En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 18:23 | Signaler un abus

Caro peut être que ta prise de sang va être meilleure avec le régime ? Tu nous tiendras au courant hein.

caro 62 pas de calais (62) Posté le 14-03-2010 à 17:46 | Signaler un abus

bon dimanche je profites de me détendre car la semaine dernière je me suis sentie érintée ,lasse ,j'ai fais une courte sieste en écoutant mon mp3 et je viens de relire tout le programme de la semaine ,les batteries seront recharger pour démarer ma 3 eme semaine, je vais chez mon docteur cette semaine pour le renouvellement d'ordonnance du lévotirox et de mon bilan sanguin.à bientot courage pour la semaine à venir

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 07:47 | Signaler un abus

Merci dr Mireille pour vos réponses. Je me doutais que la douleur des points pouvaient indiquer quelque chose donc je vais perséverer dans ce sens; Hier j'ai tapoté même si j'avais une douleur. Non je ne me frappe pas violemment je ne suis pas mazo....

Je suis suivie à l'hopital Sud puisque le servie rhumato a été transféré ici alors qu'avant c'était à Nord. Voilà vous savez une partie de moi.

j'attend beaucoup de l'EFT et espère avoir des résultats tant espérés.

Merci à vous pour vos réponses toujours rapides.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 13-03-2010 à 20:54 | Signaler un abus

anna marie, si tu veux parler, pa ni problème, je repondrai présente ! je suis en décaler avec vous de moins 6 heures décalage horaire oblige ! va sur mon site : latentouasie.com et tu auras les coordonées mail !
bon week a toi et à toutes !

anne-marie49 (mozé sur louet, 49) Posté le 13-03-2010 à 20:18 | Signaler un abus

DR Mireille , je sais ou se trouve Montpellier , je suis née dans l'herault , sourires , ceci dit , lorsque j'ai fait ce coma diabetique j'avais 7 grs de glycemie, alors que je n'avais jamais dépassé les 2 gr, mais avec ma bronchite et l'asthme qui etait avec , j'ai eu beaucoup de corticoide,or je viens d'apprendre que ça ne va pas trop ensemble, en ce moment je suis sous amarel , j'ai rdv avec la diabetologue mardi, je ne peux plus sortir de chez moi , maintenant j'ai peur d'avoir un malaise , je ne sens rien venir ,,et je n'ai meme pas de bleus ,un peu de courbatures c'est tout , mais je tiens le coup , peut etre devrais-je m'autoriser un ecart , pour enfin perdre du poids , je dois dire que lis beaucoup le forum, je vois que d'autres que moi ont des soucis ,je viens ici pour ne plus etre seule ,,à me poser des questions , bisous à toutes , anne-marie

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 19:24 | Signaler un abus

Au fait Graphitie, dans quel hôpital allez vous (si ce n'est pas indiscret ?) j'ai fais toutes mes études de médecine à Grenoble et 2 ans d'assistanat à Bourgoin-Jallieu ....
Bon ça fait longtemps, mais je connais peut être ?

A Bientôt

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 19:20 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

oui Graphitie, il se peut que certains points soient douloureux: les points correspondent chacun à des émotions comme la peur, la tristesse, la colère etc .... donc si un ou plusieurs des points sont douloureux, continuez à les tapoter doucement (il ne s'agit pas de se taper dessus violemment ;) et au bout d'un moment la douleur va normalement diminuer ... avec l'émotion qui va avec ;)
Tenez moi au courant,
Joli Dimanche

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-03-2010 à 13:48 | Signaler un abus

Je voulais vous demander Dr Mireille si en pratiquant l'EFT on peut ressentir certains points douloureux au tapotage ? Si oui que faut il faire ? Faut il continuer à tapoter ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-03-2010 à 13:46 | Signaler un abus

Bravo pour votre réaction dr Mireille car un peu d'humanité fait tellement de bien. Je suis régulièrement hospitalisée et je trouve que les services où je vais sont super justement car proche du patient et à l'écoute. Merci à vous.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 01:19 | Signaler un abus

Merci Alpinia ;) on a toujours à apprendre même de loin .... ;)

Cela dit c'est pas faux cette histoire de numéros: moi ça m'agaçait à l'hôpital: au lieu de dire Me "untel" on disait: "chambre12" ou pire "le cancer du pancréas"!!
grrr, après je refusais d'aller voir tant qu'on ne me disait pas le nom du patient !! et ça a marché :) un peu d'humanité dans le service !
non mais ! ;)

A Bientôt...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE