En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:37 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Que c'est beau ce que tu as écrit sur l'introspection et la différence entre la tête, le coeur et le corps.. O:-)

A ta question "mon COEUR, qui le rassure ? mais, mon CORPS, qui en prend soin, qui le cajole, le console ?", j'ai envie de répondre que c'est avec ta tête que tu peux trouver des solutions :)

En fait, prend le temps de réfléchir à :
- quelles sont les situations ou les personnes qui parviennent le mieux à rassurer ton coeur ?
- quelles sont les situations, les gestes ou les personnes qui parviennent le mieux à prendre soin de ton corps ?

Plusieurs personnes peuvent t'aider : toi, tout d'abord, en prenant le temps de te mettre en situation rassurante et confortables.. mais aussi les enfants peut-être ? Les personnes que tu aimes ? Des amies ? Un animal ?

Rien de tel qu'un câlin dans les bras d'une personne qu'on aime de temps en temps ... Ou comme l'a déjà suggéré Graphitie, une bonne ballade au contact de la nature .. :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:30 | Signaler un abus

@ Croquine :

Tout comme toi, j'ai été timide avant de gagner en confiance en moi ! Je faisais partie des personnes qui écoutaient, qui observaient, qui entendaient aussi.. j'entendais les non dits, les besoins, les attentes, les émotions.. Et puis j'ai fait mes études de psycho, accompagné d'un travail sur moi, puis j'ai voulu aller encore plus loin et même en me sentant heureuse et épanouie, confiante et optimiste, j'ai eu envie d'aller encore plus loin et j'ai découvert la psychologie positive !

Une phrase résume mon état depuis : Pourquoi attendre d'aller mal pour aller mieux ?

Le bonheur est sans limite, alors même quand tout va bien, prenons toujours le temps de prendre du recul pour voir comment cela pourrait aller encore mieux !

Et pour vous toutes, c'est pareil, n'attendez pas les jours les moins agréables pour vous faire du bien ! Prenez soin de vous au quotidien, et même encore plus quand vous êtes dans une bonne période pour vous donner envie d'y rester ! ;) ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:24 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Un pas en avant, c'est un pas en avant ! Même si parfois il peut être suivi de pas en arrière, en tous les cas, le pas fait en avant est toujours un pas en arrière de moins, non ? ;)

Tu parles d'une lutte constante entre toi et toi .. et si tu devenais ton alliée ?

"Même si je ne souris pas tous les jours 24h / 24, je m'aime et je m'accepte totalement" O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:21 | Signaler un abus

@ Manni 85 :

J'aime beaucoup ta façon d'écrire.. avec des mots simples, apaisants même. J'avoue que j'en suis même surprise de voir une note de 2 de confiance en toi. Tu as l'air douce et calme, est-ce aussi le cas dans la vie au quotidien ? Parviens-tu à gérer tes émotions ? A les exprimer ? Tu as attisé ma curiosité ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:18 | Signaler un abus

@ Lalynette :

Bon à lire tes différents commentaires, tu traverses une période délicate, particulièrement du point de vie de ton pilier de vie amoureuse. Même si ce n'est pas toujours facile à entendre, il y a une phrase qui résonne beaucoup en moi depuis que je l'ai entendue et que je t'invite à lire et à relire une ou deux fois pour bien t'en imprégner :

Tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur.

Essaie de prendre du recul sur la situation récente de façon émotionnelle, concentre-toi sur les faits, sur les aspects qui t'ont apporté quelque chose, sur ce que tu as ressenti d'agréable à un moment donné ou sur ce que cela t'apporte pour l'avenir !

Si tu le sens, partage avec nous ces résultats ! Et si tu veux aller plus loin, je t'invite à faire un nouvel exercice :

Imagine-toi dans un an, comme si tu avais rencontré quelqu'un d'autre entre temps et que tu étais heureuse avec lui depuis plusieurs semaines et écris une lettre à ta meilleure amie ou à ta soeur, à une personne proche et de confiance pour lui exprimer tout ce qui te rend heureuse dans cette nouvelle relation quasi idéale ! :)

Cet exercice est valable pour toutes les célibataires de ce forum :)
A vos plûmes.. et à votre imagination !! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !!

Ravie de vous retrouver aujourd'hui de bon matin, vous verrez que cela m'arrivera souvent de passer à des heures matinales.. j'aime bien la maison est calme, je suis bien installée de chez moi et je prends encore plus de plaisir à vous lire et à vous écrire ! Bref..

Allez je me replonge dans la discussion !! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-02-2011 à 20:05 | Signaler un abus

Cécile j'avais lu le livre que tu avais fait et que j'ai eu à Lattes l'an dernier. Très intéressant et comme dit Caro qu'elle belle idée ce post.

caro pas de calais (62) Posté le 10-02-2011 à 10:11 | Signaler un abus

un grand merci :x cécile.......
d'avoir créer ce poste éfficace :-q *-:) qui porte ses fruits au fur et à mesure..... *-:) .. j'y ressent le partage, :) de la confidence :x =(( ,de l'émotion :^> ,des bouleversements.. =(( :(( :(( ...de l'imagination... *-:) .de l'espoir :-O qui me donne l'envie, l'engamement :x de regagner la totale confiance en moi :^> :-q :-q qui au fil du temps c'est estompée. :-S ..je m'y engage :-q avec de la patience et dieu sait si j'en ai ;)
merci,croquine,mimaja,graphjtie,lalynette,jeannine..................pour ce partage :x :x :x :-*

jeanine52 (25) Posté le 10-02-2011 à 07:12 | Signaler un abus

Cécile , merci pour la méthode des piliers de vie , j'essaierai d'y répondre ......pas facile ce que tu me demande là .....

Je voudrais vous annoncer tout de même que depuis le 20 janvier , date retenue pour une pesée , j'ai moins 1.800 ....c'est cool , mais j'ai du mal à y croire , bon la balance a parlé , je vais LUI faire confiance à défaut de ME faire confiance .......

Lalynette (75) Posté le 09-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Hé hé Cécile on a failli se croiser ! ;) Bah j'ai appris à tourner la page très vite, je me protège, bien obligée, la seule chose est comment ne pas retomber sur le même style de c.... ?! :( ;)
Cela dit je voudrais mincir aussi pour cela, j'ai beaucoup lu et également eu des témoignages de rondes qui "tombent" sur des hommes se réfugiant vers le confort, le côté rond, maternel, parce qu'eux mêmes ne sont pas fiables... mais ils savent qu'ils ont affaire à des personnes en général gentilles, généreuses dans tous les sens du terme O:-) et donc en profitent, les manipulent, leur mentent :(( X( certains par exemple ont une "maîtresse" ronde et une "officielle" mince, pour la "galerie" !
Je me dis depuis pas mal de temps qu'une nouvelle silhouette attirerait sûrement d'autres styles d'hommes, pas forcément mieux dans d'autres domaines, et pas forcément toujours honnêtes non plus :-bd mais bon, après tout pourquoi pas m'en rendre compte par moi-même ?! Je sais que les filles qui sont ici sont souvent mariées et mères de famille, mais mon expérience peut servir à vos amies célibataires ! En tout cas je suis en train de guérir, et de guérir très vite ! Faut me mériter, non mais ! Parce que je le vaux bien ;) :D MDR MDR MDR
et nous le valons toutes bien n'est-ce pas, d'être respectées pour ce que nous sommes, pas dans la norme à l'extérieur mais bien meilleures que d'autres à l'intérieur :-q :x .Cécile si tu as des photos du salon je suis preneuse :-* bonne soirée

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE