En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 11-10-2010 à 15:02 | Signaler un abus

Je commence Lundi 18 octobre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 18 octobre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice Mentalslim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

aquarius17 (06) Posté le 19-10-2010 à 12:47 | Signaler un abus

bonjour à tout le monde, j'ai commencé hier moi aussi,je trouve étonnant que l'on pusse mincir en mangeant aussi bien mais j'y crois !
pour plus de facilité, j' ai imprimé les pages concernant l' EFT
je compte perdre 23 kilos en 6 mois,j' ai fait toutes sortes de "régimes" et à chaque fois j' ai repris plus que ce que j'ai perdu
je garde l'espoir d'y arriver pour de bon cette fois
étant psychologue et sophrologue, je sais d'avance le bien-fondé des exercices proposés, ayant le retour des personnes dont je m' occupe régulièrement depuis plusieurs années
bon courage à tous

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 19-10-2010 à 12:14 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Je vois que vous avez des petites interrogations alors je vais tenter d'y répondre !

Le point karaté :
C'est le point qui se trouve sur la tranche de votre main (en dessous de l'auriculaire), c'est le premier point que vous devez tapoter lors d'une séance d'EFT.

La liste demandée par Jean-Michel Gurret :
c'est une liste qui va vous servir à travailler sur vos émotions négatives. Vous devez lister les évènements et souvenirs de votre passé qui sont encore douloureux pour vous. C'est d'après cette liste que vous allez pouvoir former vos phrases EFT.

Les repas :
Si les repas vous paraissent copieux, libre à vous de les ajuster. Les quantités n'étant pas mentionnée, c'est à vous de gérer votre assiette selon votre appétit et vos besoins. Petite astuce : si le laitage et le fruit en dessert sont de trop, gardez les pour l'en-cas de 16h !
En ce qui concerne le petit-déjeuner il peut paraître copieux si vous n'avez pas l'habitude de manger le matin. Dans ce cas, allez-y progressivement afin d'habituer votre organisme. L'important étant de respecter le rythme des 3 repas par jour.

Voilà les filles, j'espère que ces explications vous seront utiles, en tous les cas, n'hésitez pas ! :)

fanchon51 (sevran, 93) Posté le 19-10-2010 à 11:51 | Signaler un abus

bonjour a toutes.pour ma part beaucoup de mal avec le petit dejeuner je n'avale qu'un café et mon fromage blanc vers 11h.ou 11h.30 si petit creux et je trouve les repas tres copieux trop du moins pour moi.et vous?moi j'ai 4 bons kilos a perdre.et j'ai 58 ans le mois prochain 59 ans.

feufolette (10) Posté le 19-10-2010 à 10:25 | Signaler un abus

Merci Grammy 2000, ça m'encourage bien et je trouve super d'y croire encore et toujours à 66 ans ! Ca montre à quel point la jeunesse se passe dans la tête et pas dans les kilos en trop. Vive nous! Une fois j'ai reçu un e-mail qui disait que tout ce poids qui arrive avec les années, c'est de l'expérience accumulée. Alors, nos kilos de sagesse sont à aimer aussi, non ?
Bon courage et bon mardi à toutes les motivées ( aux autres aussi ). Feufolette

clarinette (31) Posté le 19-10-2010 à 09:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

Premier jour pas trop d’embûche, pour le petit déj est beaucoup trop important pour moi au réveil. Je prend la boisson chaude et les 2 tartines d'abord et vers 10h/10h30 le jus ainsi que le yaourt moins difficile d'aller jusqu’à midi.
Le déjeuner cela s'est bien passe malgré que ns n'avons pas la quantité pour les ingrédients. Par contre cela a été très long jusqu'au soir 20h30 pour le dîner. (l'attente de mon époux) Un repas que je n'ai pu tout manger le fromage blanc avec le kiwi je l'ai pris tranquillement dans mon lit vers 22h00.
Maintenant attaquons le 2 ième jour.
Bon courage a vs toutes.

valé (25) Posté le 19-10-2010 à 09:15 | Signaler un abus

salut les filles
ça y est la bataille contre les kilos est lancée ; 1ere jounée parfaite ; un gros creux vers 11h alors j'ai bu un p'tit thé
mon plus gros problème c le soir : les repas à rallonge de grignotage devant mes séries
alors j'ai ressorti le tricot !! impeccable
j'vais m'attaquer à l'EFT et son point karaté ; par contre c quoi cette histoire de liste à faire que cite JMG dans la session du jour ??

dea21 (21) Posté le 18-10-2010 à 23:38 | Signaler un abus

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes, vous mes "soeurs" courageuses et décidées,
j'ai moi aussi rejoins le cercle des combattantes des kilos en trop et je commence ma "guerre" aujourd'hui, après bien des batailles vite commencées et encore plus vite abandonnées...mais là c'est pour de bon....car je n'avais pas réalisé qu'il fallait déjà maigrir avec son mental pour arriver à faire fondre le reste....
Il faut que j'y arrive, 19 kg en trop, je ne suis pas vraiment grande et ma foi j'ai vraiment beaucoup de mal à les cachés ses satanées rondeurs...
Bon je vous dis bon courage à toutes et à très vite ..............

grammy2000 (61) Posté le 18-10-2010 à 20:46 | Signaler un abus

feufolette courage ! moi non plus je ne suis plus jeune... 66 ans et 42 kg à perdre ! ! !
mais on va y arriver il n'y a pas de raison ! on va se soutenir toutes :
bon courage

chocoframboise (62) Posté le 18-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

ça y est j'ai commencé ce matin. j'ai eu un petit creux ce matin vers 11h30 et j'ai mangé mon fromage blanc du midi et au gouter le carpaccio de kiwi. Là j'écoute MP3 mais pas toujours facile le point karaté? c'est koi.
Mais bon super pour la première journée, on verra demain, courage à toutes

cathy (97) Posté le 18-10-2010 à 18:00 | Signaler un abus

slt,oui feufolette on s'encouragera!!@ lorette kan tu dis ta écouté le mp3 c koi




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE