En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 15:51 | Signaler un abus

Je relis plusieurs de tes messages et tes réponses sont justes et pertinentes encore et toujours ! Et j'adore cette image qui est tellement vraie !!!

Je réécris la phrase tellement elle me semble essentielle : Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ! ;)

J'en profite pour vous parler de l'optimisme ..

Martin Seligman, auteur du livre "La force de l'optimisme" résumé l'optimisme à trois facteurs principaux suite à ses recherches :

- la permanence du positif / la non permanence du négatif
Le positif perdure, le négatif n'est que temporaire

- la généralisation du positif / la non généralisation du négatif
Le positif d'un pilier vie contamine facilement les autres piliers, le négatif d'un pilier de vie ne contamine pas le reste des piliers

- l'intériorisation du positif et la non intériorisation du négatif
Le positif est possible grâce à nous, à ce que nous sommes ou faisons, le négatif n'est pas lié qu'à nous, mais aussi à des circonstances.

Et l'une des principales recherches de Martin Seligman démontre que les gens les plus heureux au monde, sont les gens les plus optimistes, donc qui ont développé ces caractéristiques dans leur quotidien ! :-q

Intéressant n''est-ce pas ?? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 15:17 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !!

Alors je viens de prendre le temps de relire la discussion.. il ya de la lecture en effet !
Je vais donc vous répondre une à une pour me mettre à jour ce sera plus simple ! :)

C'est parti !! :)

PS : Joyeuse Saint Valentin à toutes !!! :x :x :x

jeanine52 (25) Posté le 14-02-2011 à 10:33 | Signaler un abus

sont les 9 piliers de vie ?

Vie amoureuse :
communication, émotions, confiance, fidélité, sexualité, temps partagés, projets.. 3

Vie familiale :
communication, émotions, confiance, temps partagés, projets, valeurs communes, sécurité.. 8

Vie personnelle :
loisirs, activités persos, de détente, de plaisirs, passions.. 5

Vie sociale :
relations avec autrui, amitiés, connaissances, fréquence, quantité des relations, sincérité, authenticité.. 5

Vie professionnelle :
métier, carrière, emploi du temps, salaire, reconnaissance, compétences, relations professionnelles, ambition, sécurité, confort.. 8

Hygiène de vie :
alimentation, sommeil, santé, relation aux médicaments, avec les médecins, avec son corps.. 1

Gestion du quotidien :
gestion administrative, financière, gestion de la maison, tâches quotidiennes, ménages, courses.. 3

Epanouissement personnel :
confiance en soi, estime de soi, image de soi, démarches de développement personnel.. 1 :-bd

Actions pour le monde :
engagements pour le monde, gestes écologiques, bénévolats, générosité, partage..8

1--> cela ne peut qu'aller mieux !
10 -> c'est parfait !

comme tu me l'as demandé cécile , avec mes émotions du moments qui sont pour la plupart :-bd :-bd

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-02-2011 à 15:44 | Signaler un abus

Bonjour à tous. Pas beaucoup de temps ce week end.Cette nuit j'avais mon petit fils, ce matin une démo cuisine à la maison et demain on fête la St Valentin un jour à l'avance avec des amis qui nous accompagnent au restau.

Il fait beau je profite aussi du soleil avant le changement annoncé.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 12-02-2011 à 15:21 | Signaler un abus

Allez GTG, mets toi dans la tête l'histoire de la baleine, ai confiance en toi, sers-toi de ton intelligence pour noyer la sirène.
Maintenant, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu as changé de boulot, tu te sentiras peut-être mieux, je te le souhaite, et tu pourras te préoccuper des autres soucis. Courage, tout vient à qui sait attendre, c'est ma devise.
Bon week end.

GTG (91) Posté le 12-02-2011 à 00:03 | Signaler un abus

Coucou!
Je n'ai pas suivi les discussions de ce post, ces derniers jours: pas beaucoup de temps a moi, et le peu de temps que j'ai passe sur le forum a ete dedie a m'amuser :D :D !!
Je viens de terminer 2 jours de formation sur les risques psychosociaux dans le monde du travail avec une psychologue du travail et WOW! Je me suis rendue compte a quel point j'allais mal au travail ces dernieres annees. Heureusement que j'ai reussi a reagir et a me sortir du job ou j'etais!!
Nous avons bcp parle pendant ces 2 jours des signes qui montrent que les gens vont mal, sont en souffrance. Et je n'ai pas pu m'empecher de penser a mon mariage, et de me demander si ca allait vraiment bien de ce cote-la. Ce que tu dis Lalynette, sur le fait de se mettre des oeilleres ou essayer de savoir ce qui se passe, m'interpelle. A quel moment on se dit, tiens, ca va mal, il faut faire quelque-chose?
Tout ca c'est pour dire que je commence a reprendre confiance en moi, mais il y a des moments ou j'ai des gros doutes, et ce qui se passe a la maison est parfois dur pour la confiance en soi. J'ai beau me dire que, moi, baleine, suis tres intelligente et je chante tres bien, ;) c'est dur de ne pas se demander s'il n'y a pas une sirene cachee par la qui expliquerait bien des choses...
Je ne sais pas si ce que je viens d'ecrire fait beaucoup de sens, mais bon... Je vais aller me coucher et rever de baleines!
Bonne nuit!

Croquine Posté le 11-02-2011 à 19:48 | Signaler un abus

USCLA :-q :-q :-q :-q :-q :-q je connaissais, mais je l'avais " oublié " *-:) *-:) ............................MERCI :D :D

bon w-end à toutes ! gros bisus et à la semaine prochaine pour une "nouvelle " semaine mentalslimée :D :D :D faite d'entraide, de soutien et surtout de " beaux partages "

bisous bisous :-* :-* :-* :-*

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 11-02-2011 à 18:48 | Signaler un abus

Voici la suite :
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes... En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ?

Moi c'est clair, je veux être une baleine !!!

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis.
Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.

A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !!!

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 11-02-2011 à 18:43 | Signaler un abus

Juste une petite histoire qui peut être fera sourire, mais je la trouve tellment vrai.
Ce qu'il y a dans vos coeurs et dans votre tête est tellement plus important et plus beau. Je vous envie....
Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
« CET ÉTÉ ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :
Chers Messieurs,
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux).
Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.
Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises.

Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.

Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's.
Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.
Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas !!!
ET si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité :
« femme ou poisson ??? ».
Elles n

Lalynette (75) Posté le 11-02-2011 à 11:24 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci Titine tu es bien gentille mais si je me souviens bien tu avais moins de kilos que moi à perdre, moi j'en ai 35 ! mais je camoufle bien, c'est pour cela que tu me vois plus mince LOL ;)
Merci CECILE, je pense être "guérie" de ce genre d'énergumène mais il est difficile d'envisager l'avenir avec un homme quand on sait qu'il est capable de vivre avec une autre, d'essayer d'avoir un enfant avec elle et qu'ils parlent mariage tout comme avec moi !!! Avec les moyens de communication actuels, il est très facile pour un homme (comme pour une femme) de faire des rencontres et de mener une vie parallèle, cela ne me donne pas envie de refaire confiance à quelqu'un. Et malheureusement, ceux qui ont trouvé l'homme de leur vie et nagent dans le bonheur comme je le pensais, risquent de tomber de haut en fouillant juste les textos de leur chéri (c'est ce qu'a fait ma "concurrente"). Alors faut-il se mettre des oeillères et faire semblant de ne rien voir, ou toujours être dans le soupçon et fouiller, espionner ? =(( Cette perspective de vie ne me dit rien qui vaille, et comment être heureuse à l'avenir sans équilibre affectif ? L'EFT ou la psychologie ne peuvent tout faire ! A quoi bon faire attention à sa silhouette si c'est pour séduire à nouveau quelqu'un que l'on finira pas espionner ? Je vais rentrer chez les bonnes soeurs moi si ça continue !!! =(( :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE