En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier , ), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2013 à 08:05 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes et tous,

Pour terminer la semaine et le défi en beauté et en toute sérénité.

***** Que diriez-vous d'écrire une lettre de gratitude ? *****


"La gratitude est un moteur de bien-être"

Dire merci participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier.


Parlez avec votre coeur, vous pouvez l'adresser à l'Esprit Tao, à vous-même, à la vie, à quelqu'un en particulier, ce qui vous porte le plus dans la gratitude.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2013 à 08:04 | Signaler un abus



*-:) *-:) Monde de l'Eau - Ressources, atouts, forces, soutiens...
9 - Quelles sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
10 - Comment prends-tu soin de toi ?
11 - Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?
12 - Sur qui et sur quoi peux-tu compter ?
Carte Taobstacle / Quel proverbe peux-tu partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

*-:) *-:) Monde de l'Air - Visualisation, sens, valeurs, magie liés à la quête ..
13 - A quelle sorte de magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ?
14 - Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ?
Carte TaoBstacle / Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

*-:) *-:) Carte TaoRacle / Tirage de l'hexagramme instantané et écoute de la méditation
-----> Cette carte et cette méditation te parlent-elles ? Que te disent-elles ?

Pour tirer une carte TaoRacle et écouter une méditation : http://www.taovillage.com
----> clique sur le galet à gauche "Hexagramme instantané"

*-:) *-:) Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

*-:) A qui souhaites-tu demander d'être ton buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi !


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2013 à 08:03 | Signaler un abus



Et voilà, le Défi TaoMinceur arrive à sa fin..

Voici un résumé de la partie virtuelle que nous venons de jouer durant 1 mois à plus de 200 joueurs en tout..

O:-) Point de départ : une même quête "Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

*-:) *-:) *-:) Monde de la Terre : clarification de la quête
1- Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?
2 - Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?
3 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?
4 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?
Carte Taobstacle / Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?

*-:) *-:) *-:) Monde du Feu : obstacle, freins, peurs à accueillir et surmonter
5 - Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?
6 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
7 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent des autres ?
8 - Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?
Carte Taobstacle / Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2013 à 07:47 | Signaler un abus



Dernier Jour du Défi TaoMinceur ...

*-:) *-:) Jour de l'Engagement !! *-:) *-:)

En repensant à l'ensemble des questions et à tes réponses, à tout ce que tu as lu dans les réponses des autres, qui t'a fait echo, touché, éclairé..
En repensant à la carte TaoRacle que tu as tirée hier, au conseil qui t'a été donné dessus et à ce que tu as ressenti durant la méditation...
Fais une synthèse de ce qui ressort de cette partie pour toi et répond à cette dernière question :

*-:) *-:) *-:)
Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
*-:) *-:) *-:)


*-:) *-:) Et pour terminer : A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ?



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2013 à 07:38 | Signaler un abus

Attention, voici la fin de cette partie du tao:) C'est le moment de prendre un engagement mieux-être:) Pour voir le mien en vidéo RDV sur :

http://www.youtube.com/watch?v=fSWodHDaVV0

poideal (54) Posté le 01-03-2013 à 00:15 | Signaler un abus


CALME

La situation
Rien n’avance plus. Tout résiste. On ne voit plus ses proches.
Il convient de ramener le calme en soi.

Le conseil
Reste centré sur la réalité présente.
Ne laisse pas tes pensées s'éparpiller.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Pour stabiliser, il convient de commencer par se pacifier à l’intérieur de soi sans chercher à contrôler l’ensemble de la situation. Calmer le corps apaise le cœur.
Tenir ses pensées permet de passer à autre chose et de se rapprocher de son centre.


Cette carte tombe bien à Propos. Ne pas m'éparpiller .Mon impatience voudrais tou gérer de front et que les choses s'intègrent aussitôt que j'en prends conscience. Je travaille à pacifier l'intérieur pour naviguer au calme ,rester constante et centrée jusquau bout.Retrouver un rythme de sommeil raisonnable, pour calmer le corps.

janine25 (25) Posté le 28-02-2013 à 22:44 | Signaler un abus

Cette carte vous parle-t-elle ? Que vous dit-elle ?

44 - RENCONTRE

La situation
Le yin et le yang se rencontrent et s’accueillent mutuellement.
Aller vers l'autre mène à l'ouverture.

Le conseil
Sois souple et accueillant.
Adapte-toi à ton opposé, il s’adaptera à toi.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Le yin est en puissance, il va se développer. Il convient de se préparer à le recevoir, s'ouvrir à lui.
Rencontre entre la faculté d’action et la capacité de durer.
Le ralentissement de l’activité, replacé dans un processus d’intériorisation, permet des perspectives fécondes.

Le yin et le yang , si ça me parle ? il en est souvent question lors de mes séances d'aromathérapie .....
Aujourd'hui , en fin de séance je ressentais du chaud et du froid ,je n'ai compris que ce soir , j'avais une partie du corps yang et l'autre yin !!!!!

Je pense que la difficulté à lâcher prise me bloque dans cette rencontre .....

Cette méditation m'a beaucoup plu mais pas vraiment arriver à me détendre ..........



lacauviniere (50) Posté le 28-02-2013 à 15:05 | Signaler un abus


Alors là! je suis bleufflée!!!!
la rencontre.
le Yin et le Yang se rencontrent et s'accueillent mutuellement.
aller vers l'autre mène à l'ouverture.
conseil: sois souple et accueillant.
adapte-toi àton opposé,il s'adaptera à toi....
le Yin est en puissance.Il convient de se préparer à le recevoir, à s'ouvrir à lui;
rencontre entre la faculté d'action et la capacité de durer.
le ralentissement de l'activité replacé dans un processus d'intériorisation permet des perspectives fécondes!!!!

si je vous dis que j'ai bien du mal à rencontrer l 'Homme de ma vie, qu'un fossé s'est creusé entre nous.. et qu'il revient demain d'une semaine chez sa mère...
si je vous dis que je suis en pleine rédaction de ce mémoire et que...j'ai bien du mal à avancer...
vous comprendrez combien me parle cette carte! la méditation...permet à tout de prendre sens au creux de soi!

se préparer à le recevoir... vaste programme pour accueillir celui qui est mon mari!
processus d'intériorisation....temps de pause dans ce travail d'écriture pour .... des perspectives fécondes!
eh bien! oui,je suis bleuffée!
merci Cécile!
bises et bonne journée à tous,
Francine.

dilsah (montpellier, 34) Posté le 28-02-2013 à 14:26 | Signaler un abus

Cette carte tombe à pique car je viens de me rendre compte que j'ai raté un rendez vous pour MOI pour mon métabolisme et moi qui gère tout les rendez vous de la famille et n'en manque jamais comme je suis vénère que personne surtout mon mari m'a pas rappeler !!!!! !ça fait chiii.....
Surtout que je vais jamais chez le médecin !!!!!!!!! :((
Bon bref je souffle je souffle et je pense a cette carte qui va m'aider! :-q

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-02-2013 à 13:32 | Signaler un abus



Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas laisser-aller à la méditation ...
J'ai frôlé la décontraction totale ... Merci, merci :-q

" Ne t'emballe pas "

J'ai retenté plusieurs fois et c'est presque toujours cette carte 16 qui réapparaît ...

Oui !, ferveur, exaltation et enthousiasme ... en effet, c'est mon ressenti à chacune de mes décisions mais ensuite je décroche .
Il faut donc que je m'y tienne absolument; que je canalise mes énergies sur l'objectif initial sans m'éparpiller...
Plus rien d'autre que ma quête ne doit venir perturber mes efforts jusqu'au final, jusqu'à la date que je vais me fixer.

Il sera temps ensuite de passer à la quête N° 2.

Merci CECILE de m'avoir fait découvrir ce site. :x





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE