En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-03-2011 à 15:47 | Signaler un abus

Et sinon, j'ai rentré mes mensurations dans le carnet de bord perso; seulement, autant je ne me moque de l'évolution de mon poignet (j'ai l'ossature très fine et pas de gras à cet endroit là) autant il y a des points plus "cruciaux" pour moi. Du coup, j'ai un tour de poignet de 84 cm (en fait le tour de sous poitrine) un tour de biceps de 101 cm (en fait le tour de poitrine) et j'imagine l'étonnement du coach si je l'interroge un jour sur mon carnet minceur ! @-)

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 07-03-2011 à 15:46 | Signaler un abus

:D Armelle,
J'ai pas ouvert ma grande gueule la dessus, tout simplement parce que j'aurai osé imaginer que tout un chacun y penserait deirectement sans se prendre la tête la dessus, mais une fois l'accent mis la dessus, autant en parler ouvertement...
@Mat et Val, pourriez-vous nous aiguiller sur les produits de substitution pour être en harmonie avec les saisons?


Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-03-2011 à 15:41 | Signaler un abus

Ah, merci Jean Claude, je me sens moins seule avec mes histoires de saisons !
Moi aussi, j'ai pris le menu en convertissant direct les légumes pas de saison par d'autres (genre le flan de courgettes, avec des poireaux), mais ce qui m'énerve, c'est que peut être des gens scrupuleux de suivre exactement le plan de repas pour bien faire n'oseront pas changer la salade de concombre en salade d'endives, par exemple, et je trouve que ça devrait être de la responsabilité des organisateurs du programme de mettre l'accent là dessus.
Vous en pensez quoi, Mathias et Christelle ? Sensibiliser les Mentalslimers à la saisonnalité ?

Et est ce que dire que ça m'énerve peut être intégré à la liste des sentiments négatifs ? ( Même si Mentalslim préconise des fraises début Mars, je m'aime et je m'accepte totalement ? Bof !!)

ouswes (bourges, 18) Posté le 07-03-2011 à 15:07 | Signaler un abus

Bonjour je commence aujourd'hui et j'ai 30kg a perdre. J'ai beaucoup grossi pendant ma grossesse et je n'arrive pas a les perdre et donc je commence mentalslim .

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 07-03-2011 à 14:00 | Signaler un abus

Ce qui serait bien aussi, c'est de partager la raison de notre surpoids quand on la connait, pour ma part, j'aime manger, j'aime beaucoup manger... Et ma femme nous fait de bons petits plats, ou même moi je cuisine...
les belles saisons, j'arrive à compenser cela facilement en faisant du sport, je repère direct tout cela, mais j'aime pas l'hiver, je suis souvent moins optimiste, il fait nuit en se levant, il fait nuit en se couchant, et cela pèse sur mon moral.
voili voilou

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 07-03-2011 à 13:56 | Signaler un abus

@Armelle,
J'ai eu le même problème pour les tomates, fraises et autres produits pas de saison et j'adhère totalement à ce que tu dis, j'ai fais l'impasse sur quelques produits de ce type et j'ai changé quelques trucs également. Sur que des tomates venues d'Espagne ou de je ne sais ou sont parties vertes de la bas et arrivent chez nous avec un rouge bien pâlot et un gout qui ne correspond pas à nos tomates du jardin malheureusement...
J'essaye pour ma part d'adapter les recettes par rapport aux produits de saison et cela devrait aller sans soucis...


Pour les choses négatives également j'ai eu le même problème que toi avant de simplifier un max et de penser à tout ce qui m'emmerde actuellement et ensuite je reviendrais gentiment en arrière sur les choses qui m'ont un jour ou l'autre perturbés...
Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin la dessus... plus tu en notes par contre sans trop y penser, plus tu verras en relisant à la fin que 25 petits soucis viennent d'un plus gros antérieur dont nous n'avons pas réussi à "faire le vide" la dessus.

Allez hop l'équipe et détendez-vous un max, moi je suis en vacances youhouhouuuuuuu

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-03-2011 à 13:41 | Signaler un abus

Premier jour, je suis chaud bouillante et super motivée ... et je me heurte au 1er problème : je ne trouve pas de souvenirs qui me donnent un sentiment négatif. Je peux avoir un sentiment de malaise face à des situations générales, mais rien de ponctuel. Alors 3 par jours pendant 3 mois ... gloups ... Pourtant j'ai des soucis dans ma vie, des angoisses, mais d'expériences pénibles je ne garde pas de mauvais souvenirs.
Vous n'avez aucun problème avec ça, vous ?

2eme truc, un (tout petit) coup de gueule pour le programme. ÇA N'EST PAS LA SAISON DES FRAISES, NI DES TOMATES, NI DES COURGETTES !!! Soyons un peu responsable de la planète, du moins autant que de notre tour de cuisse ! Sans compter qu'en plus d'un coût carbone élevé, le prix en euro n'est pas terrible non plus, et le goût franchement dégueulasse ! Alors je comprends que les menus soient des menus types et que c'est galère de l'adapter à chaque saison, mais essayez de sensibiliser les gens là dessus avec les substitutions ! Non ?

Bonne journée à tous !

Bérénice (morschwiller le bas, 68) Posté le 07-03-2011 à 13:17 | Signaler un abus

Bonjour,
Je commence aujourd'hui et j'ai bcp à perdre : 22kg ... ça va pas être facile, mais je suis certaine qu'un blocage psychologique m'empêche de perdre du poids, donc je pense être au bon endroit, pas vrai ?
Super vos commentaires, c'est super sympa !
Bonne journée à tous !

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 13:14 | Signaler un abus

@ Doudou,
Pour le problème de qui garde ton fils, je trouve que J-C t'as fait une proposition superbe. En plus les enfants adore ce faire trimballer de la sorte.
Tu as eu raison pour ta balance de plus l'évolution est la même, quelques soit la balance ;)
Profites bien de ta journée au soleil.

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 13:10 | Signaler un abus

@ J-C,
Salut, C'est super tes réponses, pleines de motivation. :)
Pour l'idée de poster ton évolution, j'adhère à 110% et je propose aux autres de faire de même, avoir un retour de votre part, c'est quelques chose de très motivant.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE