En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Stéphanie (30) Posté le 07-09-2007 à 14:42 | Signaler un abus

help, j'ai craqué!!!

bonjour à toutes! voilà cela fait quelques jours que j'ai délaissé mon ordi et le résultat se fait sentir: repas aléatoires, grignotage! je ne pense pas avoir beaucoup repris mais évidemment cela me peine et j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre le programme!! si certaines ont pu surmonter ce type de crise je serai ravie de m'appuyer sur leur expérience. D'avance merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin.




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marie (38) Posté le 24-09-2007 à 22:35 | Signaler un abus

Courage les filles on y arrivera moi pour résister je m'imagine avec une taille 40/42,j'en suis loin encore mais c'est pas grave on continues .ciao a+ marie38

rueos Posté le 24-09-2007 à 22:29 | Signaler un abus

salut STEPH
Bonne deuxieme semaine et bonne reorganisation .Etre entouré par sa famile est un gros plus .Ecoute ton MP3 le plus souvent possible et a bientot avec de bonne nouvelles
Bises

stef (30) Posté le 24-09-2007 à 22:19 | Signaler un abus

Salut à tous,
Nos chers coaches m'ont conseillé finalement de reprendre en semaine 2(et voilà récalée en deuxième semaine!!!)(rires).
Ton organisation est impressionnante Eric, et malgré mes trois minots je me suis dis que je pourrais y arriver: j'ai convaincu mon mari de suivre le programme et que l'on se répartisse les courses et les repas, il est partant... je vous direz la suite!!
pour ce qui est de la cuisine par contre, j'arrive moi aussi à faire un gâteau pour l'aîné sans éprouver l'envie d'en manger...(bizarre!) c'est vrai que tout est dans la tête et ce n'est pas, d'après moi, une question de volonté, vous croyez pas??
Au fait Marie(73) tu comprendras que je ne te donne pas de conseils sur le "comment ne pas craquer", je suis pas un exemple... par contre je sais que plus je m'en veux d'avoir "craqué" et plus je mange et etc. Aujourd'hui j'essaie de travailler ça et de relativiser mes écarts.
Anne a raison (merci d'ailleurs pour ton soutien) il faut être plus indulgent envers soi-même et aller à son rythme.
Bonne soirée à toutes et tous et à bientôt.

rueos Posté le 24-09-2007 à 21:18 | Signaler un abus

salut titoutedouce
Voila je suis en train de cuisiner pour demain mais l aventage c est que mon epouse fais aussi le programme tout doucement(-5kg)donc il n y a que ma file qui as droit au bon petit plat et dessert .
bonne continuation

titoutedouce (lyon, 69) Posté le 24-09-2007 à 13:21 | Signaler un abus

Bravo Eric je dois dire que tu m'épates; non pas parce que tu résistes mais parce que tu cuisines! (rire)
en tout cas, tout comme toi, je cuisine pour ma tribu sans me sentir frustrée de ne pas y goûter; je crois que tout est dans la tête et qu'on a conscience que ces petits plaisirs ne sont pas bannis a vie mais que pour le moment il faut savoir s'en passer pour notre bien. Il est vrai qu'en déjeunant a l'extérieur on a possibilité de choisir un poisson ou une salade et de manger équilibrer sans faire d'entrave au programme. Bisous éric et merci pour ton expérience et ta volonté.

rueos Posté le 23-09-2007 à 22:26 | Signaler un abus

bonsoir Marie 73
Pour ma part c est ma motivation plus l ecoute du MP3 qui me fait resister au tentation .Depuis le 16 Juillet j ai eu:
-chez des amis:j ai dit que je faisait regime donc la nourriture etait en rapport
-chez moi : j ai trouvé une recette original(fondue vigneronne)qui va tres bien avec le programme
-au restaurant:je choisi du poisson ou une salade
La semaine passée j ai preparé ,pour la classe de ma fille qui as 3 ans ,le petit dejeuner et le gouter pour toute la semaine.J ai fais des sablé,des gauffres ,quatre quart,madeleines et a ma grande surprise je n ai rien gouté(je pense que le MP3 m aide beaucoup)alors qu avant je ne pouvais pas resister au sucrée.
Autrement pourquoi n arrive tu plus a suivre le progamme?
doit tu absolument aller au restaurant?
quel etait ton objectif en est tu loin?
bonne soirée a bientot sur le forum

dida (07) Posté le 23-09-2007 à 22:12 | Signaler un abus

Bonsoir Marie(73),
Je suis le programme depuis le 03/09 et j'essaye de respecter les menus. Parfois il m'arrive de m'octroyer un plaisir gustatif au delà des menus et surtout j'essaye de ne pas culpabiliser.
Il m'arrive souvent dans le cadre du boulot ou du loisir (club sportif)d'être en situation de tentations... je résiste car je réfléchie aux efforts que je fais depuis quelques temps par rapport au plaisir que va me procurer mon abandon à la tentation. et c'est vite peser!! Cela fait tellement plair d'avoir un pantalon dans lequel on flotte un peu, qui serre un peu moins qu'avant... Je te souhaite vraiment de résister et de maintenir le cap vers ton objectif, bon courage !

BIANCA (73) Posté le 23-09-2007 à 21:54 | Signaler un abus

Bonjour à tous
Et bien moi en ce moment je suis un peu comme steph, je n'arrive plus à suivre le programme assidument. J'ai craqué à nouveau cette fin de semaine, les restos ont fini par me destabiliser et je sens ma motivation s'amenuiser d'autant que mon objectif scotché sur mon frigo n'a pas été atteint. Bon, c'est pas grave mais j'ai besoin de vous pour me remotiver. Et puis voilà 3 semaines que je fais du yoyo sans perdre de poids. Comment faites-vous pour résister aux tentations ???

marie (38) Posté le 23-09-2007 à 21:41 | Signaler un abus

Salut Stef les menus des semaine 5-6 se ressemblent pour ma part j'ai trouver ce qu'il me faut manger donc j'arrange les menus en fonction de ce que dispose et ça marche l'important c'est de manger lentement et pas trop
courage Stef a+marie38

rueos Posté le 23-09-2007 à 15:29 | Signaler un abus

salut STEPH
Comme tu l ecris revenir sur le site est un tres bon debut(bis)
Autrement je pense que tous le monde a une vie tres tres occupé mais il faut trouver le temps de s occuper de soi.
pour ma part j ai 47 ans pour l instant je travaille a 70 km de chez moi ce qui me fais lever a 5h le matin et rentrer a 17h30 pour recuperer ma fille de 3ans.Avec mon epouse nous nous sommes reparti les taches je fais les courses et les repas et elle s occupe de ma fille et de la maison et je pense que mon cas n est pas unique mais avec une entraide tout est possible donc bon courage pour la suite et tout le forum est avec toi
Pour le MP3 essaye de t isoler ou l ecouter dans ton lit avant de dormir ou a ton reveille mais dis le a ton entourage pour ne pas etre derangé pendant l ecoute
Bon fin de week end et raccroche toi au wagon il n est jamais trop tard






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE