En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 06-03-2011 à 09:41 | Signaler un abus

@mathias : merci pour les "félicitations" :P
hier mon homme a trouver son costume à la rochelle et moi j'essai ma robe demain !!! hihi j'ai hate

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 06-03-2011 à 09:40 | Signaler un abus

@mellou : heu, ok, je vais peut être pouvoir vous dire qqs trucs mais mon expérience n'est pas la meilleure ; j'ai vite laisser tomber les repas à cause des finances, je n'ai JAMAIS pratiquer la ronde énergétique, très peu l'EFT car je ne ressentais aucun résultats... :^> par contre, je sais que les enregistrements audio ont jouer sur moi et ma prise de nourriture ; je l'écoutais chaque soir, et je m'endormais avec ; et souvent, la nuit ou je les écoutais, je revais que j'avais le corps que j'aimerais avoir ; donc à la fois heureuse de me dire "c'est possible" ou "pourquoi pas" mais aussi pas bien car retour à la réalité avec les kilos... 30 kilos à perdre, c'est beaucoup... :((
@mathias : rassures toi, je ne me pèse que le vendredi matin, et la, exceptionnellement, demain matin aussi pour savoir mon poids de départ ; je ne suis pas une accro de la balance, la dernière fois que je me suis pesée, ct mardi dernier, et le soir, je l'ai fais parce que ma belle mère, beau frère et mon homme l'ont fait, ct absolument pas pour savoir combien je faisais, car je suis pas assez folle pour me miner le moral a me peser le soir après manger !!!!! lol :P
@JC : ton enthousiasme vis à vis du sport me rend jalouse !!!! que j'aimerais "aimer" le sport, et pouvoir en pratiquer sans que cela ne soit une corvée...
@didine et @Catherine : bienvenue à vous :)
a bientôt et bon dimanche, profiter de cette dernière journée !!!!!

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 05-03-2011 à 19:58 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je m'appelle Catherine et je suis ici car j'aimerais rentrer à nouveau dans mes pantalons (actuellement je ne rentre plus que dans un seul... heureusement que j'ai un sèche-linge pour pouvoir le laver le soir et le remettre dès le lendemain :P ) et développer une meilleure estime de moi. J'ai pour objectif de perdre 6 kg et de m'y tenir. J'ai déjà réussi à perdre des kilos avec des régimes, dont certains durablement heureusement (je pesais 67 kg il y a deux ans et maintenant 60), mais je n'arrive pas à atteindre mon objectif et je reprends toujours une partie des kilos car dès que j'entre dans un phase où je suis triste ou bien stressée, je m'empiffre. J'espère que l'EFT m'aidera à ne plus aller chercher le réconfort dans la nourriture.

J'ai vu dans les menus qu'il n'y avait ni goûter ni féculent le soir. Pour le goûter, ça va être dur d'effacer une habitude de 30 ans !... mais je vais essayer grâce à mes amies les tisanes. Quant à l'absence de féculents le soir, cela m'embête nettement plus car j'ai déjà essayé de m'en passer mais c'est trop dur et j'ai toujours fini par craquer (et quand je craque, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère)... Mathias, est-ce que les féculents sont bannis du dîner pendant tout le régime ou est-ce juste au début ?


A bientôt et bon courage à nous tous,
Cat.

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 05-03-2011 à 16:05 | Signaler un abus

ce qui m'embete c'est effectivement que je les reprends chaque fois l'hiver... Le but etant d'arriver à ne plus les reprendre

salutations aux nouvelles têtes :D

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 05-03-2011 à 12:25 | Signaler un abus

ce qui m'embete c'est effectivement que je les reprends chaque fois l'hiver... Le but etant d'arriver à ne plus les reprendre

salutations aux nouvelles têtes :D

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

@ J-C.
Ok, tu à déjà perdu pas mal de poids, ce dont tu as peur c'est que tu les reprennent, c'est ça?
Bon courage.

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2011 à 11:10 | Signaler un abus

- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

Si c'est pour les quantités que tu t'inquiète, aucune quantité, n'est imposée, l'important, c'est de suivre le plan des repas (trois repas pas de grignotage, du thé vert à volonté) et de manger de tout les aliments.
Bon courage et pour les émotion, l'EFT, je le souhaite te feras beaucoup de bien.

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2011 à 11:07 | Signaler un abus

@ didine, Salut!!!
C'est Mathias, je suis un des animateur de l'équipe, j'ai 22 ans, vie à Montpellier et je suis en master de psychologie.
Pour tes repas, tu dis que tu ne mange pas les trois quart. C'est parce que tu n'aimes pas ou parce que tu manges beaucoup moins?
Dans tout les cas, ne t'en fait pas, tu as à ta disposition une grille de compensation à ta disposition.
Notre équipe diététique conseille:
- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.
- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.


Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2011 à 11:01 | Signaler un abus

@ Doudou, bonjour et bienvenue.
Félicitation pour ton bout de choux et ton mariage. :)
Je te souhaite de réussir à atteindre le poids que tu t'es fixé. Les balances sont toutes différentes et si l'on se pèse trop souvent ça à un effet négatif, sur le moral. C'est comme quand tu vois quelqu'un tout les jours, tu n'as pas l'impression qu'il change, mais si tu le vois une fois par mois tu te rend compte immédiatement du changement.
Une astuce qui motive, se peser une seule fois par semaine sur la même balance, mais aussi, mesurer sont tour de taille et de fesse, quand c'est des centimètre entier qui s'envole, c'est beaucoup plus marquant.
Bon courage!!! :-q

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2011 à 10:56 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde.
@ Mellou, encore gagné, En effet on perd plus vite du poids quand on a plus à perdre, mais seulement au début, par la suite la perte ralentit et ça à tendance à démotiver, mais une personne avertit n'aura donc pas cette mauvaise surprise, n'est ce pas Doudou?





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE