En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 11-02-2011 à 11:19 | Signaler un abus

bonjour à toutes, je vois que Cécile est aussi gentille sur le forum que dans la réalité :) (puisque j'ai eu .... ou plutôt : "nous avons eu avec Lalynette" ... le plaisir de la rencontrer au cours du salon du bien être à la Porte de Versailles). Je vais essayer de me pencher sur les piliers de la vie :-S :-S . J'aime aussi beaucoup l'histoire de la grenouille !
Lalynette, ne te mets pas dans la tête que c'est parce que tu es "ronde" que les hommes te trahissent. Ce n'est pas la beauté du corps qui compte, mais celle du coeur. On peut être une super "bombe" et avoir un coeur de pierre. Et puis, j'ai eu l'occasion de te voir samedi et crois moi tu es belle comme tu es (moi j'ai beaucoup plus de kg que toi à éliminer ! et pourtant mon mari me dit tjrs que c'est ma beauté intérieure qui compte ;) ). Gros bisous à toutes et bonne journée. :-*

Manni 85 (La Petite-Boisssière, 79) Posté le 11-02-2011 à 10:03 | Signaler un abus

Bonjour Cécile et vous toutes,
Mon histoire est une longue histoire, mais il y a déjà quelque temps que j' ai compris ta phrase : "tout malheur porte en lui le germe d' un grand bonheur". Cependant, il y a des jours ou effectivement la gestion des émotions est plus difficile et c' est peut-être là que je ne me donne que 2 de confiance en moi.
Cette histoire a emmené des piliers de vie qui sont un peu défaillants. Non, je ne me lance pas, ce sera pour une autre fois peut-être.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée pleine de joie, de lumière et d' amour.

Croquine Posté le 11-02-2011 à 08:18 | Signaler un abus

hi hi hi ! qu'est ce que je disais :P :P :P :^> :^> suite et fin ! ;) :D

bravo pour la métaphore de la grenouille (que j'ai lu après avoir écrit mon comm car je le trouvais un peu long ! hi hi hi !) j'ai bien fait de prendre " le temps " de le lire jusqu'au bout ! ;) :D :-q :-q :-q :-q :-q

portez vous bien et on attend la suite avec impatience :D :D
ps : si je n'étais pas si âgée, j'avais même envisagé de reprendre les études, ds cette direction, pas pour exercer mais pour ma satisfaction personnelle....je ne regrette que cela dans les choix de ma vie....oups, mais ce n'est pas devenu une frustration pour autant ;)
à bientôt et encore bravo pour ce post !!! :-q :-q :-q :-q

à + tard ! :x :x :-* :-*

Croquine Posté le 11-02-2011 à 08:03 | Signaler un abus

bonjour à toutes !

merci Cecile, j'admire vraiment votre courage et votre capacité à répondre aussi justement à chacune ! :-q :-q :-q et de lire vos réponses aux unes et autres nous permet également de nous interroger sur " certains de nos dysfonctionnements " petits ou grands :-q :-q j'ai toujours été attirée depuis très jeune par la psychologie, et je me reconnais très bien ds la description que vous nous faites de votre personnalité " passée ", c'est un regret pour moi de n'avoir pu pour diverses raisons, me diriger vers cette profession....mon fils a pris le relais, il est en terminal de psycho; il prépare son mémoire et souvent nous avons des discussions sur les cours et sur les stages qu'il a effectués, ça le passionne tout comme moi.... la pensée positive c'est ce qui me sauve et m'a sauvée alors, j'espère que mes copines de galère y viendront elles aussi... je suis en cours de désintox par rapport à mon addiction au forum hi hi hi ! pas facile, j'ai un petit "truc " qui m'aide pour l'insant...j'ai à portée de mains sur mon bureau une minuterie qui me rappelle, que j'ai passé un assez bon moment sur le PC (je suis vraiment accro ! aie aie aie, et cela me fait trop procrastiner :^> :^> :^>et croyez bien que c'est difficile quand on parcours ce forum où certaines discussions sont vraiment très prenantes ;) :D c'est ce que je voulais dire en parlant " d'être moins présente" ;) :D mais je vous lis même si j'interviendrai peu (oh la dur dur ;) :P ou moins :D :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:51 | Signaler un abus

(suite) Surprise générale ...

La grenouille victorieuse fut accueillie sur le toit de la tour et redescendue, avec maints égards, par ascenseur, bien entendu…

Elle fut acclamée, comme il se doit.

Après lui avoir accordé les félicitations d’usage, la foule et les grenouilles se dispersèrent.

Interloquée, une grenouille spectatrice s’approcha alors de la grenouille gagnante et lui demanda:

« Bravo pour cette course magnifique! Comment se fait-il que tu sois la seule à avoir réussi cette ascension? »
« … » (pas de réponse)
« Je suis stupéfaite par ta force, ta détermination et ton courage! As-tu un secret? »
« … » (pas de réponse)

Alors, une grenouille à proximité lui répondit:

« Laisse tomber: elle est sourde! »

Il fait bon parfois d’être sourd aux commentaires et « conseils avisés », lorsque l’on a les yeux rivés sur les étoiles!

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Sur ce.. je vous souhaite à toutes une excellente journée !! :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:50 | Signaler un abus

Métaphore de la grenouille

Il était une fois, une tour de verre, toute neuve, dans laquelle se reflétaient le ciel, le soleil et les nuages. Pour son inauguration, la ville organisa une course des plus inhabituelles…

Les grenouilles étaient les vedettes!

Celle qui parviendrait à gravir la tour de verre jusqu’à son sommet remporterait l’épreuve et les honneurs!

Au pied de la tour, sous la banderole de départ, des centaines de grenouilles, en rangs serrés, toutes concentrées sur leur objectif, attendaient le sifflet du départ.

Mais déjà s’élevaient de la foule des huées:

« Jamais elles n’y parviendront: elles sont bien trop petites! »

« Quelle idée! C’est ridicule! »

« Elles ne vont pas résister à une montée si longue, sur une paroi aussi lisse! C’est une catastrophe annoncée… »

« Ooouuuh les petites grenouilles vont se casser la figure! »

Voyant la tournure des événements, certaines grenouilles renoncèrent d’emblée.

Les organisateurs lancèrent tout de même le coup de sifflet du départ…

Les plus vaillantes des grenouilles bravèrent le tumulte des spectateurs et entamèrent la grimpée. Elles y mirent toutes leurs forces…

Mais…, une à une, elles abandonnèrent la course, … et renoncèrent à l’aventure.

Les badauds hochaient de la tête en voyant cela, et certains partaient déjà. C’est alors qu’un enfant, les yeux rivés vers le sommet de la tour, s’exclama:

» Il y en a une qui est arrivée tout en haut! »

Surpris

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:48 | Signaler un abus

@ Kinou :

Je viens de te renvoyer une invitation pour que nous puissions aussi voir nos blogs respectifs ! :)

J'ai lancé ma 20aine d'invitation du jour, je continue chaque jour, donc petit à petit, nous devrions toutes êtres "amies" sur le site ! Au plaisir de vous lire sur vos blogs et sur le mien en commentaires !

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs posté une petite métaphore que j'aime beaucoup ! Allez d'ailleurs je vais la partager avec vous ici aussi en attendant que vous puissiez toutes lire mon blog ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:45 | Signaler un abus

@ Kinou :

Comme j'en ai parlé plusieurs fois déjà, il est important d'apprendre à communiquer avec cette petite enfant qui est en toi ! Tu sembles avoir besoin en particulier de te pardonner à toi-même de ne pas avoir aidé davantage la petite fille qui est en toi, il est encore et toujours temps ! :)

Et si tu nous décrivais toutes les belles qualités de cette petite fille déjà ? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:40 | Signaler un abus

@ Graphitie : là encore avec un petit peu de retard souhaite un joyeux anniversaire à ton petit fils ! 2 ans.. c'est trop chou ! Mon petit dernier va bientôt fêter ses 4 ans ! .. Ce que le temps passe vite ! Mais quel bonheur !!! :x Pardon.. je m'égare ! ;)

Comment va ta maman alors ? Quel âge a-t-elle ? Quelle relation as-tu avec elle ? .. Ah.. oui je suis aussi curieuse, je ne vous l'avait pas encore dit ? ;)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE