En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 18-02-2010 à 17:32 | Signaler un abus

cette peur de reussir et de l'apres; moi aussi je l'ai eu l'an dernier. Maman ayant une maladie d' alzheimer elle nous caracterise ma soeur et moi par la grosse et l'emmerdeuse!!(sympa) et je me suis rendu compte que j'avais peur si je perdais trop de kilos qu'elle ne me reconnaisse plus (il suffit que je mette un chapeau pour qu'elle ne me reconnaisse pas tout de suite)alors des que j'avais perdu 3-4 kg je me relachais et je reprennais
alors j'ai effectivement travaillé:
meme si j'ai peur de maigrir et que maman ne me reconnaisse plus je m'aime et je m'accepte totalement....
autre phrase que j'ai entendue: tu as toujouts ressemblé à ta grand mère et tu n'y arriveras pas
: meme si je ressemble à ma grand mère et que maman me dit que je n'y arriverais pas je m'aime et je m'accepte totalement
Je crois qu'il est vraiment important de trouver toutes c es phrases entendues dans l'enfance ou meme plus tard et qui quelque part nous plombent
apres seulement on arrete de s'autosaboter
bon courage

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-02-2010 à 14:32 | Signaler un abus

Donc je rejoins tout à fait aussi ce que dit Lulette: cette non possibilité de "dépasser" que l'on à tous, ce que l'on a entendu tellement de fois ... les loyautés familiales aussi ... ça arrive dans n'importe quel objectif: le monsieur qui ne réussit pas à avoir un bon poste dans une entreprise pcq papa n'avait pas pu l'avoir, ou la personne qui ne réussit pas dans ces études pour ne pas dépasser le statut social des ses parents ouvriers ...
Pour le poids parfois ce que j'entends c'est "si je minci trop je risque de me faire draguer" ... le rêve pour certaines mais un "peur" pour d'autres ...

Voilà des exemples généraux ... et il y en a plein ...

Très bon we à tous (euh y a des hommes ??) et toutes !

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-02-2010 à 14:14 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Effectivement Rocagile, cela peut "parler" à plusieurs personnes (et à moi aussi d'ailleurs ;), meme si ce n'est pas dans le meme domaine)

Je vous rejoins: pour raccourcir, moi aussi je considère "la peur de réussir comme un lapsus" qui n'en dit pas moins pour autant ;)
Donc il semble bien exister une peur de réussir ... ce qui en soi peut expliquer un éventuel"blocage" ou une stagnation dans la perte de poids... je ne sais pas si c'est la cas ?
Si c'est le cas peut être se poser la question: "qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire si je réussissais?", "qui ou qu'est ce que je perdrais quand j'aurais réussi?", "qui serait jaloux ou risquerais de se détourner de moi?", "est ce que l'on m'a dit souvent quand j'étais enfant ou ado: tu ne réussira jamais ?", "de quoi, de qui je me protège en ne me permettant pas de réussir" ...etc
Si Véra veut en parler en privé moi aussi suis ok par mail: je te l'envoie Véra ... dès de suite ;)

Après en EFT (si ça convient à la personne): "même si j'ai peur de réussir parce que .... (la raison si trouvée), je m'aime et je m'accepte totalement"

Qu'en pensez vous Rocagile ?? Je suis ouverte à tout avis: même contraire ;)

Bonne AM

lulette (saujon, 17) Posté le 18-02-2010 à 13:16 | Signaler un abus

connaissance de SOI et non soit même si il faut être....
Bonne journée

lulette (saujon, 17) Posté le 18-02-2010 à 13:14 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
je ne peux pas parler pour Vera, mais, moi, quand je lis cette phrase très claire je lis que "Vera pense que ton MOI ou ton inconscient lutte contre une réussite, contre cette perte de poids. Les Kg etant une protection contre....beaucoup de choses ou le résultats de révoltes, de colères apaisées par la nouriture...ou un dérèglement Hormonal lié aux stress....
Mais aussi Avoir "peur de réussir" c'est en lien avec la fidélité que les enfants ont de vouloir reproduire une image d'eux mêmes(en général négative)renvoyée par (souvent les parents)ou des personnes proches
"Tu n'as pas de volonté"
"Tu es incapable, ma pauvre fille..."
"de toute façon tu n'y arrivera jamais"
et bien d'autres phrases négatives que beaucoup d'enfants enregistrent bien loin dans leur inconscient et qui explique beaucoup de comportements négatifs...j'en sais quelque chose...et malgré toute la connaissance de soit, c'est encore un piège parfois
bonne journée

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 18-02-2010 à 11:49 | Signaler un abus

Véra, je rebondis un peu tardivement sur ton post du 15/02.
Je te cite :
"ET SUR MA PEUR DE REUSIR CE REGIME", wahou quelle phrase !
Pour t'avoir lu sur certains forums, j'imagine que C'EST vraiment ce que tu voulais dire !
LA PEUR DE REUSSIR
Là deux solutions :
1) soit c'est un lapsus (tu voulais dire : RATER ce régime) et il est à travailler dessus comme un lapsus...
2) soit tu dis en toute conscience : LA PEUR de REUSSIR ce régime, et c'est ça qui me fait réagir et fait écho.
Je travaille actuellement sur la deuxième solutions.(perso, les mots clés autour sont plutôt : blocage et rébellion, mais je crois que c'est dans la même idée... a voir ?!)
Donne moi ta réponse et si tu le souhaite on peut essayer d'en discuter ensemble.
Ici ou par mails pour ne pas "envahir" ce forum ?(pourquoi pas par téléphone ? )
Mais peut-être que cela ne nous concerne pas uniquement ? Que d'autres vont aussi "rebondir" ?
Qu'en pensez-vous gentes dames de cette formule "LA PEUR DE REUSSIR"
A bientôt de te lire ! De vous lire.
Rocagile

lulette (saujon, 17) Posté le 17-02-2010 à 21:10 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
La cohérence cardiaque est en semaine 6
Donc pour le moment EFT et il y a déjà un peu de travail avant que de bien pratiquer.
Bonne soirée et à bientot

nathi (38) Posté le 17-02-2010 à 19:32 | Signaler un abus

Hello,

C'est quoi la coherence cardiaque ?
c'est quand dans le programme ?
j'ai du zapper....
Haut les coeurs ...
nathi

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-02-2010 à 13:59 | Signaler un abus

Bonjour Véra,

Je ne sais pas à qui vous posez votre question ? A Bambam je pense?
De mon coté je répondrais que "ce qui fonctionne est le mieux à utiliser" donc si pour vous c'est la Cohérence Cardiaque ... et bien ok! Tout ce qui fonctionne pour la personne est bon pour elle selon moi (même les méthodes paraissant plus "farfelues") ;)

De toute façon, comme je le mettais déjà sur un autre post: le meilleur moyen d'être convaincue ...est de l'être par soi même !
Pour reprendre ce que me disait un coach et ami à qui je demandais pour la nieme fois si j'étais capable de faire une chose, il m'a dit: "Mireille de combien de preuves as tu besoin pour y croire?" et il est vrai qu'au bout d'un moment je me suis lancée ... sans attendre d'autres "preuves" sinon je crois bien que j'attendrais encore...

Donc sentez vous libres de faire ce qui vous convient le mieux et qui fonctionne pour vous ;)

Ensuite si vous voulez des éléments plus concrets sur l'EFT, ses résultats, des témoignages, et surtout énormément d'exemples de phrases en tous genres (où chacun peut se "trouver") avez vous lu le livre de JMG ?? Il coute 14 euros 90 et est très riche en enseignements ... Je vous laisse voir. Au mieux ... ça pourrait marcher ... Vous risquez au pire ... de perdre 14,90 euros ;).

Bonne fin de journée, Bien Cordialement

VERA (92) Posté le 15-02-2010 à 12:41 | Signaler un abus

Bonjour Bambam

Moi aussi, j'ai dû mal à pratiquer. Oui, j'ai essayé au début pour mon manque de confiance en moi et sur ma peur de réussir ce régime.
Mais je trouver que la cohérence cardiaque et la réspiration profonde me relaxe plus.
J'aimerais avoir quelques exemples concrets sur vos réussites dans l'EFT. On dit aussi qu'il faut trouver les bonnes phrases pour réussir (pour moi, ce serait à présent, la réussite sur la durée, et le fait que je stagne au même poids depuis 1 mois).
A bientôt de vous lire




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE