En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-06-2011 à 07:37 | Signaler un abus

Lacauviniere :x

Oh oui tu as raison, moi aussi j'adore ce moment de la nuit où toute la maisonnée dort, où même la ville est silencieuse autour, où le temps semble ralentir et permet de se sentir soi tout simplement... pour être en paix comme tu le dis, avec soi-même, avec les autres, avec la vie.. :)
Merci à toi de nous emmener alors dans tes prières et tes pensées les plus agréables !
Et bravo à toi pour ces 400grs en moins !! C'est super ! Le signe que ton corps commence à se libérer de ce "poids" accumulé comme tu dis, et que désormais tu peux retrouver la motivation pour ta démarche minceur !! Allez, c'est le moment où jamais et comme tu le dis, nous sommes toutes là pour t'encourager alors go !!!
Je t'embrasse aussi très fort !!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-06-2011 à 07:37 | Signaler un abus

Mimaja :x

Hé bien, c'est assez amusant que tu fasses référence à cette image avec le lion et Donald pour représenter la confiance en soi ! ;) Petite précision, une personne qui crit plus fort qu'une autre n'est pas forcément une personne qui a plus confiance en elle que l'autre, mais souvent une personne qui "réagit", dans l'instant et ce qui donne l'impression de confiance en soi, c'est surtout ce qu'on appelle "l'impulsivité" qui ignore les conséquences et qui permet donc de faire des choses que l'on ne ferait pas si on envisageait la suite ! Tout comme ce Donald sur cette image ;)
Concernant les événements de la semaine dernière, nous en avons déjà parlé, et là aussi, vivement la rencontre nationale , vivement vendredi, tout prendra une nouvelle dimension et nous allons repartir toutes sur notre nuage, prête à partager toute cette belle énergie accumulée en trois jours avec toutes sur le forum durant les jours, les semaines et les mois à venir !! :)
Et je suis ravie que tu aies choisi d'offrir ta place à Mylou71 que j'apprécie beaucoup déjà depuis plusieurs mois et que je suis vraiment ravie de revoir ce week-end !! :)
Merci aussi pour ce petit moment qui nous ramène au contact de a Nature.. nous veillerons à renforcer ce lien avec la nature durant le week-end aussi ! Tu peux compter sur moi ! :)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-06-2011 à 07:36 | Signaler un abus

Maité :x

Hé oui, je n'arrive pas à passer tous les jours sur cette discussion, mais quand j'y passe je fais mon possible pour répondre à toutes individuellement ! ;)
Et pour ton pseudo, je sais qu'ils vont finir par trouver la solution, mais en attendant, on te reconnaît quoiquil arrive et c'est ça l'essentielle pour nous sur le site :)

jeanine52 (25) Posté le 07-06-2011 à 07:02 | Signaler un abus

Ce matin , avant 7 h , j'ai fait un pas ......un premier petit pas vers le départ , j'ai sorti la valise ;)
Reste à la remplir , ni trop ,ni pas assez :-S J'aime pas faire les bagages !!!!! X(

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 07-06-2011 à 05:48 | Signaler un abus

Mamido, c'est moi qui ai désormais du mal à dormir !! Du coup, cela me donne du temps pour venir vous lire, je n'écris pas toujours car je n'ai pas le temps, mais j'aime lire vos découragements passagers et puis vos encouragements quand le moral est meilleur : la vie n'est effectivement pas un long fleuve tranquille et nos posts sont le reflet de nos hauts et de nos bas. J'ai confiance en vous, je sais que vous êtes là et que vous m'aiderez à me relever si je tombe.
J'entame une sorte de retraite, de parenthèse car j'ai besoin de faire le point sur cette vie que je ne contrôle plus (mais faut-il contrôler ?), en tout cas, elle ne me plait plus, je suis trop "bouffée" par mon travail et finalement trop, c'est trop.
J'ai confiance en moi pour réussir ce passage vers la lumière, je vais me débarrasser d'un maximum de stress, faire du ménage dans ma vie, mais je n'y arriverais probablement pas complètement sans vous. A bientôt donc de vous lire...

jeanine52 (25) Posté le 06-06-2011 à 21:45 | Signaler un abus

mamido , c'est super tout ce que tu entreprends , tu te donnes les moyens , tu vas y arriver .

Ecureuil , c'est vrai que toutes les discussions sont désertées , c'est dommage , je reconnais que depuis quelques jours ce n'est pas le top au niveau moral , je bloque toujours au niveau poids malgré ma thérapie , malgré mes soins balnéo , et le regain de confiance en moi que j'avais cru en hausse , eh! ben là , il chute et je me sens fatiguée , sans énergie , c'est pas agréable du tout .

mamido_69 (69) Posté le 06-06-2011 à 20:00 | Signaler un abus

oui deux mois de traitement assez fort, une psychotherapie + le week end avec Annick + des seances de meditation avec le Dr Belleoud + des"obligations" dont je me suis delestée pour me donner du temps pour recuperer, cela commence à porter ses fruits....je commence à ressortir, à remettre en état ma maison et mon jardin et avec mon mari on a fait pas mal de ballades en moto pour aller aider mon frere à bricoler dans sa maison....et puis je garde un peu toutes les semaines mon dernier petit fils presque 5 mois qui est adorable...mais c'est vrai qu'il faut du temps pour eliminer la fatigue, d'abord pour accepter d'etre en depression et de se soigner vraiment et d'accepter de voir un therapeute. Mais cela passe bien avec celui que m'a conseillé le Dr Belleoud....je vous lis tous les jours mais des fois j'ai pas forcement envie d'ecrire....

Ecureuil_1947 (92) Posté le 06-06-2011 à 18:48 | Signaler un abus

Un grand week end, pas de lecture suivie, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à ne pas me connecter ces jours-là.
Qu'est-ce-que ça veut dire : pas le moral dans les troupes.....
On s'était habituées à mieux, à venir se requinquer auprès des discussions et là, drapeau en berne.
Vivement le prochain week end que nos solides amies aillent à Montpellier et nous rapportent des rayons de soleil plein de dynamisme et de reprise en main.
Plus que quelques jours, on attend avec impatience les résumés de cette "fête".

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 06-06-2011 à 17:15 | Signaler un abus

bonjour je ne vous oublie pas! nous sommes rentrés hier soir (très tard !) de la fête du Golfe du Morbihan! c'était magnifique:de nombreux bateaux de tout gabarit, plus de 1500, un soleil, des retrouvailles inattendues de nos anciens voisins de la région parisienne qui ont émigrés à Baden, de Vannes...de quoi oublier pour qq temps les soucis, je me suis reposée mais ,il reste encore des stocks de fatigue accumulés..avec mon mari nous avons bien profité de ces jours dans un camping calme, en retrait de l'agitation et du monde de la f^te, la pluie d'hier et la grisaille d'aujourd'hui rafraichissent l'atmosphère.malgré des repas pas très diets, dame balance dit ce matin - 400g, je n'y comprends rien mais je suis contente car depuis février ça remonte! je regrette de ne pas aller à Montpellier, vraiment j'ai très envie de vous rencontrer, cela m'aiderait à reprendre courage, le changement fait du bien !
je pense fort à vous, JMI nous dit et redit ces maîtres mots : persévérance, patience et persévérance...mais, parfois dur! dur !!!
heureusement que vous êtes là , ce soutien entre les uns et les autres est vraiment important pour moi. je voudrais bien avancer et rééliminer encore qqs kgs.
Jeanine, Mimaja, Nadine, on tient bon rien que pour pouvoir encourager les copines! c'est à plusieurs qu'on est les plus forts !
pardon de n'être pas plus au top!Cécile,j'espère que tu as pu passer un bon WE
Mamido, toi tu sembles bien reprendre la pêche, bravo!
je vous embrasse, Francine

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-06-2011 à 13:52 | Signaler un abus

Quand la vie nous semble difficile à "porter"... quand on se sent "abandonné"... peut-être, comme les poètes, pourrions-nous nous tourner vers un cercle plus élargi, vers la Nature...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Correspondances : un art poétique idéaliste]

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
— Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l’expansion des choses infinies,
Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens,
Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, IV.

Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/baudelaire-correspondances.php

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE