En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 01:16 | Signaler un abus

Bonjour Anne Marie,

Merci pour la leçon de géo ;)

Étrange ces histoires d'hypoglycémies si fréquentes !
Je ne sais pas si vous êtes sous insuline ou comprimés mais peut être faut il revoir votre traitement avec votre diabétologue ,pour savoir s'il est bien équilibré ? D'ailleurs êtes vous sure qu'il s'agit d'hypoglycémies: je suppose que des médecins ont dû vérifier ? Souvent on les sens venir ...
Votre traitement a t'il été modifié depuis que vous avez commencé le régime ? sinon il faut peut être le réadapter en fonction...

Par ex une personne sous insuline qui est sensée manger de "telle" façon, si elle se met à manger "autrement" (avec moins de sucre par ex) du coup l'insuline est trop forte et donc: hypoglycémies :il s'agit d'un exemple ... donc à voir avec médecin spé /diététicienne

Bon we à toutes, bon courage

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 21:45 | Signaler un abus

Anne marie il ne faut pas t'isoler ça ne sert à rien ! je suis contente de voir que depuis les écoutes de MP3 tu ne restes pas dans le noir;

COURAGE.

anne-marie49 (mozé sur louet, 49) Posté le 12-03-2010 à 19:45 | Signaler un abus

sans doute graphitie , merci d'etre là , j'en ai fait du benevolat dans ma vie , mais en ce moment je me sens incapable d'aller vers les autres ,ce n'est pas de l'indifference , je crois qu'en ce moment c'est moi qui ai besoin des autres ,je fais un effort incroyable pour parler ici , alors que je peux rester plusieurs jours chez moi , je n'ouvre meme pas les volets, ça m'arrive pratiquement plus depuis que je me suis décidée à suivre le programme , le mp3 doit y etre pour quelque chose , et puis les menus m'oblige à cuisiner et me mettre à table, désolée de vous ennuyer avec mes problèmes, j'espere retrouver la personne que j'etais souriante , gaie et plus mince ,et plus malade
merci à vous anne-marie

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 16:05 | Signaler un abus

Bravo caro pour ton dévouement au resto du coeur.

je crois Anne marie que si on est là dans ce programme c'est que toute à un moment ou un autre on a un ménage à faire dans sa tête sinon les autres régimes auraient marché.

COURAGE

anne-marie49 (mozé sur louet, 49) Posté le 12-03-2010 à 14:51 | Signaler un abus

bonjour àvous toutes ,
pour Mireille ,le 49 c'est dans l'ouest, Angers est au dessous de Nantes, je n'arrive pas à stabiliser mon diabete , je fais souvent des hypoglycemies , je tombe dans les pommes sans m'en rendre compte, pourtant je mange bien à ma faim , legumes , legumineuses ,pain complet, viandes blanches , tout ça sans graisse ni sucre,, je ne perds pas grand chose ,et j'ai 20kgs à perdre ,, si tout ça est dans ma tete , j'ai un sacré ménage à faire ,,je ne sais pas le dire d'une maniere positive ,,bisous et merci de m'avoir répondu anne-marie

caro 62 pas de calais (62) Posté le 12-03-2010 à 14:07 | Signaler un abus

depuis 2ans après avoir du arréter de travailler j'ai rejoinds les bénévoles des restos du coeur de ma commune la distribution se fait le vendredi ce n'ai pas toujours facile car je garde mon petit fils maxence de 6 mois ce matin j'ai put m'y rendre, nous sommes une équipe de 30 bénévoles, une super ambiance etc'est une joie d'apporter aux bénéficiaires du réconfort, moi mon role c'est à l'acceuil pour offrir un café, un thé un chocolat ou meme un petit gateau et bien je n'ai pas etait tenter sachant que d'habitude je grignottes,le seul petit écart une coupe de champagne une collègue a fèter la naissance de sa petite fille lilou un petit plaisir octroyé au bout de 12 jours d'abstinence et bien je ne culpabilise pas on verra bien...

alpinias (capesterre, 97) Posté le 12-03-2010 à 13:21 | Signaler un abus

merci mireille, je me bats contre cette manie de ne pas donner le nom des départements bientot on donnera notre numero de secu a la plce de son nom !
le 49 c'est le maine et loire préfecture : Angers ( pas de mérite, c'est la ou je me suis mariée !!!) tres belle ville, très belle region,tres bons vins, les chateaux, les bords de maine !!!
dire que ça soit moi, de mon ile lointaine, qui fasse l'article !!!

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2010 à 23:17 | Signaler un abus

Bonjour Anne Marie,

je vois ton post en passant, la perte d'un être cher est extrêmement difficile, il y a le cchagrin, le manque, le vide .. je compatis ... les fleurs de Bach peuvent bien t'aider: je connais Annick, elle est d'excellent conseil, et elle s'y connait bien !
Après tu vas traverser une période peut être un peu difficile avec des hauts et des bas ... n'hésite pas à pratiquer l'EFT qui peut aussi t'aider dans ce domaine ainsi que la cohérence cardiaque, ou tout ce que tu peux trouver pour aller mieux: je sais ce n'est pas facile du tout ( je sais de quoi je parle), mais comme tous et toutes, toutes les ressources sont en toi ;)
Si vraiment tu n'y arrives pas seule fais toi aider: tu peux peut être voir Annick en consult si tu accroches bien avec elle, ou qlq un d'autre ...euh c'est où le 49 ?? (moi la géographie ....)
Tiens bon et bon courage


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-03-2010 à 21:53 | Signaler un abus

Normalement les meilleures siestes sont celles de 1/4 h.

Anne marie je comprends ta souffrance et les fleurs de bach ne peuvent que t'apporter une aide dont tu as besoin. Fonce et tu vas réussir à te délester de ces 20 kg qui t'encombrent; Courage.

kiefran (37) Posté le 11-03-2010 à 20:57 | Signaler un abus

CARO

merci ! cela fait exactement 2 ans, jour pour jour que j'ai terminé ce programme et
mon poids est toujours le même ! j'y suis arrivée et tu y arriveras. Aie confiance en toi et continue avec sérénité.

Bises
F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE