En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-07-2011 à 08:28 | Signaler un abus

oui Jeannine je monte aux framboises car je vais à 1500m et je suis à 1000 m d'altitude.

Je comprends ton désarroi car même si effectivement on va te dire que moins 100 g c'est toujours bon à prendre mais quand on fait des efforts et qu'ils sont si peu récompensés on a parfois envie de tout envoyer paitre. Mais je vais te dire une petite chose qui va peut être te remonter le moral. Tu marches de plus en plus donc ton corps doit se muscler et un corps musclé est plus lourd donc au départ tu ne vas pas t'apercevoir sur la balance de tes efforts mais petit à petit ça paiera donc ne t'inquiète pas ma belle;

Moi je ne suis pas montée sur la balance car hier on a payé le restaurant la petite fille (en vacances) d'une petite mamie dont je m'occupais qui est décédée actuellement) et elle ne connaissait pas le restaurant tibétains donc j'attendrais demain pour monter sur la balance mais pour moi ce n'est plus un problème j'ai éliminé tant mieux si je n'ai pas éliminé je me dis que je ferai mieux la semaine suivante.

Allez courage à toutes.

jeanine52 (25) Posté le 23-07-2011 à 06:53 | Signaler un abus

Graphitie tu "montes" aux framboises ,

moi je suis "montée" sur la balance ...pfttttt... quel découragement , moins 100 g , je sais , vous allez me dire mais c'est déjà ça , ,500 g en 2 semaines , à ce rythme là , je ne suis pas prête d'atteindre mon objectif !!!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-07-2011 à 12:14 | Signaler un abus

Moi je vais tenter d'y monter samedi matin aux framboises. Mamido j'espère en effet que le jugement te permettra de tourner la page. Situation pas facile. Gardons confiance en nous et les autres.

mamido_69 (69) Posté le 22-07-2011 à 00:32 | Signaler un abus

vendredi je vis faire une seance meditation avec le Dr Belleoud, j'en ai bien besoin. La maman de ma belle fille va venir g&rder les petits chez moi ; aujourd'hui le jeune cambrioleur a été identifie et passe demain en jugement immediat; j'espere que cela va me permettre de dormir et arreter les migraines. Graphitie profite bien des framboises sauvages; je ne sais pas si cette année on ira en ramsser mais c'est tellement bon

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-07-2011 à 07:44 | Signaler un abus

Mamido tu sais parfois même les adultes ont besoin de se blottire comme les enfants pour se faire cajoler après une douleur, une déception et rien de mal à cela. Par contre que tu aies du mal à lacher prise en ce moment pas facile avec ce que tu vis. Laisse au temps de faire les choses et tu verras que tout ira mieux.

Comme dit Francine il y a tellement de choses dans ce forum que forcément il y a des posts qui sont désertés mais nous ne les laisseront pas enfouir sous le sable nous les ressortiront de temps en temps car tout ces défis ce n'est pas évident sinon il faut toujours être devant son ordi. Moi je ne fais pas la course aux messages ni rien, je viens juste vous lire, pour avoir de vos nouvelles et tenter de remonter le moral de ceux et celles qui ne vont pas bien et ça c'est déjà pas mal. Le reste ma foi si je peux OK sinon tant pis.


J'ai confiance en ma personne donc pour l'instant tout baigne le jour où je douterai je me poserai vraiment les bonnes questions.

Je vous embrasse

mamido_69 (69) Posté le 21-07-2011 à 01:10 | Signaler un abus

Merci de vos reponses :x :x :x aujourd'jui j'ai été chercher mon petit fils avec ma petite fille et ma soeur. C'est un veritable tresor toujours souriant. On a été voir maman car ma soeur repart demain et apres la seance dentiste d'hier où on lui a arraché une dent (assez difficile elle a pleure et s'est accroché à nous comme une petite fiille) on voulait etre sure que cela allait bien; en plus la visite des petits lui fait toujours du bien
Le lacher prise, j'ai un peu de mal en ce moment...
bonne nuit

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 20-07-2011 à 21:03 | Signaler un abus


coucou à vous, les fidèles! ben oui y a désertion en ce moement entre les vacanceset les défis, ça fait bcp de choses, il faut choisir !
la confiance, ma pauvre Mamido avec ce que tu viens de vivre, elle en a pris un coup, mais te connaissant, je sais que tu vas trouver en toi le ressort nécesssaire pour refaire surface, tes vacances vont être ce sas de sécurité qui va te rebooster, pour ta Maman même si elle s'inquiète, le personnel de la maison saura bien la rassurer, vos vacances vous sont indispensables , ne néglige pas ce temps avec ton cher et tendre et peut-être même enfants et petits-enfants, c'est tellement bon de se retrouver.
passe dans le groupe "les clés de la confiance en soi" comme te le dit Graphitie que je salue au passage, tu es tjs sur la brêche pour soutenir l'une ou l'autre, mais comment peux-tu être partout? Mimaja, toi aussi tu es très présente, cela me touche bcp que vous puissiez soutenir les troupes, vos petits mots sont de petits bijoux semés sur les chemins du forum, et comme le petit poucet, je les cherche tant j'aime vous lire,
merci à vous trois! bises à tous ceux qui passeront par là !
Francine.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-07-2011 à 20:04 | Signaler un abus

Mamido ton stress vis à vis du cambriolage est tout à fait justifier et on serait toute pareil face à cette situation. J'ai connu ce problème chez une amie à qui on gardait la maison et c'est nous qui avons découvert le cambriolage et bien je peux te dire que chaque fois que j'allais chez elle arroser ses fleurs je criais "y a quelqu'un ?" comme si les cambrioleurs allaient me répondre ???? mais ça me rassurait donc quand c'est ton propre chez toi je m'imagine ce que tu vis. Tu sais pour ta maman je ne sais pas si elle se rend encore compte du temps qui passe donc quand vous serez en vacances tous crois tu réellement qu''elle se rendra compte du moment où elle sera seule ? Ne culpabilise pas car tes vacances tu les as largement méritées avec tout ce que tu fais au cours de l'année. Moi hier non plus je n'allais pas bien on a tous des hauts et des bas mais venir ici peut t'aider à te réconforter et comme te le conseille Mimaja essaie d'aller sur les défis si tu les trouves car perso je suis un peu perdue avec tout ces nouveaux posts alors que d'autres sont complètmeent à l'abandon.

Tu pars quand exactement ? Moi ce n'est que le 19 aout après ma perfusion.

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-07-2011 à 18:44 | Signaler un abus


Mamido... tu es fragilisée en ce moment par les moments difficiles que tu viens de traverser. :x Mais tu es une personne extrêmement riche, pleine de ressources et capable d'utiliser un très grand nombre d'outils (EFT, méditation, etc.) pour retrouver tes assises !... De plus, tu es entourée d'une grande et belle famille... et ta foi, tes activités pastorales, viennent encore ajouter une pierre à ce bel édifice !... :-q Aie confiance !... :-q Tu sauras trouver en toi le ressort pour aller de mieux en mieux... As-tu fait un tour, ces jours-ci dans le groupe "Les clés de la confiance" ? Le défi de cette semaine tourne autour du lâcher prise : en lisant les citations, en regardant les vidéos proposées par les Copinautes, tu pourrais peut-être trouver quelqu'aide et/ou quelque réconfort...
Je t'embrasse "fraternellement" (ce mot n'a pas de féminin... quel dommage !) :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

mamido_69 (69) Posté le 20-07-2011 à 11:22 | Signaler un abus

bien peu de monde ici ces jours, sans doute la multiplication des posts. en ce moment perte totale confiance. très gros stress et beaucoup d angoisse après cette tentative de cambriolage, trouille dans la maison le soir. moi qui était cool je vérifie plusieurs fois la fermeture des volets l'alarme, difficulté a m endormir malgré les somnifères que je reprends, migraines....et en plus maman qui a beaucoup pleure quand je suis partie car elle avait l impression d etre abandonnée. j appréhende les vacances ou la elle va rester 15 jours sans ni moi ni mon frère...bref moral en berne malgré la présence de ma petite fille et de ma sœur qui est la jusque a demain. après c est mon fils et ma belle fille qui arrivent...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE