En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Taoiste (31) Posté le 24-11-2007 à 18:50 | Signaler un abus

Dépression, envie de mourir et maigrir

En ce samedi soir triste et gris, j'avoue ressentir une immense tristesse, une crise d'angoisse, l'envie d'en finir. A quoi bon maigrir, alors qu'en fait mon seul désir et de disparaître....
Je n'arrive pas à remonter la pente. Solitude, Tristesse, Angoisse, Dépression... Abandon, Fuite...
Je n'ai même pas faim... Plutôt l'envie de pleurer en permanence et d'oublier, de l'oublier, ce que je n'arrive pas à faire...
Pourquoi peut-on être addict ainsi d'une personne ? Pourquoi tant investir psychiquement et sentimentalement pour se retrouver seul, sans comprendre pourquoi...
A quoi bon continuer à vivre ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bretonant (Guilers, 29) Posté le 25-11-2007 à 18:25 | Signaler un abus

PS Ce n'est pas trés adroit mais c'est écrit avec le coeur.

bretonant (Guilers, 29) Posté le 25-11-2007 à 18:23 | Signaler un abus

bonjour Taoïste, je suis désemparé devant ton desespoir, mais je peux te dire qu'il y a toujours une issue plus favorable que la fuite meme si celle ci semble plus facile. la vie est belle et vaux vraiment la peine d'etre vecue. J'ai du mal à voir souffrir les gens. Viens nous lire tres souvent, sert toi à la louche dans cette marmite d'amour (sic Orbiter) écoute les enregistrements mp3 sans aucune modération, et tu verras ton moral changer, s'améliorer. Tu seras apaisée et tu finiras par construire demain.
Bizzz, bonne soirée et..Kénavo
Gérard

boutis13 (13) Posté le 25-11-2007 à 18:06 | Signaler un abus

bonjour Taoiste .........
je viens de lire tout ces messages, et tout particulièrement les tiens ....
je n'y ai vu qu'une chose, la toute petite veilleuse, la-bas, au bout de ton tunnel ....
OUI TAOISTE, CETTE LUMIERE EXISTE, aussi petite soit-elle, elle est là, et bien là ......
voici la preuve qu'elle est bien là :
si tu n'avais pas un semblant d'espoir, crois-tu que tu aurais écrit ce post, crois-tu que tu reviendrais nous lire, crois-tu que tu nous écrirais encore ........
FIXE BIEN CETTE LUMIERE, regarde là, admire là, elle est belle, elle est lumineuse, grandissante .......
marche dans ce tunnel, ne la quitte surtout pas des yeux ..... au fur et à mesure que tu marches, elle GRANDIT .....
on a tous des pensées très positives pour toi .... tu sens leur chaleur .....
je te serre fortement dans mes bras pour que tu t'en imprègnes complètement ......
Bizzzzzzzzzzz
Renée

ORBITER (29) Posté le 25-11-2007 à 17:04 | Signaler un abus

salut taiste.Je ne sais que te dire de plus que tout à l'heure.moi aussi j'ai longtemps vécu pour ne pas causer de peine à ma maman ,pour moi c'était une obligatio.J'avais beaucoup de mal à me projeter sur une journée.je ne vivais que par le boulot et maman<;je n'avais pas peur de mourir non plus, je trouvzais meme cela plus facile.Il y a un an j'ai eu la chance de participer à un stage de yoga et pour la première fois de ma vie je me suis sentie apaisée, sans tension.Un etat que je n'avais jamais connu en 47 ans.Depuis je me dis que chaque moment de bonheur est une richesse.La deuxième chance de ma vie c'est d'être tombée sur ce forum qui est une grosse mamitte pleine d'amour ou chacun donne ce qu'il a et ou chacun peut venir s'abreuver au moindre coup de blues(bref la potion d'asterix mais le secret est l'ecoute, la compréhension, le partage,le don de soi.) C'est un remède miracle qui fait plus de bien que les médocs, gratuit et a utiliser sans modération car le seul effet secondaire est de redonner,l'espoir, le sourire
bon courage, gros bisous


delfinn (25) Posté le 25-11-2007 à 16:04 | Signaler un abus

bonjour taoiste, je suis complètement incapable de trouver quoi te dire pour te faire changer d'avis, en plus tu es surement plus calée que moi sur le sujet. cependant je peux juste te dire que je suis triste de te savoir si malheureuse, dès que j'ai vu le sujet de ton forum je me suis connecté pour essayer de faire quelque chose car je n'aime vraiment pas que les gens souffrent, tu as vraiment l'air malheureux et c'est vraiment trop dommage, que pourrions-nous faire pour que tu ailles un peu mieux?dis le nous et on fera biensur de notre mieux, tu as du voir que sur ce site tout lemonde s'entraide sur n'importe quel pb alors pourquoi on essaira pas pour toi.
je pense très fort à toi et t'encourage amicalement à aller mieux, gros bisous

Nouk (78) Posté le 25-11-2007 à 10:49 | Signaler un abus

Taoiste,
Juste pour te dire bonjour et que j'ai bien lu ton message mais je dois partir. Je te réponderai à mon retour. Bon courage.

Taoiste (31) Posté le 25-11-2007 à 09:47 | Signaler un abus

EJe réponds à Nouk.
Mon envie est partagée entre pulsion de mort (j'ai fait plusieurs TS dont une a réellement failli aboutir - le SAMU est intervenu paraît-il à 5 mn près selon le médecin urgentiste) et pulsion de vire (mon métier, maigrir, retrouver l'élan de vie).
Ce que je n'aime pas dans ma vie ? Beaucoup de choses en fait ; moi d'abord, la solitude ensuite, le désarroi et un sentiment permanent d'abandon, l'impression d'être de trop et pas à ma place, etc, etc...
Les pensées positives, c'est ce que je dis à mes patients de développer. Mais pour moi c'est tout autre... Cordonnier est toujours le pus mal chaussé.

En fait mourir ne me fait pas peur ; c'est vivre, les autres qui me font peur.
Une personne avec qui je correspond me trouve de plus en plus misanthrope. Est-ce à cause de voir la détresse psychique ou les maux mentaux ? Est-ce en moi ? Je ne sais pas.
Quant à mourir pour une personne, est-ce que cela en vaut la peine, c'est une question de point de vue. Croyance limitante pour moi, croyance aidante pour vous... Il est vrai que je n'arrive ps à tirer u ntrait sur cet amour. C'est d'ailleurs depuis cette "rupture" qui n'en est pas une franche que j'ai regrossi... En décodage on dirait que j'absorbe les douceurs que la vie me refuse et comme je suis diabétique, c'est de suite des kilos en trop....

ORBITER (29) Posté le 25-11-2007 à 01:12 | Signaler un abus

survivre au départ, passer une jounée puis deux.passer à un objectif d'un semaine ,d'un mois...pour enfin retrouver le gout de vivre et apprecier pleinement tous les moments de bonheur.Vivre pour partager avec les autres
Moi aussi, j'ai longtemps vécu par obligation.j'ai vécu sans savoir si j'arriverais à la fin de la journée.Maintenant après avoir beaucoup galéré, je me retrouve à vivre pleinement et à profiter de chaque petit moment de bonheur
bon courage, n'hésites pas à repasser nous voir bisous

Nouk (78) Posté le 24-11-2007 à 20:17 | Signaler un abus

Bonjour Taoiste,
Ton message me fait réagir et j'ai envie de te dire beaucoup de choses. Tu nous demandes A quoi bon continuer à vire et a quoi bon maigrir ? Si tu nous fais cet appel au secours et si tu as pris l'initiative de maigrir c'est qu'au fond de toi tu as envie de vivre !
Je ne sais pas ce que tu n'aimes pas dans ta vie et quels sont tes problémes mais il faut les analyser un par un et voir comment ils sont liés ou non. En les analysant séparement tu verras que certains ne sont pas si insurmontables. Dis toi que tu ne sais pas ce que la vie te réserve, demain est un autre jour. Il fera peut-être beau et tu auras déjà meilleur moral. Tu auras vu ou entendu quelque chose de beau et tu te diras "oh c'est beau, il y a des belles choses dans la vie". Regarde la nature, écoute les oiseux chanter..et dis toi à chaque fois que c'est beau,c'est joli, la nature est bien faite..aies des pensées positives sur ce qui t'entoure et tu verras que tu auras aussi ces pensées petit à petit sur des choses plus proches de toi, de ta vie. Si tu es malheureux ou malheureuse à cause d'une histoire d'amour qui s'est finie, dis toi premierement que rien ni personne ne mérite qu'on meurt pour elle et deuxiément qu'il y a surement du bon dans tout ça et que c'est parce qu'il y a quelqu'un d'encore mieux pour toi qui t'attends quelque part et qui te rendras encore plus heureux(se). N'hésite pas à répondre à mon message pour me dire tes pensées, tes peurs, tes peines. Bon courage.

sousou5933 (13) Posté le 24-11-2007 à 19:45 | Signaler un abus

a quoi bon on aime on aime pour vivre le bonheur pour vivre la belle vie donc le sujet se tourne sur l'envie de vivre tant q'on vie le sentiment du bonheur on poura le chercher et le realiser mais si on en finnisse tous se termine sans meme pas trouver le bonheur de la vie q'on cherche tant q'on est vivons il faut pas abondonner il faut esseyer et reeseyer de vivre bien et mieu.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE