En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2010 à 19:56 | Signaler un abus

Moi Rocagile quand je fais une fausse manip, je ne suis pas en colère contre moi mais contre mon PC qui veut bien dire "Plante Constamment"
Hihihi au moins il y en a qui reconnaissent leurs erreurs: je vous félicite lol
Bravo Francine ;)

Bonne soirée à toutes et tous (euh enfin si y a des "tous" ??)

pirouette (95) Posté le 23-02-2010 à 17:36 | Signaler un abus

eh oui rocagile liberté.. liberté...
est on vraiment libre quand on agit en fonction de.....
de ce que les autres voulaient pour nous (même en faisant le contraire pour tenter de s'affirmer)


lacauviniere (50) Posté le 23-02-2010 à 15:47 | Signaler un abus

bonjour, grâce à une récente, très récente pratique de l'EFT,j'ai découvert quel est le vide en moi que je cherche à combler! c'est époustoufflant comme ces mots lourds et difficiles m'ont fait comprendre un qq chose qui me bloquait! en fait, ce qq chose en moi est une rébellion d'un vécu in-utéro!!!vraiment c'est très dur!mais, pour le moment, je digère petit à petit et je découvre que tout un tas d'expériences passées viennent étayer ce que je vis!alors, maintenant,je vais, je veux agir en être libre !
au cours d'une session dans une abbaye, le prêtre disait à propos du "tu honoreras ton père et ta mèreé que cela voulait dire que c'est à chacun de porter le point de ce qu'il fait, et non aux enfants...du coup, ce vécu, je le laisse à ma mère! qui actuellement développe un cancer de l'utérus!et moi, déjà,je me sens mieux!
cela n'a pas été facile, cela dure depuis très longtemps, et il a fallu un peu d'EFT alors que je suis suivie par un psy depuis XXX années!
en conclusion, ne relâchons pas notre travail sur nous!petit à petit,ça avance!
bravo à chacune d'entre vous!
bises,
Francine.

lulette (saujon, 17) Posté le 23-02-2010 à 15:39 | Signaler un abus

Bonjour Alpinia et Roc agile !

Ou sont passées les autres ?
Ah si, je vois Vera. Comment vas tu Vera ? Sur un autre poste je demandais le signe astro, le votre ?
Bonne journée

lulette (saujon, 17) Posté le 23-02-2010 à 12:54 | Signaler un abus

Bonjour a toutes et à toi Rocagile et c'est vrai que c'est hyper énervant quand on écrit du fond de ses tripes et que tout part...zoup !...frustrant !MAIS tu l'as déjà écrit et rassure toi, la première partie est tres claire sur ce que tu as a dire. On voit que le "travail" a bien commencé et c'est vrai qu'il est toujours plus facile de parler pour les autres...On est là pour les memes problèmes : les surpoids, l'injustice et.....
Alors zen ! pas de colère : respire
bonne journée


VERA (92) Posté le 23-02-2010 à 12:40 | Signaler un abus

Rebellion et liberté

Bonjour rocagile, j'aimerai pouvoir lire la suite, elle m'interesse.
Quand à moi, samedi soir j'ai ouvert une boite de confit de canard, (car après-midi, piscine) puis shoping... donc, pas le temps de cuisiner, ... De plus, on nous a amené des macarrons.

Et quoi, le lendemain, figurez-vous.... J'avais maigri, enfin la balance à bougé,... c'est incompréhensible, me diriez-vous. Et comme par hasard, j'ai reçu aujourdh'ui une news letter qui expliquait la stagnation : c'est soit on mange un peu plus, soit c'est le sport et donc on change sa masse grasse au profit de la masse maigre....
Donc mystère...
Mais la rebellin et la liberté m'interpelle quelque part.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 23-02-2010 à 01:09 | Signaler un abus

pas de suite car une mauvaise manip m'a fait tout effacer le reste de ma réponse.... et là je n'ai pas le courage de recommencer.
Je suis donc en colère...contre moi !
Et ça c'est case pied
Belle nuit et jolis rêves...
Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 23-02-2010 à 00:05 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !
Je répond enfin à propos de cette phrase de Véra (post du 15/02 sur la peur de réussir ce régime)qui à suscité pluseurs rebonds(Lulette-Mamido-Dr Mireille)(Véra doit être en vacances car depuis le 15, silence radio).
Depuis mon inscription à Mslim, j'ai éliminé environs 2 kgs sur 127,800 au dépard ! En vrai, une catastrophe, quoi ! Franchement ce n'est pas grave pour moi. Je sais que cette démarche sera longue.
Heureusement que je garde le moral et n'accuse pas "la méthode", je persiste et signe ! Je prend toutes mes responsabilités !
Cette méthode est LA bonne pour moi ! Car elle est "globale".
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner cette phrase trouvée sur Internet ce jour:"ACCEPTER DE DEVENIR MINCE EST INCROYABLEMENT SIMPLE A FAIRE, mais c'est très difficile ! (Chris Lopez de Toronto)Tout est dit.
Comme Véra je me questionne sur le, les blocages qui m'empêchent de maigrir.
M'EMPECHE. Voilà un mot qui est sorti de mon chapeau depuis longtemps(m'empêchent de faire tout ce que j'aime.)
Alors dans ma démarche d'archéologue de moi même (moi m'aime, ha, ha, ha)je suis descendue encore plus profond.
Et là ce qui apparait c'est REBELLION et LIBERTE.
Rébellion : Une façon de dire "merde" à toutes les personnes qui veulent des choses pour moi(même pour mon bien)Qui m'avait programmée)(qui pensent des choses sur moi....)Je suis sûre que bcp d'entre vous comprennent.
Liberté : la liberté de faire ce que je veux de moi, de mon aspect
suite....



lulette (saujon, 17) Posté le 22-02-2010 à 19:19 | Signaler un abus

Oui Alpinia, tu as tout a fait le droit à ton coup de gueule !
C'est absolument révoltant et malheureusement encore tout est lié à l'ignorance ce ces gamines !
Et oui, la lutte des femmes n'est pas terminée...et voire meme en danger mm dans nos pays !
Bon courage à toi, bon courage à NOUS.
En ce qui concerne le régime, j'avance à nouveau sur la semaine 1 car je n'ai perdu que 800g et je pense ne pas avoir été assez rigoureuse. Maintenant que j'ai les enregistrements MP3...Cool !
Bonne soirée à toutes
QUi a vu OCEAN ?
Qui veut voir "Le concert "? Magnifique et pour celles qui parlent russe, c'est génial !
bonne soirée

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 22-02-2010 à 13:25 | Signaler un abus

lulette, je suis d'accord, voir le temps qu'il a fallu a nos grands meres les suffragettes, et nous en 68, avec le MLF pour obtenir une avancée sociale pour la cause des femmes , notre cause, et voir ce que font actuellement certaines gamines, j'ai envie de les baffer !!... ça c'est pour la france, mais il y a cette multitude d'anonymes qui paient de leur corps et de leur vie leur droit d'être libre et disposées d'elles même, ça me révolte ...
c'était mon coup de gueule de la journée !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE