En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

claire62 (59) Posté le 04-03-2008 à 21:47 | Signaler un abus

j'ai le moral qui flanche

j'ai les boules car j'ai repris 1kg5 et chaque fois que je fais un ecart je reprend en flêche et maintenant j'ai du mal à me remotiver est ce normal j'ai donc de ce fait repris le programme au début et j'espère ne pas flancher!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Patricia (20) Posté le 16-03-2008 à 18:09 | Signaler un abus

Salut jakline, c'est un peu normal d'être bloquée à un moment où un autre par un mp3 : ils génèrent une remise en cause profonde. Personnellement certains m'ont tellement bouleversés que j'ai décidé de consulté un psy. Le seul reproche que je ferais à ce programme : c'est la boite de Pandore on ne sait pas trop ce qui va sortir et ce que nous avons enfoui sous des tonnes de "graisse" sont parfois des traumatismes tellement violents qu'on peut avoir besoin d'une aide extérieure... Jakline si tu es vraiment mal et que tu as les moyens (environ 50€/séance) consulte un psychothérapeute ... Je vais réécouter ce mp3 pour me le remettre en tête...Bonne soirée

rizou (64) Posté le 16-03-2008 à 13:30 | Signaler un abus

tu n'es pas seules, ça arrive de flancher , le plus dur c'est de repartir. Moi le mp3 n°2 m'a aider derrnièrement a me remotiver, alors si tu as un moment réecoutes le .Rgarde ta courbe de poids et sois fière des résultats que tu as accomplies. Si ça peut te rassurer, moi je recommence a zéro car j'ai tout repris. Faisons ce régime ensemble.

Jakline60 (60) Posté le 16-03-2008 à 12:49 | Signaler un abus

Merci à toutes pour tous vos encouragements...Je vais essayer de me remettre sur les rails demain,suivre les menus et écouter à nouveau les MP3 (avec recul en fait je constate que
c'est le MP3 de la semaine 7 qui m'a bloquée car je n y arrive pas)...Bon dimanche à tout le monde

cathy17 (17) Posté le 16-03-2008 à 12:13 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Oui, Patricia je suis tout à fait d'accord avec toi il faut le vivre comme cela le programme c'est un outil que l'on ns fournit et qui nous aide à bâtir une tramme qui ns mène vers notre objectif à notre rythme.
Surtout que ns sommes tous différents et qu'il est certain que tout le monde ne peut pas maigrir à la même vitesse.
Je suis heureuse avec ce programme, j'ai perdu 12,3kg depuis le 21/01/08.
en plus, j'ai repris un peu de sport pour ne pas ressembler à une figue molle vu que j'ai 49 ans.( humour...)
Bisous Bon Week end
Cathy

Rachel (75) Posté le 15-03-2008 à 23:18 | Signaler un abus

Patricia,
Merci de dire qu'il n'y a pas de baguette magique et que chacun doit adapter à ce qu'il est l'outil proposé.
La possibilité de faire " ma sauce " avec une série d'outils dont ceux du programme en restant libre intérieurement me fut salvateur car j'étouffais auparavant ce qui m'obligeait à me défendre. Nous avons un buffet avec des mets savoureux finement présentés : nous n'avons pas l'habitude de vider des buffets ainsi.
Trouvons notre rythme. Merci Patricia. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 15-03-2008 à 19:43 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, je vais vous décevoir : ce programme n'est pas une baguette magique, c'est juste un outil qu'il nous faut adapter à notre vie, notre physiologie, notre psychologie. Je suis une TRES MAUVAISE ELEVE dès qu'il s'agit de restriction, de planification (je n'ai toujours pas fait et je ne ferais probablement jamais mon plan de vie sur 3ans) vous dire à quel point j'ai pris de nombreuses fois mes distances au niveau des menus, de l'écoute des mp3, des exercices physiques... En plus je hais l'hivers, le froid, la pluie... Mais malgré tous ces handicaps J'AI REUSSI A MAIGRIR DE 13KG parce que j'ai réussi à personnaliser le programme : faite la même chose. Lequel d'entre vous aime TOUS les plats au menu? Pour les déçues de la balance, il m'est arrivé souvent alors que j'avais suivi scrupuleusement les menus de ne perdre que 200g (voir d'en prendre 500), et au surprise (la balancemania a parfois du bon) de constater le lendemain (eh oui!!!) que j'avais minci de 2kg.. Phénomène de rétention d'eau etc, etc... Alors courage c'est un remodelage dans le temps et pour ceux qui ont plus de 40 ans (comme moi) il vaut mieux adopter un amincissement lent (500gr/semaine) si on ne veut pas ressembler à une figue molle!!!! J'ai encore 7kg de trop (objectif : -20kg) dans l'idéal je voudrais en éliminer 1kg/mois : je veux le faire à mon rythme, sans stress... Ce que j'ai pu faire VOUS LE POUVEZ.. Trouvez votre rythme : valse, tango, rock ou slow.. Bonne soirée à tous. Patricia

Rachel (75) Posté le 15-03-2008 à 12:46 | Signaler un abus

Bonjour Claire, Patricia, et les autres,
Patricia : 13kg ,c'est déjà une réussite.
Claire :Si tu ne peux pas reprendre deux mois, utilise le matériel des trois premiers mois : 1) menus avec variations en préférant ceux de la semaine 1 et 2 qui sont moins caloriques que les suivants, 2) mp3 que tu écoutes en fonction de ce que tu ressens. Tu peux continuer en utilisant le matériel que tu as. N'arrête pas ton régime : tu risques de le regretter.
Je n'ai pas de réussite miracle mais j'ai consulté un endocrinologue. Je ne peux pas suivre des menus caloriques. "Ni sucre, ni sel, ni gras" assorti d'une engueulade...puis d'une surprise quand l'endocrino a commencé à réaliser ce que je mangeais. Gardez l'esprit léger : adaptez le programme de telle sorte qu'il soit vôtre avec vos fantaisies, votre liberté. Ceci doit diminuer la culpabilité. Que donne le bouquin " maigrir avec le cerveau droit"?

nat1603 (11) Posté le 15-03-2008 à 12:30 | Signaler un abus

cette semaine je n'ai pas perdu de poid, j'ai pas ecouter les mp3.Mais je me dit que je ne peut pas perdre tout d'un coup j'ai 20kg a perdre et je sais que c'est pas en mois que je vais y arriver la semaine dernière j'ai perdu 2kg6 , j'espere que je perdrais la semaine prochaine. bon courage a toutes je crois qui faut qu'on se motive et qu'on y croit avant tout. On peut y arriver il n'y a pas que les autres qui arrive.
Bisous a toutes

ARCANGEL (42) Posté le 15-03-2008 à 12:19 | Signaler un abus

POUR TOUTES CELLES QUI NE TIENNENT PLUS LE COUP :
J'ai dans mon entourage professionnel une collègue qui s'est fait posé un anneau gastrique. Elle a perdu 27 kilos en 18 mois soit 1.5 /mois...
Je crois que cette méthode nous enmène largement dans cette direction, sans la contrainte de l'opération, les restrictions draconiennes, les vomissements et autres effets désagréables...
NE SOYEZ PAS IMPATIENTE...
@+
ARCANGEL

pwick (63) Posté le 15-03-2008 à 11:20 | Signaler un abus

Bonjour,
moi aussi j'ai peu éliminé cette (6e)semaine, seulement 100g !! mais bon je me dis que l'aiguille n'est pas repartie dans l'autre sens, c'est déjà ça !!
Bonne journée

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE