En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 25-06-2012 à 08:27 | Signaler un abus

bonjour à toutes !
Une semaine de travail qui débute (beurk) et en fin de matinée j'ai rendez vous chez le dentiste ...
Vivement samedi : je suis en vacances pour 2 semaines (enfin, des "vacances" ... je récupère pendant 1 semaine les 3 affreux-jojos de ma fille ! Ca va pas être du repos mais je suis bien contente)

Bises

yako Posté le 24-06-2012 à 12:22 | Signaler un abus

...ce n'est pas le printemps qu'il appréciait ; il adorait la chaleur et la sensation du soleil sur sa peau. Un Italiano vero.

Je vais faire un peu de patchwork et j'ai de la lecture : de quoi m'occuper gentiment et agréablement !

Les filles, les Jojo, Cat, Souris, je vous fais un copier-coller des derniers posts et je vous embrasse très très fort,

Nini

yako Posté le 24-06-2012 à 12:20 | Signaler un abus

...tout le contraire. Pendant des années, ponctuellement, je me suis demandée ce qu'il avait voulu dire. Je crois que je commence à percevoir l'idée qu'il a évoquée. Pas facile de changer un mode de fonctionnement bien ancré depuis des années (quelle est la coach qui a dit ici qu'il suffisait de 45 minutes pour modifier une habitude... 45 minutes ?!? Belle inconscience ou belle ignorance !).

Ma soeurette, je vais me plonger dans "un cerveau pour changer". J'en tirerai toujours quelque chose. Et non la moindre : celle de me rapprocher de ma soeurette !

Hier soir, dîner sympa et profond. Nous sommes un groupe de 4 amies et nous nous disons pratiquement tout. K. qui a fait le deuil de son mariage de 30 années avec R. mais qui souffre de devoir se séparer également de sa belle-famille (ou du moins de voir leurs relations obligatoirement modifiées). S. qui souhaite réellement rencontrer quelqu'un de bien mais qui doute de plus en plus. I. qui pense que la solidité de son couple vient des coups durs liés à la naissance de son premier bébé, né handicapée physiquement. Et Nini qui n'est ni... ni... en plein doute et questionnement quoi. Oui, les quinqua s'interrogent. Les réponses ne coulent pas de source, loin de là.

Fait moche sur Paris. L'été n'est décidément pas là. J'ai remis des soquettes ; j'aime pas avoir froid aux pieds ! Le vent souffle. On se dirait à l'approche de la Toussaint et certainement pas fin juin. Je me dis que Papa ne rate rien ;

yako Posté le 24-06-2012 à 12:07 | Signaler un abus

Ma Framboiz,

Je l'ai le bouquin de Bandler mais ne l'ai pas encore lu.
Je vais lâcher Céline et son Voyage au bout de la nuit (une trêve des chairs à canons ne me fera pas de mal...) et aborder les rivages de Bandler. Tu as raison, si on nous donne les clés, essayons d'ouvrir les portes.
Hier soir, dîner entre filles dans un resto libanais, très bon. Nous avons parlé de nos hommes et ex (deux divorcées, une amoureuse depuis 25 ans -c'est beau- et l'autre, le cul entre deux chaises, s'interrogeant... c'est Nini). Bon sang ! Si nous consacrions le temps qu'on leur accorde à nous-mêmes, ne serait-ce, finalement, pas mieux ?

Me revient à l'esprit une rencontre que j'avais faite lorsque j'avais 17 ans. Nous étions sur la route avec mon amie Fabienne, du côté de la Turballe. Nous étions à moto et, à l'époque, deux jeunes filles à moto, ce n'était pas courant. D'autant plus que Fabi était black... Une rousse + une black + une moto = attraction locale. Sur la route, lors d'une pause, nous avons rencontré un mec, un "vieux" pour nous, il devait approcher la quarantaine et rejoignait un groupe de bouddhistes. Au cours de notre conversation, il m'avait dit qu'il était très difficile de se centrer sur soi, de parvenir à faire abstraction de son environnement (tout son environnement) mais que c'était un des moyens pour apprendre à mieux se connaître et, par conséquent, savoir faire des choix pour soi. J'avais évoqué une forme d'égoïsme. Il m'avait répondu que c'était tout le contr

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-06-2012 à 20:58 | Signaler un abus

Méga-désherbage cet aprem .... le temps d'attendre Pascal qui devait tondre la pelouse > j'ai donc desherbé de 15 heures à 19H 30 : la pelouse sera peut être tondue demain ... ou plus tard... ou jamais

Mais c'est pas grave. Nini tu as lu "un cerveau pour changer" de Richard Bandler ? Il y parle justement de la manière dont nous formulons nos demandes, notamment dans un couple, et sur la manière de les faire aboutir via la PNL. Je suis tombée sur cette lecture Jeudi en attendant mon RV et j'ai trouvé que c'était très pertinent. Du coup tout à l'heure, en jardinant, j'y repensais et je me disais "puisque tu sais la manière dont il faut s'y prendre, pourquoi ne l'utilises tu pas pour que Pascal fasse la tonte comme il l'avait dit ? Y aurait il un "bénéfice secondaire", à ne rien lui demander ? Et bien oui, j'ai trouvé. Du coup, je m'en fous qu'il ait tondu ou pas

Je vous embrasse, les filles

yako Posté le 22-06-2012 à 16:50 | Signaler un abus

Partir, mettre les voiles, çà y est : çà me reprend !
J'vous l'ai déjà faite celle-là... faut que je fasse gaffe ou çà va tourner à l'obsession.

Autre sujet.
Demain soir, resto avec les amies. Kadra a eu la "bonne" idée d'avoir le bourdon et de rameuter les foules... On fêtera dans le désordre le divorce de Sylvie, la fin du bac et du lycée, l'arrivée de l'été qui n'en finit plus ne pas arriver, notre passage à l'état de cinquantenaire, la fin du collège et le brevet, l'hypothétique victoire des Bleus (ah bon ? y peuvent gagner...?!?), la fin du couple Vanessa-Johnny, l'arrachage du noyer d'un pote qui me dit ce matin "ben çà me fait chier parce que je n'ai plus de noix à ramasser, enfin, plus celles de mon noyer"... (j'ai pas répondu ; y'a des moments où il vaut mieux s'abstenir au risque d'avancer sur un chemin glissant ! Non, on s'arrête là les filles ou on va vers une déviance certaine !).
Plus sérieusement, on est cinquantenaire, on a la pêche et nombre d'entre nous partagent la vie de mecs qui ont "mal" vieilli quelque part. Si c'était à refaire, on le referait tout pareil ?
Sujet de philo, à vos copies !

Je me renseigne ce week-end sur notre Loto et je vous dis tout, absolument TOUT !

Je pense recopier ce post pour celles qui n'accèdent plus à ce forum... compliqué tout çà, compliqué.

Je vous embrasse,

Nini

yako Posté le 22-06-2012 à 16:42 | Signaler un abus

Zut, j'ai raté Chanchan avant son petit week-end surprise !

Je la lui souhaite merveilleuse la surprise.
Profite ma Chanchan, profitez bien tous les deux de cette belle chose, c'est un peu comme un cadeau que l'on vous fait... Comment çà, je parodie JMG ?!? Ben que je veux mon n'veux !

Framboiz, à Paris on a un temps de chiotte depuis pas mal de temps. Si je te dis que je m'y suis habituée, tu me crois ? Eh bien, c'est tout à fait vrai. Je suis même en train de me dire qu'en fin de compte, l'important ce n'est pas tant le climat que l'environnement au sens large (très très large le sens comme l'environnement d'ailleurs !).

Les filles, ne vous foutez pas de moi mais hier soir, à la der de "Desperate Houswifes", j'ai eu les boules... hey, on ne se moque pas siouplait ! Sérieux, j'ai eu les boules ; de penser que notre petit RV hebdo était définitivement à classer au rayon "passé", çà m'a fait ch... parce que, l'air de rien, cette série si elle a aussi bien fonctionné, c'est parce qu'on se retrouve obligatoirement un bout de soi dans un ou plusieurs personnages. Sont forts les américains pour leurs séries. Pour le marketing. Z'ont tout analysé. Tout pigé. Tout manipulé. Et moi, pôvre andouille de regretter les filles de la série... Y'a pas à dire, j'ai besoin de vacances, de partir far far away (tiens, j'aimerais bien un pote qui ressemblerait à Shreck... comment çà, c'et pas possible ? C'est pas la "vraie" vie ?!? Et kes qu'on en sait de la "vraie" vie, hein ?!?)...

chanmalou (57) Posté le 22-06-2012 à 13:14 | Signaler un abus


Un petit bisou à vous toutes avant le départ.

Je vous envoie soleil, détente et repos.

chanmalou (57) Posté le 22-06-2012 à 09:06 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Que du positif ! comme cela fait du bien de te lire ce matin, en plus tu as bien dormi et ça, c'est énorme. Sympa la petite lampe qui soigne par les couleurs. J'ai bien dormi aussi, pas étonnant, nous étions ensemble dans cet arc-en-ciel lumineux. Sintruf ou pas, on s'en fout.
Le coach reçoit la personne la laisse s'exprimer, reçoit toutes les informations qu'elle lui envoie consciemment et inconsciemment, par le verbal (très peu : 7 %, le corps : 38 %, la gestuelle : 55 %) Il capte tout, pour découvrir son client et aller avec lui dans le bon sens. Ce travail à deux est passionnant et il dépend de la grande richesse culturelle et spirituelle du coach.
Parfois le coach et son client se trouvent sur la même longueur d'onde et le bénéfice est immense.
Tu es parfaite pour ce boulot, il te va comme un gant, je t'y sens à l'aise et épanouie.
Le contact c'est : les 30 premières secondes, les 30 premiers mots, les 30 premiers gestes.
Là, il se passe quelque chose.

Bisous ma Framboise


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 22-06-2012 à 08:23 | Signaler un abus

Sympa le petit WE surprise !
Hier soir en revenant de Paris, j'ai pris une de ces saucées ! avec vent à décorner tous les cocus du village et énormes grêlons. Tout ça pour nous rappeler qu'on est en été !!! Donc fête de la musique, nada ! Je me suis pieutée avec une jolie lampe de chromathérapie dont on peu régler les couleurs et l'intensité. J'ai super bien dormi et fait des beaux rêves; d'ailleurs Chanchan, tu étais dans mon rêve car ça se passait dans l'Est, mais ce n'était pas à Sintruf.

Mon RV c'est "bien passé". Je mets des guillemets car, en fait, dans une séance de coaching, il ne se passe pas vraiment qq chose de bien ou de mal. Le coach est juste là en miroir et c'est à toi d'en tirer qq chose ... ou pas.
Je trouve ça de + en + cool comme métier, pas risqué, pas interprétatif. Quoi que tu fasses, tu n'es tenu à rien vis à vis du client et surtout pas à un résultat précis. Le coaché signe même un contrat dans lequel il n'attend rien d'autre, des fois qu'il lui viendrait l'idée de rouspéter à la fin .... Oui, cool comme métier, pas impliquant...
Mais j'en ressors avec plusieurs tests projectifs que je pourrai reprendre à mon compte

Bonne journée les filles !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE