En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 21-03-2011 à 17:08 | Signaler un abus

Plumequipique, je vais essayer de te donner un point de vue différent pour t'aider à t'y retrouver:
Routine énergétique: oui, il faut se lever 10 mn plus tôt, et je t'assure que si c'est pénible au début de s'arracher du lit, ça libère de l'énergie et c'est moins un problème par la suite de se lever plus tôt. Mais faut commencer.
Séance d'EFT: c'est pas à faire au lever à mon sens.
P'tit Déje: 1/2 heure pour beurrer 2 tartines, t'y vas un peu fort !! Je suppose que tes enfants déjeunent le matin; ben tu leur dis "vas y mange on va être en retard" avec du pain dans la bouche.
Message de JMG: pendant que les enfants se brossent les dents, en mangeant ton yaourt. (fais juste gaffe de pas salir l'écran en hurlant "n'oubliez pas de vous brosser les cheveux")
Le petit tour sur le forum, le carnet minceur, c'est quand tout le monde est couché, ou en rentrant du travail, pour te laver la tête et faire la transition. Et tu glisses l'EFT.
Le MP3, moi, c'est au coucher. Je m'endors avec JMG qui dit des trucs à mon inconscient, et je dors comme un bébé. Du coup, pus facile de se lever en forme.
Les courses: tu en faisait avant Mentalslim, rassures moi !! ben c'est pareil ? Et moi j'ai deux enfants, je confirme, ils ne mangent pas comme moi, (mais avant non plus). Je prépare le plat "adulte" pendant qu'ils mangent leur plat "enfant" et je mange décontractée avec mon homme quand ils sont couchés.
Les menus sont trop variés ? Qui peut le plus peu t le moins !! On nous propose (..

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 21-03-2011 à 15:24 | Signaler un abus

j'essaye de récapituler et je vais le faire avec vous pour que vous me corrigiez le cas échéant...
tous les matins: routine énergétique au lever +/- séance d'EFT (un bon gros quart d'heure quand-même)
pour celles qui le peuvent PDJ sérieux qui demande un peu de temps (à préparer et à consommer) (une 1/2 heure)
dès que possible: lecture du message de JMG et un petit tour sur le forum (au moins 1/2 heure!)
audition de MP3 (un énorme 1/4 d'heure)
assimilation et mise en application des nouvelles préconisations du jour ou mise à jour du carnet (je ne le fais jamais) ou travail sur la liste noire (je ne le fais pas plus)... (du temps, encore du temps)
en parallèle, organisation logistique de la semaine alimentaire: trouver le temps de faire les courses (hors de question, en ce qui me concerne de mettre les pieds dans un supermarché le samedi!), cuisiner en plus de ce que l'on prépare pour les enfants (et j'entends déjà ceux qui n'en ont pas me conseiller de faire pour toute la famille ;) )
faudrait aussi penser à remplir le bilan de la journée, le soir (mission impossible, j'oublie systématiquement)
Bref, la méthode JMG, au demeurant fort intéressante, demande a minima, 1h30 de dispo supplémentaire par jour. Et c'est là que ça coince. Du coup, pour moi, c'est une obligation de faire des choix et ça me pose problème. Comment faites-vous? Help! Bises à toutes

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 21-03-2011 à 14:53 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde! Ben moi, rien perdu et peut-être même un peu pris! :( Et ça casse le moral même si on se dit que ça va venir, que ça arrive parfois à certaines, blablabla.
Je suis comme Isabelle, un peu perdue voire noyée dans cette méthode qui nous sollicite beaucoup à de nombreux égards. Pour moi l'EFT n'a strictement aucun effet. La routine énergétique n'est vraiment pas une "routine". Bref, moral en berne aujourd'hui et difficile sentiment de devoir courir après le temps pour rentrer dans le programme et m'y habituer. Et quoi qu'on nous dise, ne serait-ce que pour respecter le programme alimentaire, cela me demande une telle énergie que je défaille déjà.
Les menus sont trop variés, moi j'aurais plus besoin de menus un peu "récurrents". Alors, je vais tenter une deuxième semaine et on verra si j'ai des résultats mais je doute fortement d'être adaptée à cette méthode.
En revanche, quel bonheur de vous lire, rien que pour ça, ça vaut le coup (coût!).
Bonne journée.

chanmalou (57) Posté le 21-03-2011 à 14:07 | Signaler un abus

Framboiz, tu es lumineuse, le soleil est en toi. J'espère une heureuse contagion.

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-03-2011 à 13:02 | Signaler un abus

@anita, moi aussi depuis tjrs, la musique est mon canot de sauvetage. J'ai été mariée 10 ans avec un pervers narcissique qui m'a bien pourri la vie (sur ma liste noire à travailler, pas mal de ses "vérités" qui pèsent encore sur mon inconscient...). Quand il me prenait vraiment trop le chou, je m'isolais, la tête entre les 2 enceintes de la chaîne stéréo et j'écoutais "le bal" de la Symphonie fastastique d'H. BERLIOZ et je me disais "tu peux causer, mon coco, j'm'en fiche, c'est toujours la vie qui l'emporte" et ça me galvanisait. -bon bien sûr, maintenant avec cette technique j'ai besoin d'un sonotone .... ;) -
La musique tient une gde place ds ma vie : des CD, j'en ai des centaines. Donc pour tous les états d'âme. Mon doudou m'a offert récemment le dernier CD de Louis Chédid "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". Tellement vrai .. Il y a aussi une chanson sur les pompes funèbres : très juste et très marrante.
J'habite juste en face de mon travail ce qui me permet de rentrer chez moi le midi. Quand j'ai un peu de temps, je peux aussi pianoter un peu et ça me détent. Et quand il fait très beau, je sors la harpe dans le jardin et je joue pour mon saule et mes poissons rouges (des fois je l'emporte dans la forêt pour jouer pour un arbre que j'aime, un chêne planté sous L.XIV)
En ce moment, de mon bureau, je vois une haie de pruniers en fleurs. C'est beau! Merci la nature. J'apprécie de ne plus avoir à subir la promiscuité des transports en commun

amaryllis (91) Posté le 21-03-2011 à 12:40 | Signaler un abus

salut à vous,

et oui le soleil brille ce matin et anita je n'écoute pas seulement Albinoni mais là ce serait plutôt du Stan Getz et Chick Coréa !
même mes chats demandent grâce, après des compas endiablées, je suis d'humeur joyeuse ce matin, le printemps me réussit !
:D
bonne journée à tous

mya (avignon, 84) Posté le 21-03-2011 à 12:04 | Signaler un abus

^bonjour les filles
il fait magnifique sur Avignon en ce 1°jour de printemps et je suis tout a fait en forme je suis contente des premier resultat
je suis en train de cuisiner la blanquette de veau mais pour moi du blanc de dinde et je me dis que l on peut manger des plats "normaux" sans etre coupable de quoi que ce soit.

voila bonne journee a toute et bonne continuation pour cette 2°semaine.. :) :) :) :) :)



Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-03-2011 à 10:12 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !
Pour moi, c'est moins 1 kg avec des écarts (mon anniv' lundi, resto copines vendredi...!) donc je suis RAVIE ! La cerise sur le gâteau : je n'ai aucune fringale dans la journée, encore un ptit creux sur le coup de 11 h (c'est que mon breakfast "normal", il est -était- du genre copieux...).
Concernant l'EFT, j'ai commencé mais je m'embrouille encore avec les tapotements. Par contre, le post de Framboiz (BRAVO Framboiz, magnifique ton témoignage !) me donne des idées : et si je commençais avec un truc qui me gêne quotidiennement plutôt que d'aller chercher loin dans ma mémoire un GROS choc ? Je vais essayer sur du concrêt. Et j'vous dirais.
Hier, passage à l'urne (j'suis comme çà, y'a un vote : j'y vais ; çà me donne ensuite le droit de râler... :) !). Les news sur la Lybie ne sont pas joyeuses (sans oublier le Japon mais pour d'autres raisons) alors ce matin dans le métro, j'ai mis Springsteen à fond (j'ai un très bon casque, les autres ne profitent jamais de ma musique !!!) et çà allait mieux. La musique, c'est ma drogue depuis des lustres. Si je ne vais pas bien, je n'écoute pas Albinoni ;) mais un truc qui "déchire", histoire de secouer la fille !
Voilà la 2ème semaine, il fait beau sur Paris (ouf !), un ptit air de printemps dans les tenues de certaines filles, çà fait du bien !
Et déjà les 1500 caractères... Je vous aime, je vous embrasse, ON VA Y ARRIVER !!! FAUT Y CROIRE - Anita

amaryllis (91) Posté le 20-03-2011 à 21:03 | Signaler un abus


bonsoir à tout le monde, fin du week, trop génial pour moi mais chut vous ne saurez rien....!!!!! :x

joli poème Selkis, c'est super Framboiz, tu as été meilleure que ta phobie, c'est vrai ça marche!

mathias, ta photo est magnifique et incite à la rêverie ou à une grande marche !

le top départ pour la deuxième semaine est donné, il va falloir cartonner, et je parle pour MOI bien sûr

bonne soirée

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 20-03-2011 à 20:50 | Signaler un abus

(suite) Il n'y a pas que moi qui parle de MIRACLE : la comptable était sidérée ! Du coup elle est allée chez mon médecin pour faire aussi de l'EFT et elle y accompagne également une petite aide-soignante sujette à de très fréquentes crises d'angoisse suite à un cancer > elle aussi, elle va tellement mieux qu'elle a laché son psy pour l'EFT > et ça continue de faire boule de neige dans l'équipe. Du coup, quand qq chose ne va pas bien au bureau, je peux me permettre de "tapoter" sans passer pour une cinglée ! C'est génial ! Catherine (mon praticien Eft) m'a par ailleurs montré plusieurs méthodes pour faire du tapping sans attirer l'attention des personnes non-prévenues. Bien pratique !
l'EFT m'a aussi permis de dire bye-bye à une tendinite qui durait depuis 14 mois (en 2 séances)
Pour finir, une autre de mes victoires "eftiennes" : moi qui souffrais d'insomnie CHRONIQUE depuis 7 ans, je ne prends plus aucun médicament pour dormir depuis 5 jours !
Je ne doute donc absolument pas de mon futur amaigrissement : du coup, hier, je me suis achetée plein de fringues pour les beaux jours... 2 tailles en dessous la mienne et je ne désespère pas de les mettre bientôt.
Bref, j'ai une patate d'enfer et je vous en souhaite à toutes tout autant (pareil pour Mathias)

Bonne semaine pleine de soleil et d'expériences enrichissantes
Framboiz




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE