En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:39 | Signaler un abus

@ Paquita :

Bravo à toi déjà pour tes progrès grâce aux démarches que tu as toi-même entreprises pour ton propre bien-être ! Car oui, si tu prends des fleurs de bach, si tu es inscrite sur ce programme, etc, c'est avant tout parce que tu l'as choisi et que tu t'en es donné les moyens !

Pour en revenir à ton homme, cette relation qui semble peser un "poids" sur toi au quotidien, je t'invite à revenir sur une réflexion de base avant de faire quoique ce soit d'autres !

Peux-tu nous lister toutes les qualités que tu aimes chez ton homme, tout ce qui te manquerait s'il n'était plus à tes côtés, tout ce que tu ressens encore de bon pour lui ? O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:34 | Signaler un abus

@ Bientobel :

Merci encore à toi aussi pour ce témoignage d'un couple reposant sur la communication, mais aussi les échanges simples ! Il est essentiel aussi tu as raison de préserver des discussions de tout et n'importe quoi, des discussions sérieuses, mais aussi légères et amusantes, de se raconter ses journées, ses ressentis, etc ! C'est le fondement d'une relation d'amitié au sein d'un couple !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:30 | Signaler un abus

@ GTG :

Si cela peut te rassurer, là encore tu es loin d'être la seule à vivre ce type de situations ! Dans tous les couples que j'ai pu accompagner depuis que je fais des thérapies de couple, j'ai vraiment pu constater que dans tous les couples, il y en a un qui est plus expansif que l'autre sur ses sentiments ! (Il y en a toujours aussi un qui est plus demandeurs de "câlins" que l'autre, un qui est plus "ordonné" que l'autre, etc.)

Une phrase me vient alors et me semble là encore ESSENTIELLE à garder en tête !

Ce n'est pas parce qu'une personne est différente de nous qu'elle est mieux ou moins bien !

Qui a raison ? Toi d'exprimer en permanence tes émotions et de ne pas comprendre pourquoi lui ne les exprime pas plus ou Lui qui exprime peu ses émotions et qui ne comprend sans doute pas pourquoi tu as besoin de les exprimer autant ? :)
Les deux ou ni l'un ni l'autre en fait !

La clé pour s'en sortir est la communication : exprimer son besoin tout en reconnaissant le besoin de l'autre, accepter de modérer son besoin tout en s'efforçant de répondre un peu plus au besoin de l'autre. :)

Pour que cela fonctionne, la condition nécessaire : l'amour réciproque et l'envie donc de trouver des solutions ensemble ! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:21 | Signaler un abus

@ Titine 77 :

Tu as bien raison, c'est vraiment agréable cette belle solidarité sur cette discussion, mais aussi sur tout le forum et même de plus en plus de blog en blog, de message privé en privé ! :-q

Merci à toi aussi pour ton témoignage qui vient une nouvelle fois prouver que les relations de confiance dans un couple sont possibles ! Oui les hommes bons existent, et peuvent le rester grâce à la confiance, la communication, les compromis, etc !

Bravo à toi pour ces 33 ans de bonheur et ces 22 ans de mariage !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:18 | Signaler un abus

@ Didi :

Merci aussi à toi pour ton témoignage sur ta relation avec ton homme "idéal" !

Cela m'évoque une nouvelle réflexion .. hé oui je ne m'arrête jamais ! ;)

*-:) *-:) *-:) *-:) L'homme idéal existe-t-il ?
Qu'en pensez-vous ??

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:14 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Tu as tout compris en rappelant régulièrement à tes proches ce que tu ressens pour eux ! Effectivement, c'est tellement agréable d'entendre ses proches nous rappeler à quel point on compte pour eux !

Alors n'hésitons pas à partager nos sentiments les plus beaux et les plus sincères ! :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:12 | Signaler un abus

@ Vivlavie :

Merci à toi aussi pour ce beau témoignage sur ta relation de confiance et d'amour avec ton mari !

Tu soulèves un point important, que dis-je essentiel là encore ! Savoir se dire que l'on s'aime !

D'ailleurs : un petit challenge pour toutes et tous !!

Je vous proposer de lister les différentes personnes que vous aimez profondément et ensuite de leur exprimer votre amour, soit de vive voix, soit par un mail, un sms, une lettre, un petit mot, un post-it, peu importe ! :x

Et venez nous faire partager ce que vous ressentez suite à cela ! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:05 | Signaler un abus

@ Croquine :

Merci pour cette belle image qui effectivement représente bien aussi pour moi cette discussion ! :)
Et merci à toi pour ce beau témoignage sur la confiance et l'amour qui vous unit ton mari et toi ! :-q :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:03 | Signaler un abus

@ Lalynette :

Bonjour me belle ! Je reviens vers toi en particulier à propos de ton message pour croquine, pour t'excuser d'avoir peut-être participé à la réaction de Croquine sur l'amitié, etc. (d'autant plus qu'effectivement, sa réaction ne te concernait même finalement pas ;) )

C'est formidable d'être capable de s'excuser, et encore plus ainsi sur une discussion publique ! Bravo à toi vraiment ! J'en profite pour glisser une petite réflexion sur le pardon !

Le pardon, c'est une notion à double sens : savoir pardonner et savoir demander pardon !
Et les deux sont essentiels pour pouvoir se sentir "léger" !

Pour info, les émotions les plus bloquantes qui participent le plus souvent à la prise de poids ou à l'impossibilité d'en reperdre sont les suivantes :
- la colère
- la culpabilité
- la peur
- le contrôle

Les solutions pour s'en "alléger" :
- pardonner
- s'excuser
- se rassurer
- lâcher prise

Alors bravo donc à Lalynette d'oser et de prendre le temps de s'excuser ! Pensez-y toutes, c'est important !! :)

jeanine52 (25) Posté le 19-02-2011 à 13:10 | Signaler un abus

Oh!!! croquine ....merci por l'info , je suis allée vérifié , c'est bien de moi que tu parlais ......ben z"avais pas vu , je confirme , je suis bien une femme ......mdr
Bon We à toi
Bisous

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE