En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

etoile (17) Posté le 07-11-2009 à 09:50 | Signaler un abus

palier à 6 mois

Bonjour,
a 6 mois de "changement de vie"(pour ne pas dire regime) je fais un palier apres 14 kilos eliminés. Je voulais savoir si cela est arrivé à certaines d'entre vous. J'ai encore 28 kilos à degommer, la route est longue ... Mon palier dure depuis un mois, mais surtout j'ai lu que au bout de 6 mois, le corps pouvait faire resistance, comme s'il se sentait en danger et refusait de destocker.
De plus, à part la famille proche,je n'ai pas dis que je fesais un regime, pour ne pas subir la pression des "tu manges ça ? tu y as droit ?" Eh bien au boulot, aucune de mes collegues ne m'a rien dit sur mes 14 KG, pourtant ma famille l'a bien vue ! j'ai l'impression d'etre transparente puisque "grosse".
Merci de partager avec moi vos experiences , j'en ai besoin pour me rassurer.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mickline (40) Posté le 21-12-2009 à 12:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Quel combat rude nous avons entrepris, mais qui pourtant est indispensable ) notre bien être !!
Moi aussi j'ai de gros problèmes depuis juillet. Mon début , le 9 mars dernier s'est bien passé j'ai perdu raisonnablement une doueaine de kilos et après maints problèmes de connexion, j'ai lâché prise et sans attendre en voilà 4 qui sont revenus s'installer il en faudrait pourtant encore au moins 15 de moins pour me rapprocher de la "normale".
Apparemment je ne suis pas la seule, aussi je vais essayer de puiser dans vos recettes et façons d'agir.
De temps en temps j'essaierai de venir sur le post, si je peux c'est tellement long et fastidieux sans ADSL.
Je vous souhaite bon courage à toutes
Passez de joyeuses fêtes de fin d'années.Et, vive 2010 et noos vitoires.
Bien amicalement
s

lacauviniere (50) Posté le 18-12-2009 à 15:19 | Signaler un abus

Merci, Etoile pour cette excellente diée ! oui, mon corps a retrouvé un "ancien" poids qui lui convenait ! mais que je ne veux pas garder ! l'idée de varier les ingrédients me plaît bien! surtout avec les fêtes, je vais mettre plus de fantaisie dans les accompagnements !
merci!!
passe de très bones fêtes!
bises,
Francine;

etoile (paris, 75) Posté le 18-12-2009 à 12:23 | Signaler un abus

bonjour,
j'ai lu dans un livre à propos de ces paliers , que le corps a tendance à resister face au régime qu'on lui fait.
donc cela veut dire que vous vous trouvez dans une zone " à risques" et que le moindre écart est tout de suite stocké pas l'organisme qui ne "supporte" pas la privation. cela remonte parait-il à nos origines ou le manque de nourriture nous faisait stocker en prévision.
donc pour en revenir au palier, le petit encart de chocolat, ou le petit verre de vin, ou le gateau , le saucisson que sais-je encore , entraine un blocage dans le processus d'amincissement que vous avez commencez.
de plus très souvent, ce palier correspond à un poids que vous avez déjà fait durant une assez longue période, donc le corps " voudrait" faire une pose.
ne lachez rien, recentrez les objetifs, faites du sport ( ou refaites en!) buvez bien votre litre d'eau et + si possible,et pourquoi pas , changer un peu en cuisine, utilisez des ingrédients dont vous n'avez pas l'habitude, bref cassez la routine et remotivez vous sur votre objectif.
voilà, bon courage

etoile (17) Posté le 18-12-2009 à 07:08 | Signaler un abus

bonjour les filles,
l'année finie bien, mon palier est loin, il suffisait d'attendre (deux mois quend même) sans rien changer à mes nouvelles habitudes alimentaires et paf, ca repart de plus belle. J'en suis maintenant à moins 17. Je suis heureuse.
Francine je t'embrasse, tu m'as beaucoup aidée dans ce que j'ai lu de toi.

Albane (75) Posté le 08-12-2009 à 01:31 | Signaler un abus

Je m'attends à un pallier à 85 kilos
en attendant, je fonds
je sais que je dois me preparer à ce palier .
pour l'instant, il me reste encore 8 kilos a exterminer avant.

J'ai decide que j'affronterai ce pallier avec un maximum de sport.
Pour l'instant juste de petits exercices pour se remettre en forme
mais avec 8 kilos en moins , ce sera plus facile de faire plus de sport car je me sentirais deja beaucoup plus légère.

Je crois que les palliers servent a nous dire
maintenant, c'est serieux , on concentre nos efforts
les resultats seront encore plus apprecies
Chaque gramme gagné sur ces palliers sont des victoires !



lacauviniere (50) Posté le 29-11-2009 à 20:34 | Signaler un abus

Etoile, bonsoir ! moi aussi j'ai vecu ce genre de palier mais, ça a finit par repartir et j'ai donc déjà éliminer pas mal !je me sens mieux mêmesi je sens que ça pourrait bien continuer, tu as raison, c'est le moral qui compte le plus !je suis en rééquilibrage depuis janvier 2008 et ne désespère pas, je ne me sens pas "au régime" et je craque qd j'en ai trop envie alors, évidemment, je vais lentement ,mais, du coup, cela donne du temps pour vraiment prendre de bonnes habitudes !
et qui veut aller loin ménage sa monture...mon véhicule perso est déjà très mal fichu alors,je suis en révision hivernale chez différents professionnels de santé... orl, orthophoniste, kiné, dentiste....
courage, le moral est bon !!
bises d'encouragement,
Francine;

etoile (17) Posté le 29-11-2009 à 20:11 | Signaler un abus

Bonsoir francine,
Atteindre un objectif pour noel ... moi aussi je m'etais dis cela et puis la vie est en train de m'apprendre qu'elle veut me donner un autre rythme ... apres tout, noel, quelle importance ! ma famille remarquera si je "rayonne", mais pas si j'ai un ou deux kilos de plus ou de moins.
Moi je voulais maigrir pour changer de vie, refaire ma vie aussi car à 107 kgs, les propositions ne se bousculent pas. Bon ... à 92 non plus donc je continue .. sauf que je fais palier depuis trois mois ! mais la j'ai dépassée l'angoisse, je me dis que ca repartira quand ça voudra.
Francine, en attendant pense à toi, fais toi des petits plaisirs (des nouvelles chaussures, un sac à main, je ne sais pas tes petites faiblesses mais tu en as certainement)le bonheur, c'est avant tout une absence de malheur mais c'est aussi une somme de petits bonheur et la c'est à nous de faire ce qu'il faut...
bonne soirée à toutes et laissez des nouvelles

lacauviniere (50) Posté le 28-11-2009 à 22:36 | Signaler un abus

hello !!!
où en êtes vous ? je peste car je craque dès que dame balance entreprend de vouloir aller dans le bon sens ! comme si qq chose en moi ne le voulais pas ! c'est hyper rageant de faire ce qu'i faut , d'être heureuse de lire un bon résultat et de voir que sans aucun changement, tout repart à l'envers !!
j'ai une impossibilité intérieure qui ne me permet pas, à l'heure actuelle ' de dépasser ce cap si important pour moi, et je ne comprends pas !
c'est très décevant, démoralisant !! je n'atteindrai pas mon objectif pour Noël! flûte de flûte§§§
et vous, dites moi ???
bises, Francine;

ninousse (01) Posté le 18-11-2009 à 11:59 | Signaler un abus

Etoile ça fait 12 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu 12kgs et pour moi aussi ça stagne mais je tiens bon car je veux remettre certains vêtements. Je continue de suivre le régime et ça me convient; il faut tenir bon courage.

etoile (17) Posté le 12-11-2009 à 20:23 | Signaler un abus

Bonjour castine,
Il m'en reste 27 à eliminer pour atteindre le poids "honorable" de 65 kg pour 1m65. Autrefois j'ai fait 48 kg, mais bon, je ne reve pas. Oui c'est dur de voir que le corps ne reponds pas et fait un palier. Mon medecin m'a confirmé qu'il est frequent de faire un palier vers 6 mois. En attendant, j'essaye de faire du sport, d'ecouter les mp3 pour me detendre, j'attends que ca reprenne, deja un mois et demi que ca stagne .. oui, courage à toi aussi




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE