En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:45 | Signaler un abus

Ecurueil :x

Tu as raison, un bel équilibre s'entretient entre nous toutes ! Et c'est formidable de sentir cette compicité, cette solidarité, cette harmonie entre nous toutes ! Même à moi, cela me fait le plus grand bien ! :) Et c'est génial si cela nosu fait du bien à chacune et à toutes en même temps, que ce soit dans nos meilleurs moments ou dans les moins bons !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:45 | Signaler un abus

Jeanine, :x

BOn super de te sentir optimiste pour ta rencontre avec la balance du mercredi ! :)
Et bravo pour le montage !! C'est bien toi qui l'a fait celui des deux pouces en l'air avec le mot confiance ??
Si oui waouw !! Tu as donc réussi à trouver tout e seule comment faire ces jolis montages ! Yes tu assures !! J'adore !! :)
Tu es vraiment un bel exemple de détermination : au lieu de ruminer sur le tchat auquel tu n'as pas pu assister, tu as trouvé les moyens de relever quand même le défi et de faire parti de l'émergence autour de cdes tchat ! Tu as tout compris !! Vraiment bravo !! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:44 | Signaler un abus

Fervente :x

Alors la meilleure solution contre le lavage de cerveau reposant sur des phrases comme "je suis nulle" est un nouveau lavage de cerveau reposant sur des phrases : je suis fière de moi car !
Allez les filles, et si après la discussion 'je suis contente car", on ouvrait une discussion 'je suis fière de moi car.."
Mon ordonnance pour toi Fervente (et pour toutes celles qui se sont retrouvées dans son discours) :
mettr eun com par jour dans la discussion "je suis fière de moi car".

Trouver chaque jour une chose dont vous êtes fière !!

Qui veut être déjà fière d'elle en créant cette discussion ???? :)))

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:42 | Signaler un abus

Paquita :x

Une phrase me semble essentielle dans tout ce que tu nous dis : la seule chose qui me manque c'est de me sentir aimée ! Que dirais-tu d'un petit exercice rien que pour toi, cela fait longtemps non ? :)

Ecris une lettre comme si tu étais à la place de ton mari et écris ce que tu aimerais idéalement lire de lui, puis idem, écris une lettre comme si tu étais ta fille et écris ce que tu rêverais lire d'elle ! Et ainsi de toutes les personnes dont tu aimerais te sentir encore plus aimée ! :)
Et viens nous faire partager ton ressenti du mieux que tu peux :)

En tous les cas, ton rêve semble t"avoie libéré d'une certaine colère, le paron semble donc de rigueur.. je t'invite toi aussi à faire l'exercice que j'ai proposé ce matin sur mon blog :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:41 | Signaler un abus

Bonaqua :)

Bienvenue à toi aussi !! C'est chouette d'avoir quelques nouvelles parmi nous !! :)
Alors de ton côté, tu parles de domaines dans lesquels tu as confiance et d'autres moins ? Peux-tu préciser ?
Dans quels domaines as-tu confiance en toi ?
Dans quels domaines aimerais-tu gagner en confiance en toi ?

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:41 | Signaler un abus

Kinou :x

Tout d'abord bravo pour avoir réussi à communiquer calmement avec ton homme, et à parvenir à en être fière et à nous le faire partager !! Yes ! C'est déjà un grand pas !! :) Et bravo pour ton coup de pied aux fesses salvateur !! lol J'adore ! Concernant ton passé douloureux, j'ai proposé un exercice sur le pardon aujourd'hui sur mon blog, je t'invite à aller le découvrir ! :)
Quoiqu'il en soit en tous les cas, un grand bravo aussi à toi pour cette baisse sur la balance !! Ravie de voir ausis que tu as de bonnes lectures pour tes vacances !! :)
Et ton conseil de répondre à ceux qui peuvent vous blesser non pas en tant que victime, mais avec du recul, avec humour, c'est une excellente solution ! Bravo ! Je suis tout à fait d'accord !! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:40 | Signaler un abus

Mimaja :x

J'aime beaucoup le proverbe populaire japoonais que tu proposes! J'en connaissais une autre forme très proche :
l'important n'est pas de ne jamais tomber, mais d'apprendre à se relever de plus en plus vite et facilement ! ;)
Par ailleurs, je reviens sur ce que tu dis à propose des personnes qui ne comprennent pas nos souffrances lorsqu'elles disent qu'on a tout pour être heureuses ! La colère et le rejet ne servent à rien, elles n'ont pas les éléments pour nous comprendre, tout comme nous n'avons pas tous les éléments pour les comprendre, sont-elles pour autant meilleurs ou pire que nous ? Non personne n'est meilleur, chacun a plus ou moins de chance dans sa vie de croiser les bonnes personnes, chacun se donne plus ou moins les moyens d'apprendre à mieux gérer ses émotions et à se mettre à la place des autres. Bref, inutile de leur en vouloir, ces personnes ont aussi leurs difficultés crois-moi c'est certain, sinon elle ne dirait pas cela !
Donc ne leur en tenons pas rigueur, lâchons prise sur ces phrases, pardonnons-les, expliquons leur que nous comprenons que cela puisse sembler étrange de l'extérieur, mais que pourtant c'est un réel ressenti et expliquons leur ce que l'on attend de ces personnes. :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:40 | Signaler un abus

Lili :x

Tu as tout à fait raison, le plus souvent les personnes qui nous font du mal ne le font pas intentionnellement, elles ne s'en rendent souvent même pas compte.. IL est parfois utile de le leur exprimer, sans colère, juste leur dire que lorsqu'elles disens ceci ou cela, cela vous fait mal.. que vous comprenez qu'elles n'aient pas elles-même une vie facile, et que vous vous sentez parfois impuissante à ne pas pouvoir plus l'aider de votre côté.
Exprimer ses ressentis ne peut que nous faire du bien et le plus souvent faire du bien aussi à l'autre !
TU souhaites devenir actrice de ta vie : par quoi aimerais-tu commencer ?? :)

Marie b :x

Tout d'abord bienvenue parmi nous !! Ensuite, pour être encore plus précise dans ta réponse, à l'heure actuelle, pourrais-tu nous donner une note sur une échelel de 1 à 10 de ta confiance en toi ? 1, tu ne pourrais que gagner en confiance en toi, 10, tu as parfaitement confiance en toi ?

Une méthode, il y en a plusieurs, mais déjà je t'invite à nous rejoindre dans le groupe Les clés de la confiance en toi pour expérimenter la méthode des piliers de vie ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:39 | Signaler un abus

Nanou, :x

Bravo pour tes judicieuses questions posées à Mamido et ta façon si bienveillante de les poser ! Tu as raison, il est important de savoir prendre du recul sur sa belle famille lorsque celle-ci vient diminuer notre bien-être dans notre vie à nous !
Je suis ravie par ailleurs que tu ailles mieux de ton côté ! Quelle belle décision ce grand lâcher prise à l'occasion de l'année de tes 50 ans !! BRAVOO je suis fière de toi d'avoir été déjà capable de prendre cette décision !! Tu peux compter sur moi pour t'aider à t'y tenir !!! Bien pour ton plan d'action ! Maintenant il est essentiel de savoir valoriser chacune de tes étapes réalisées, d'en être fière et de t'accorder une marge de manœuvre normale pour les étapes que tu "éviteras" de temps en temps ! Et alors ?? Celles franchies sont déjà bien franchies et les suivantes le seront bientôt !! :)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE