En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Porcinet Posté le 25-02-2008 à 16:03 | Signaler un abus

Merci Anne ! Je ne m'exprimais plus sur le forum car je sentais comme une pesanteur ! J'avais pourtant plaisir à lire et à écrire vos gentils mots. Certains écrits sont parfois difficiles à interprêter et poussent aussi à commettre des erreurs d'interprêtation. Je veux encore croire que ce forum est un espace où chacun est libre de s'exprimer pour peu que cela reste dans le cadre de "maigrir sans effort et sans médicaments". Il doit rester un programme alimentaire simple à appréhender pour chacuns et chacunes d'entre nous. Je reste persuadée aussi que l'on ne peut s'aider que soi-même pour peu qu'on le veuille. Il y a eu des choses terribles de dites à mon sens (ou alors j'ai mal interprêté) et je ne me reconnais pas non plus dans ces messages. Par ailleurs, j'ai un peu peur que tout cela ne me fragilise quelque part et en fragilise d'autres également. Gros bisous tous doux ! Valérie.

fanny (84) Posté le 25-02-2008 à 16:00 | Signaler un abus

bonjour anne, alors ce règime...pour parler un peu d'autre chose..est ce que toiça va....moije fais pas trop d'entorses sinon petite voix me dit halte là...allez je te fais bisous aussi à toi rachel...courage..nous avons tous jardin secret qui pèe sur notre moral....

Anne Petitspas Posté le 25-02-2008 à 15:47 | Signaler un abus

Voilà ce que j'avais envie de dire à la suite de tout ce que j'ai lu et qui me paraît se diriger dans une direction qui n'est pas dans ma façon de voir les échanges sur ce forum, c'est pourquoi je me tairai à présent sur ce sujet!
Rachel, je suis tout à fait ouverte à d'autres discussions dans lesquelles je n'aurai pas ce sentiment d'enlisement .
à bientôt
Anne


Anne Petitspas Posté le 25-02-2008 à 15:46 | Signaler un abus

Pourquoi? je ne suis pas là pour répondre à cette question, et je pense que c'est ce que Mireille a voulu te dire dans ce sens : ta souffrance est grande et nous déconcerte, et on peut se sentir un peu désemparées dans l'aide que nous pouvons t'apporter.
Cette réflexion que tu as faite ensuite à propos de la "folie" m'amène à m'exprimer sur ce sujet d'une manière générale, pour briser un peu des tabous...
Il est des souffrances qui ne peuvent pas être soulagées par des mots et que seul un traitement médicamenteux souvent associé à une soutien psychothérapique peut atténuer. (ce qui ne signifie pas que c'est ton cas, et nous ne sommes surtout pas là pour avancer quelconque jugement!!)
Je ne m'étalerai pas sur ma vie, mais je tiens à ce que tu saches qu' étant en contact quotidiennement avec des personnes concernées par ces souffrances psychologiques et mentales, je mesure leurs difficultés dans la vie quotidienne et les respecte profondément.
Ces souffrances sont souvent (pas toujours) liées à des pathologies, seulement dans notre société quand on parle de pathologies mentales.... ça fait peur, ça se cache.... pourquoi être atteint de diabète, d'hypertension ou de sclérose en plaques serait il plus "honorable" que d'être dépressif,schizophrène,ou paranoiaque?
je fais exprès un grand éventail dans le choix de mes exemples, ces pathologies étant, comme les autres citées plus haut, plus ou moins invalidantes pour une vie adaptée à la société

suite plus bas

Anne Petitspas Posté le 25-02-2008 à 15:44 | Signaler un abus

Rachel, (message long donc en plusieurs morceaux...)
je viens de parcourir un certain nombre de tes échanges avec différentes personnes et me permets un instant de donner qq pistes de réflexion :
il est souvent évoqué sur ce forum la question de nos objectifs :
as tu défini les tiens très précisément? (je ne te dis pas d'écrire la réponse ici, ce n'est là qu'une façon de "clarifier" la situation qui paraît de plus en plus compliquée...)
dans notre démarche sur ce programme, il est évident que nous mettons en "surface" des aspects, des éléments qui peuvent nous faire souffrir de par notre vécu qui est évidemment différent pour chaque personne, et donc le ressenti et l'écho de certains messages sont plus ou moins forts de l'une à l'autre : je tiens à souligner ce "détail" qui me paraît important pour comprendre que tu peux réagir à certains écrits.... et d'autres peuvent également réagir aux tiens : l'acceptation mutuelle des réactions est nécessaire sinon l'existence même de ce forum est à remettre en question!
quant à ce que tu entends dans la phrase de Mireille à propos de pathologie, je crois ne pas me tromper en disant que ce que nous lisons ici, depuis plusieurs semaines c'est ta souffrance et le besoin qu'elle soit reconnue.
suite plus bas

Rachel (75) Posté le 25-02-2008 à 13:07 | Signaler un abus

Colette,
Si j'emploie des mots que tu ne comprends pas, dis-le moi. Je ne m'en rends pas compte.
Quand j'étais prof de maths au Togo,
Je préparais mes élèves à réussir le BEPC et j'ai fait partie des correcteurs. Mes élèves savaient me dire si elles comprenaient ou non.
Bonne journée. Elisabeth.

coco19 (19) Posté le 25-02-2008 à 09:26 | Signaler un abus

Rachel
moi aussi j'ai un peu de mal à te suivre, je pense que nous sommes tous là justement pour parler et exprimer notre mal être sinon ce forum n'existerait pas. On a tous nos problèmes plus ou moins importants bien sur et chacun réagit avec ses émotions. tu emploies plein de mots que je ne comprends même pas, alors je me dis qu'avec mon petit BEPC je dois vraiment être nulle, mais peut être pas!!!!
je vous fais de grosses bises et vous souhaite bon courage
colette


Rachel (75) Posté le 24-02-2008 à 23:21 | Signaler un abus

Mimouche,
J'ai évoqué la blessure d'un de mes frères accueilli à coups de fusil dans le cadre de son emploi. Nul n'a joué à remuer ses émotions, et il ne l'aurait pas accepté. Très intellligent, il était très drôle dans ses critiques des psychothéra-putes...Mon frère avait plein d'amis, beaucoup de succès. Il lui reste peu d'amis...
Un autre de mes frères s'est paralysé.
Tout s'est déchaîné sur notre famille.
Autant te dire que nous avons tourné nos regards vers la métaphysique, cultivé nos intelligences, bloqué nos émotions dangereuses. Je ne pensais pas avoir à évoquer ce qui est si personnel.
Aucun diagnostic n'est posé sur qui que ce soit de ma famille : là, ta déontologie dérape+++. J'ai vu des gens en sale état dans des groupes de thérapies émotionnelles. J'ai tenté de les aider, sans jamais poser de diagnostic.
A ton insu, tu m'as dit que j'étais folle : merci. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 24-02-2008 à 22:42 | Signaler un abus

Mimouche,
Tu es médecin. Comment peux-tu poser des diagnostics sur des inconnus? En termes crus, les fous disjonctent si on fait "joujou" avec leurs émotions. C'est exact! Cela brise des gens extrêmement intelligents, solidement blindés pour éviter la folie. Si la personne ne remonte pas et c'est fréquent avec certaines thérapies qui valent des prises de LSD, c'est qu'il manque de facteurs constructifs pour l'aider à quitter cet enfer, à fuir à des milliers de kilomètres. Ces thérapies devraient être interdites.
Sache que plus on est sensible, plus on doit se protéger de ses émotions ( émotions négatives, bien sûr). Je ne sais pas entrer une photo dans un ordinateur. Ton profil me semble une fuite mais je peux me tromper. Je voulais te dire que j'ai été très blessée par ta question sur ce que je cherche sur ce site. On dirait une secte dont je serais un mauvais élément.
Elisabeth.


mimouche (83) Posté le 24-02-2008 à 22:23 | Signaler un abus

PS en ce qui concerne ma photo ...de profil ... moi je la trouve très bien ... quand mets-tu la tienne?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE