En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Porcinet Posté le 07-03-2008 à 20:38 | Signaler un abus

Elisabeth, quand tu pivotes le petit signe :O) vers le bas ou quand tu penches la tête vers la gauche, tu découvres un petit bonhomme avec un gros nez. Je le trouve rigolo, il veut sûrement dire quelque chose mais je ne sais pas quoi ! Tu peux aussi le faire dans l'autre sens :O( et là m'est avis qu'il fait la gueule ! Quand au petit monstre coincé dans sa coquille, ça m'a tout l'air d'être un escargot qui a emmagasiné beaucoup de choses et qui se retrouve avec la porte d'entrée trop étroite :O) On a tous un petit monstre coincé dans la coquille ! C'est pourquoi, on est tous là sur le programme. A essayer de déloger notre propre petit monstre :O) L'animal qui me ressemble le plus est sans aucun doute le castor ! rien à voir avec le cochon ! Mais j'aime aussi le cochon pour ses similitudes avec l'être humain. Merci d'être toi, tu me fais découvrir des chemins de communication, que je n'avais jamais empruntés. Et surtout tu m'invites à la réflexion. C'est un beau cadeau que tu me fais ! Gros bisous et à bientôt ! Valérie.

Rachel (75) Posté le 07-03-2008 à 16:08 | Signaler un abus

Un petit-gros truc : mon père habite à 65km de Lyon, ville où je ne passe que pour raisons familiales. Mon père a une vie dure...J'ai eu comme un blocage en dehors de mon horrible déficit bancaire pout le 8 mars : je ne pouvais combiner la journée de formation et une visite à mon père. J'ai donné beaucoup d'indications à Boutis sur ce qui peut se visiter : j'aurais volontiers fait le guide. Merci Valérie d'être venue vers un petit monstre coincé dans sa coquille. Je t'embrasse de tout coeur. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 07-03-2008 à 16:02 | Signaler un abus

Valérie,
J'ai lu ce qui précédait, sidérée par le malaise né de mes propos maladroits.
Je suis née en mars, Bélier, fonceur, mais si sensible (ascendant Cancer).
Il se trouve que j'ai fait un important parcours au département des thérapies émotionnelles : mon seul désir est que nul ne souffre de ces thérapies dangereuses. Mea culpa, je n'ai pas été assez claire. Je voyais, sans cesse, des amis qui s'étaient brisés dans ce parcours kamikase des thérapies émotionnelles. J'ai fait une partie de la formation : trois d'entre nous avons indiqué un risque dans le mode de fonctionnement de ces thérapies, dont notamment un psychanalyste qui avait une déontologie remarquable. Valérie, merci d'être spontanée. Si tu lis ce qui précède tes interventions, plusieurs personnes se mettent à l'écart du petit monstre ( une marionnette) que je suis. Pauvre petit monstre maladroit qui évoque ses bons souvenirs de prof de maths....Tu n'as pas mis ta photo et chagé de pseudo, mais je t'ai reconnue. J'ai un côté rural dans mes racines. Je suppose que mon animal ressemblant aurait été un chameau fidèle, coriace parce que le désert l'exige, doté d'un très grand coeur où je te laisse choisir tout ce qui t'est bon. Je t'embrasse. Elisabeth..

Rachel (75) Posté le 07-03-2008 à 15:24 | Signaler un abus

Valérie,
Aucun problème hormis le fait qu'il y a une autre Rachel et des risques de confusion...Merci de n'avoir pas peur de moi et de ne pas me fuir, moi petite bonne femme timide et trop sensible.":0)" signifie quoi? je ne connais pas tous les mystères de la langue texto. Un jour, tu m'as parlé du désert : tu avais trouvé la porte. Je ne l'ai pas oublié.Je te remercie de tout coeur de me parler. Je t'embrasse. Elisabeth.

Porcinet Posté le 07-03-2008 à 12:57 | Signaler un abus

Zut, je voulais écrire Elisabeth ! J'ai encore laissé parlé ma spontanéité :O) J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ! Valérie

Porcinet Posté le 07-03-2008 à 12:56 | Signaler un abus

Rachel, tu nous as également apporté beaucoup de choses de ton côté ! Notamment celle de remettre en question une certaine forme de l'écrit. Je suis contente pour toi de lire ici où là que tu te sens bien à certains moments. Retiens-bien en mémoire ces instants, ils aident quand l'angoisse pointe le bout de son nez... Gros gros bisous et prends bien soi de toi ! Valérie

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 21:29 | Signaler un abus

Anne,
Oui, ce n'est pas dans ton habitude d'attaquer. Il y eut un malentendu autour de l'angoisse : j'ai entendu un jugement et ne l'ai pas compris.
Comment peux-tu savoir si je tiens compte de ce qui est proposé ici ou non?
J'écoute des mp3 une à deux fois par jour, croise la semaine1 avec le régime de l'endocrino.
J'ai compris mon malentendu au sujet de mes angoisses : je n'étais pas condamnée.
Anne, tu m'as apporté beaucoup de choses et tu le sais. Bonne soirée. Elisabeth.

Anne Petitspas Posté le 04-03-2008 à 18:15 | Signaler un abus

bonsoir Rachel,
j'ai lu sur d'autres posts que tu parles "d'attaque" de ma part, d'incompréhension etc et je ne vois d'ailleurs pas à quoi tu fais allusion!

Ce n'est pas dans mon habitude d'"attaquer" les personnes avec lesquelles je parle ; quand je te fais certains commentaires, j'ai envie de te faire comprendre que si nous avons choisi ce programme, c'est pour le suivre...chacun à son rythme certes. Il ne me semble pas que tu tiennes compte de ce qui est préconisé ici alors je te l'ai déjà dit : pourquoi veux tu continuer?
Je crois que j'ai échoué comme d'autres personnes à t'aider et je décide donc de ne plus chercher à le faire désormais, puisqu'apparemment nos interventions te blessent, te font souffrir ce qui est l'opposé du but recherché.
Anne

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 08:23 | Signaler un abus

Quels sont mes trucs? Le désert, l'art, L'Amour. Je vois des roches ocre-rouge, de l'argile dans les mêmes teintes et je me re-sculpte. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 26-02-2008 à 06:46 | Signaler un abus

Encore un mot : vous avez bien compris ma peur de la folie. Les hypersensibles y sont confrontés.Elisabeth.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE