posté le 28-03-2008 à 19:03 | Signaler un abus

oui Anne sans doute suis-je très critique par rapport à certaines techniques, disons peut-être un peu apprentis-sorciers que certains utilisent sans trop savoir ce que cela peut faire ni les conséquences qui peuvent en découler..j'ai lu sur ce forum, pas celui-ci exactement, mais sur le site, quelqu'un qui disait avoir écouté le MP3 et avoir eu ensuite une crise d'angoisse et des larmes au lieu de se sentir détendue et calme, donc tu vois, toucher ou vouloir toucher à l'inconscient par le biais d'internet, en masse, s'adressant à des tas de personnes différentes..sans mesurer ce que cela peut provoquer...je ne dis pas que ce Médecin qui dirige ce site est un charlatan, loin de là..toucher à l'inconscient ou vouloir le faire..sans une présence réelle en plus !!!!...mais bon..moi cela ne me fait pas pleurer ni surgir des angoisses..


Anne Petitspas Posté le 28-03-2008 à 18:52 | Signaler un abus

Didascalies, le principal est que tu fasses ce qui te semble bon pour toi,
et loin de moi l'idée de te voir partir, je suis simplement surprise de tes réactions par rapport au programme de "préparation mentale" à l'amincissement.
douce soirée à vous tous
Anne

didascalies (Paris, 75) Posté le 28-03-2008 à 15:33 | Signaler un abus

re-bonjour, d'abord je vous souhaite un excellent week-end . Anne, je suis venue sur ce programme comme des quantités de personnes qui ont reçu de la pub via internet pour maigrir ! j'avais envie de suivre quelque chose de simple, et qui m'aide pour mes menus...le reste les MP3 etc j'ignorais qu'il y en avait..mais cela n'est pas grave ! j'ai des menus tous prêts, cela me donne des idées de repas..et puis on ne met pas à la porte quelqu'un parce qu'il n'adhère pas à certains principes qu'il préconise !!!
tu me vois déjà partie on dirait ???
Pour Parler du célèbre Woody Halen je crois en effet qu'il a largement bénéficié de la psychanalyse et même il l'a rentabilisée en faisant des films humoristiques et critiques sur sa cure et la psychanalyse, donc quelque part
il a été très gagnant dans la partie ! et a pu créer des belles oeuvres cinématographiques..ce n'est pas un exemple négatif au contraire.
Pour parler du côut et de la longueur de la cure psychanalytique, je dirai en bonne analysée que je suis, que c'est la connerie qui coûte cher et non la psychanalyse ! moi cela m'a fait gagner énormément en retour, quant-à la longueur de la cure; on sait très bien que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on se débarrasse de ses symptômes, et puis c'est un choix, tout le monde ne le fait pas. Il faut en éprouver le désir, l'envie...il faut être motivée, tout comme pour faire un régime amincissant !..Maintenant les MP3 je les écoute, cela me relaxe et me détend !
donc, voilà.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE