En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 15-07-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Je commence Lundi 18 Juillet

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue !

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 20 juin 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 17h à 18h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététique (tous les jeudis de 13h à 14h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sidonie34 (VAILHAUQUES, 34) Posté le 24-07-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine,
On se connait aussi de la rencontre nationale à Palavas, j'y étais.
Comment se fait-il qu'il n'y ait personne sur ce forum. C'est bien triste et je me sens bien seule. Bisous, bisous

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 21-07-2011 à 18:33 | Signaler un abus


Je me présente, je suis DelphineTika, votre animatrice cuisine.
Je vous accompagne dans votre programme Mentalslim.
J'adore cuisiner et beaucoup d'entre vous apprécient mes petits plats épicés, ça tombe bien!
N'hésitez pas à venir me poser des questions sur les recettes ou sur la cuisine en général.


christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-07-2011 à 13:10 | Signaler un abus

Rejoignez nous à la formation diététique !! cliquez sur Outils (menu de gauche) puis Aide vidéo en ligne. Une fois sur la page, cliquez sur Accéder au chat interactif. Je vous attends ;)

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-07-2011 à 09:16 | Signaler un abus

Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est vrai mais à 3 ou 4 on est déjà un groupe et c'est suffisant pour se motiver !!!

sidonie34 (VAILHAUQUES, 34) Posté le 20-07-2011 à 20:31 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes ! ;) Façon de parler où sont les autres ? nous ne sommes pas nombreuses.
J'aurais bien aimé que l'on se connaisse un peu plus. Etes vous mariée, célibataire.... mamy, retraitée.
Le forum est important pour notre amaigrissement, mais là il n'y a vraiment pas beaucoup de monde.
Je vous souhaite un bon régime à toutes et vous fais de gros bisous :-* :-*

bea04 (CALAIS, 62) Posté le 20-07-2011 à 12:53 | Signaler un abus

bonjour,
moi aussi j'ai déjà fait ce programme et aujourd'hui je ne suis pas à la lettre car avec mes horaires et la période de vacances je n'ai pas trop le temps aussi je change les légumes par exemple mais je suis les repas en approximation, je dirai dans le fond, sans pour autant faire d'écart, ce soir par exemple difficile de me mettre à table je commence à 17h pour enchaîner sur l'inventaire de nuit donc je vais me faire un sandwiche pain complet jambon salade! pas le choix! avec un fruit
par contre je bois beaucoup et j'essaie de faire la relaxation au moins 2 fois par jour
courage à tous et à toutes
çà marche! ;)

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 19-07-2011 à 10:43 | Signaler un abus

N'oubliez pas, ce soir de 17h à 18h, chat vidéo pour vous former aux outils du site ! (attention lorsque je dis vidéo, seule l'animatrice est en vidéo !).
Pour vous y rendre, cliquez sur Outils dans le menu de gauche puis sur Aide vidéo en ligne et ensuite sur Accéder au chat interactif !

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 19-07-2011 à 10:08 | Signaler un abus

Hello !

Voici quelques indications pour les quantités :

- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.
- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

sidonie34 (VAILHAUQUES, 34) Posté le 18-07-2011 à 13:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes celles qui commencent comme moi le régime de Jean Michel GURRET;
Tout comme vous, je suis un peu perdue pour les quantités à prendre et les accompagnements (ex. vinaigrette..) et le riz apparemment il est à manger sans rien d'autre.
Je vous souhaite à toutes un bon courage en espérant que nous ferons une bonne équipe.
Gros bisous.

dina10 (romilly sur seine, 10) Posté le 18-07-2011 à 12:53 | Signaler un abus

Bonjour,

Moi aussi je commence aujourd'hui mais effectivement, il n'y a pas de quantité correspondant au menu. Merci de vos réponses et bon courage à tous et à toutes... :-q





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE