En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 16:20 | Signaler un abus

@ Selkis, Coucou!!!
En fait, les lentilles sont déjà en elle même pleine de proteines, donc pas besoin de rajouter des céréales, quand aux légumes en général la quantité journalière est réparit le midi et le soir mais il arrive qu'il n'y en ai que le soir.
Tu as tout à fait raison de te faire une collation avec le dessert du midi, comme ça pas de grignotage. ;)
Continue comme ça :-q

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 17-03-2011 à 15:51 | Signaler un abus

@Anita: MERCI!!!! Effectivement, on partage un bon nombre de points communs. Mes petits à moi, sont petits encore (10 ans, 5 ans et 18 mois) et le matin, en guise de routine énergétique, j'ai droit à une routine pompeuse d'énergie, si tu vois ce que je veux dire... Alors s'il fallait imaginer trouver ne serait-ce que dix minutes ce serait mission absolument impossible.
Pour faire bref: lever 5h50 pour un départ de la maison à 7h30; entre temps, il faut se préparer, lever les enfants, les habiller (2/3), les nourrir et jouer au grand surveillant: cartables, lunettes, gouters, "on ne cache pas doudou au fond du cartable", "on met un pull car il fait 0°", "on noue ses lacets", "tu t'es lavé les dents?". Et là, tu te dis que la journée ne fait que commencer... Puis tu te régales à passer une heure et demi dans les embouteillages; j'arrive entre 9h et 9h30 au bureau et la seule chose qui me "remonte" à ce moment là, c'est un bon petit café.
Le soir je rentre vers 19h/19h30 et là, je me fais assaillir par les 3 monstres en mal d'amour qui ont des milliards de choses à raconter, des devoirs à vérifier, des conflits à arbitrer et pour les deux grands, des estomacs à remplir! Et là, c'est souvent difficile de ne pas se laisser tenter par une petite cuillère de ceci ou de cela, juste pour gouter ou pour finir les restes... surtout que mon homme ne rentre pas avant 21h et que je l'attends pour diner.
Voilà, ben ça m'a fait du bien de raconter tout ça.

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-03-2011 à 15:15 | Signaler un abus

Plumequipique,

On a des points communs toi et moi : des tonnes de trucs à faire au boulot, 3 enfants (les miens sont grands 19, 16 & 13 et leurs demandes sont grandes également...!)... et on a "loupé" le chapître ROUTINE ENERGETIQUE...!

Comme je n'aime pas le sport (suis asthmatique et puis, m'agiter dès le matin, c'est même pas en rêve...), j'ai pensé ROUTINE ENERGETIQUE = je me remue, donc j'ai zappé... A tort ?!?

Quant à l'EFT, je ne peux pas te dire car je viens juste de copier les mp3 sur mon Ipod... histoire de les écouter dans le métro, c'est-à-dire dans de merveilleuses conditions. Mais bon, ce sera mieux que rien.

Par contre, Plumequipique, GARDE LE MORAL et ne perds pas de vue ton objectif minceur. CA C'EST IMPORTANT !
Ne sois pas trop dure avec toi non plus : on a le droit d'avoir des baisses de moral, nous ne sommes pas des machines mais des êtres HUMAINS. J'ai souvent tendance à penser que ce sont justement nos petites faiblesses qui nous rendent humaines.

Allez, ce n'est pas une marseillaise qui va se laisser abattre !

Pour terminer, tu n'as peut-être pas perdu 1 gr (là, tu exagères... !) mais tu as certainement fondu. Un tout petit peu, et alors ? Ce n'est pas une course.

Je t'embrasse bien fort : COURAGE !

Anita

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 17-03-2011 à 14:19 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde!
Petit mais alors tout petit moral! Du boulot jusqu'aux oreilles, des obligations à revendre et une certaine fatigue morale qui vient plomber les soupçons d'enthousiasme qu'il me restait.
En plus, il y a des choses qui m'échappent. Mercredi, JMG nous a fait un "rappel" des principes "de base" de sa méthode. Point n°6: "tous les matins, faites votre ROUTINE ENERGETIQUE"! C'est moi qui ai loupé un épisode ou bien, on ne nous a jamais parlé de cette routine.
Et puis l'EFT n'a strictement aucun effet sur mes sentiments. Ils stagnent à leur niveau, même après 10 séances. Et quand on bosse et qu'on a trois enfants, on ne peut vraiment pas se permettre, en plus des repas, des MP3, du mail du matin et du forum (indispensable!!!) de pratiquer des heures d'EFT à longueur de journée.
Alors, voilà, je suis submergée par les doutes et j'ai le vague sentiment de ne pas avoir perdu un gramme... donc petit, tout petit moral!!!


Mona79 (79) Posté le 17-03-2011 à 14:10 | Signaler un abus

T'en fais pas Selkis, les lentilles ce sont des céréales, donc tu as eu ta dose de féculents. Mais je n'ai pas aimé LA sardine à l'huile. Que faire des autres ? Je n'ai pas trouvé de petite boite à l'huile d'olive, donc il y en avait 4 dans la boite et je n'aime pas jeter. Je les ai mise à congeler. Mais comme on en reparle plus (j'en suis à ma 4 ème semaine) je me demande comment elles vont ressortir ? On verra bien. Si je peux vous aider avec mon expérience "d'ancienne" MDR ! je veux bien vous dire ce que je pense des plats cuisinés, les bons et les moins bons. OK ? :P : -* :-*

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-03-2011 à 11:14 | Signaler un abus

Les filles, Mathias (Montpellier : ville hyper agréable !),

Aujourd'hui, célébrons la Saint Patrick ! Mettons du vert partout : c'est reposant et la couleur annonce le printemps même s'il fait moche chez certaines d'entre nous (moi, parisienne, j'ai l'habitude du gris... en fait, NON, on ne s'habitue pas : on accepte !). Mes 3 enfants -irlandais par leur père- portent tous aujourd'hui quelque chose qui évoque la belle île verte, c'est sympa !

Alors : BUVONS ! De l'eau... sans guiness... ou du thé VERT ! A notre santé !

Amaryllis : un p'tit coup de blues matinal ? On est là. On a tous nos galères passées ou présentes. Nous avons un outil, l'EFT, pour les éradiquer de nos esprits déjà bien pollués par des tonnes de pensées intempestives. Pour les galères présentes, on essaie d'en atténuer les effets émotionnels qui les accompagnent. C'est déjà pas mal. Allez, un p'tit sourire Amaryllis !

Hier soir, en préparant le repas de ce midi, j'ai été étonnée car salade de tomates + dinde/poivrons + spaghettis, çà semble beaucoup... et c'est une italienne qui le dit ! Bon. J'ai oublié les spaghettis, j'irai chez le traiteur chinois acheter des nouilles.

Mathias, je vais insérer une photo, promis !

Sur ce, bonne journée à tous, qu'elle vous apporte joie et douceur,

Bizoux,
Anita


mya (avignon, 84) Posté le 17-03-2011 à 10:21 | Signaler un abus


Bonjour les filles et Mathias
cette journee commence bien car au contraire de vous le soleil vient d apparaitre apres les jours de pluie que l on a eu

pour Fervente excuse moi je pensais que tu ne connaissais pas ma region vu que tu avais mis des ??? apres Avignon ds ton dernier commentaire voila pourkoi l explication ne m en tiens pas rigueur

pour Amarillys j aime beaucoup ta facon de penser et ton bouquet me met du baume au coeur

pour Selkis une bonne journee et courage

pour Mathias je te salue je n en avais pas eu l occasion

bonne journee a toutes les copines et Mathias


amaryllis (91) Posté le 17-03-2011 à 09:19 | Signaler un abus


;) bonjour les copines, pas de copains connus pour l'instant dans la session, bonjour Mathias, merci pour le compliment ! la "beauté se trouve à l'intérieur de chacun d'entre nous, comme la sagesse et la force, la volonté, oui l'énergie celle qui nous pousse à nous lever tous les jours et accomplir notre quotidien avec joie, à partager nos émotions, à aimer et pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même et alors le reste vient "presque tout seul"; un mot quand même se rajoute à ceci : DISCIPLINE OU discipline !!!

je veux dire, je veux ME dire, ne pas faire n'importe quoi lorsqu'un problème se pose ou est récurrent ! NE PAS SE LAISSER SUBMERGER PAR SES EMOTIONS !!!

je vous ai fait partager mon humeur du jour :^> :( elle manque de soleil ce matin !!! vite mon MP3 bbye

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 17-03-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Bonjour la compagnie

Temps tristounet ce jour mais on va se mettre du baume au cœur pour mieux l'affronter. Petit coup d'œil au menu du jour. Cà va il me convient bien donc je vais le maintenir pour midi. Par contre le soir impossible de me passer de mon potage. Le chauffage est coupé chez nous et il fait encore un peu frais pour le supprimer.

Petite séance d'EFT au réveil. Un moyen de commencer la journée positivement ;)

Je vous souhaite une bonne journée à tous

fervente (Liège, 99) Posté le 16-03-2011 à 23:07 | Signaler un abus

Je viens de lire vos courriels ; ils sont très intéressants.; ils m'aident beaucoup.
Mya ; pour moi aussi la journée s'est bien passée . Je connais Avignon et Marseille et beaucoup de villes de France ainsi que les régions de montagne , nous avons passé des vacances à Chamonix , durant de nombreuses années.
Mon mari et moi adorons votre beau pays.

Selkis; pour moi aussi la famillec'est dur dur, le mari et les enfants sont tous minces et mangent n'importe quoi!!
pour le menu d'aujourd'hui j'ai trouvé aussi qu'il manquait de légumes et j'ai trouvé bizarre de faire suivre , un steak après des sardines.

Anita moi aussi, je déteste le foie et je l'ai remplacé par du poulet

Amaryllis moi aussi je suis scotchée à la balance !!!

Mathias je suis très contente de faire ta connaissance .
Ainsi tu aimes mon pseudo! Super Je suis non seulement fervente , toujours en recherche mais aussi passionnée par la psychologie, la philosophie et les sciences humaines.
Tu es à la 5 ème semaine tu n'as pas l'air d'avoir trop de kg sur la photo??
Les enregistrements sur MP3 m'aident aussi beaucoup.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi mental slim.
Lors d'une de de mes nombreuses opérations ( j'ai été très gravement malade ) j'ai été opérée sous hypnose .

Bonne fin de journée à tous et à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE