En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

elo61 (61) Posté le 09-01-2010 à 20:46 | Signaler un abus

on se regroupe pour le départ du 11 janvier...

bonjour, nous sommes plusieurs a commencer lundi, si on pouvait etre toutes sur la méme page de discution pour pouvoir ce motiver....
je me présente un peu, j'ai 18kg a perdre aprés ma grossesse et c'est trés dur ...
C'est pour cela que je me suis inscrite, j'ai envie de partager jours aprés jours ce que je ressent...
bon courage a toutes et on se motive

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Pouh Posté le 22-01-2010 à 12:56 | Signaler un abus

Pirouette....15 kg en 4 mois! c'est génial!Félicitations!je me réjouis d'en arriver là!et je suis contente de lire que tu penses comme moi que l'accompagnement mental fait TOUTE la différence!Bonne continuation et belle journée à toutes!

Koalina Posté le 22-01-2010 à 11:09 | Signaler un abus

bonjour,
avez vous eu la session du mercredi 20 car je ne la trouve pas !
sinon je suis motivée et je ne craque pas pour l'instant car pas fain !! pourvu que ça dure
bises et bon ap

Cerise (91) Posté le 22-01-2010 à 11:08 | Signaler un abus

Exactement ! c'est bien mieux dit que moi ! le tout est d'apprendre à travailler sur sois-même pour ne pas reporter ses angoisses, stress...ect sur la nourriture mais plutot sur autre chose par exemple parce qu'il faut bien les évacuer d'une manière ou d'une autre. Mais apprendre à les évacuer différament, dans les exercices par exemple ou dans le dialogue avec son conjoint ou amis. Nous avons simplement pri de très mauvaises habitudes, nous en avons conscience, et essayons de les corriger avec ce programme qui agit sur le conscient et l'inconscient. Il n'y a aucune raison pour que nous n'y arrivions pas et aucune raison de reprendre ces mauvaises habitudes qui nous bouffaient littéralement la vie.
Bon allez, sur ce, je vais préparer mes épinards et mon steak haché. bizzz a toutes

pirouette (95) Posté le 22-01-2010 à 10:51 | Signaler un abus

votre débat est très intéressant.Portant sur l'avenir!!!!et le pourquoi on reprend les kilos "perdus" mais je crois qu'il faut analyser tout d'abord quels sont les comportements alimentaires qui nous font grossir
pour les uns ce sera les gros repas pour d'autres la manière de cuisiner (gras ou en sauce) pour d'autres ce sera un changement de vie de travail, pour lequel on est amené à moins se dépenser, ce qui fait que si on ne diminue pas son apport calorique on grossit tout doucement mais sûrement!!!pour certains enfin dont je fais partie c'est calmer par la nourriture toutes sorte d'émotions sans même s'en rendre compte parfois!!!et je crois que nous sommes assez nombreux dans ce cas..je puis dire (je fais partie des 21/09) que je sens un net changement dans mon comportement j'ai éliminé 15 kilos, et si depuis 3 semaines je stagne un peu à cause du froid je ne me jette plus sur ce qui passe au moindre stress et je ne reprend pas de poids. bien sûr ce n'est pas magique je n'ai pas encore tordu le coup à toutes mes mauvaises habitudes mais je sais que je suis sur la bonne voie et ça je ne le dois pas au programme alimentaire mais à l'accompagnement "mental" voilà pour apporter ma pierre à l'édifice
bonne journée à tous

Pouh Posté le 22-01-2010 à 10:09 | Signaler un abus

Je pense comme Cerise : que les bonnes choses ne nous sont pas définitivement interdites, mais que nous apprenons à les consommer parcimonieusement.Ce qui me fait penser que cette fois je vais y arriver, c'est que je n'ai plus cette obsession compulsive nocturne.Que je n'ai pas faim, que je n'ai pas d'envie, que je ne suis pas le plan des repas à la lettre(je n'y arrive pas à cause du manque de temps)et que le programme fonctionne malgré tout pour moi.Et une fois débarrassée de mes problèmes psychiques (inconscient donc inmaîtrisables consciemment)rien ne m'arrêtera.Et je connais des personnes (dont mon père)qui avait arrêté de fumer plus de 20 ans avant son décès et qui n'a jamais été tenté de s'y remettre malgré mon frère et ma soeur qui n'ont jamais arrêté, même en sa présence.Idem avec l'alcool, il a été sevré et n'a plus jamais retouché un verre, malgré que moi j'en buvais toujours volontiers un verre, il a eu essayé, mais ça ne lui disait plus rien, plus le goût pour l'alcool.Donc JE peux, moi aussi, y arriver cette fois, j'en suis convaincue.Il faut vous convaincre que vous pouvez y arriver.Si on est convaincue que de toute façon ça ne fonctionnera pas sur le long terme : à quoi bon commencer alors?

Cerise (91) Posté le 22-01-2010 à 08:14 | Signaler un abus

mouais la comparaison est quand même très forte là .... il ne s'agit pas de se sevrer mais de prendre conscience de se nourire correctement pour une meilleure santé. Par la suite, les petites saucisses ne seront pas interdites mais limitées. et le reste également. Le but du jeu est d'arriver à se résonner et de manger le plus équilibrer possible pour conserver un poid correcte. Rien a voire avec une dépendance.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 22-01-2010 à 02:51 | Signaler un abus

pouh...
nous sommes qu'on le veuille ou non comme des alcooliques ou des fumeurs, lorsqu'ils font leur cure de sevrage çà ne peut marcher que s'ils ne retouchent pas un verre ou une cigarette sinon ils replongent !
et toi, tu as replongé tout au long de ces 20 ans ( attention, je ne te juge pas, je serai assez mal placée pour le faire !)
alors qu"est ce qui te fais penser que cette fois c'est la bonne et que tu ne replongeras dans tes vieux démons !
tu vois, ce soir,n un truc tout bête : il y a eu un apéro de bienvenue parce que j'ai des gîtes, avec punch, planteur, amuse gueules, j'ai bien pensé à mettre de l'eau, des jus, mais je me suis surprise la main dans les petites saucisses !!! j'en avais déjà mangé 3 ou 4!!! ce soir je me suis arrétée net mais la prochaine fois est ce que j'en aurai la volonté ?
donc on bel et bien intoxiqué à la bouff ...

Cerise (91) Posté le 22-01-2010 à 00:49 | Signaler un abus

Bienvenue a MIMI !
Comment se fait-il que tu ai repri si vite ? en tout cas, tu es la bienvenue ! bon courage !!!


Alpinia
moi c'est ma plus grande peur. Que tous ces efforts soit reduits a néan... Avant mes 2 grossesses, je pesais 49kg pour 1.60m, je mangeais tout le temps et pas des légumes !! depuis, je prend environs 1.5kg par an, sans rien changer à mon alimentation. Il est vrai que j'ai pri de mauvaises habitudes comme commander des pizzas, ou me prendre une platrée de pâtes avec pleins de gruyère en bref que des choses qui font grossir. Je sais que par la suite, je devrais limiter ces choses grasses et celà sera certainement très dur. Pour l'instant, je suis le régime, et par la suite, j'attend de voir les menus de stabilisation du programme.


Anik
oui je suis de ton avis, quoi qu'il en sois, nous allons fondre et surtout se sentir mieux dans notre corps et dans nos têtes. et il est vrai que le forum aide ennormément. Les menus diététiques ne suffisent pas, psychologiquement, c'est très encourageant de sentir que nous ne sommes pas seules dans cette galère, que d'autres sont là pour nous quand on en a besoins et vice et versa.


Manou
Oui, c'est vrai que ce programme est vraiment sympa, très complet ; ça change des autres régimes plus contraignants et moins efficace finalement puisque je craquais au bout d'une semaine tellement je me privais.


cocoré
pourquoi as tu du mal à lire les recettes ? serais tu malvoyante comme moi ? En tout cas, si tu

anik (45) Posté le 22-01-2010 à 00:17 | Signaler un abus

un petit truc.....inscrire les recettes sur un petit carnet....cela m'a servi lors d'une invit. chez une amie les hommes ont mangé des gateaux et toutes les deux la mousse aux fruits rouges... bonne nuit.

Pouh Posté le 21-01-2010 à 23:03 | Signaler un abus

cocoré, essaie d'imprimer les recettes qui t'intéressent ou de les recopier, en général elles sont pas si longues.Et tu les colles sur une armoire de la cusine : tu l'as non seulement sous la main, mais en plus à la bonne hauteur d'oeil ;-))
Et surtout courage! tiens bon!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE