En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

claire62 (59) Posté le 27-03-2008 à 17:50 | Signaler un abus

Quoi me mettre en maillot de bain sur la plagc'est au dessus de mes forces je ne peux pas !

Mes enfants m'ont proposé de les accompagner en vacances en Tunisie et j'ai refusé pour ne pas avoir à étaler ma graisse sur la plage je préfère attendre d'avoir perdu du poids je me sent trop mal dans ma peau c'est trop tot et je me sent coupable de me gacher la vie à ce point cela vous est il arrivé

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lulumimi (84) Posté le 25-04-2008 à 19:30 | Signaler un abus

quand je vais à la plage souvent seule je faisais une grande balade au bord pour repérer un groupe de personnes de mon age et de ma corpulence, ainsi à l'aise près de gabarits comme le mien je narguais du regard les autres maigrichonnes, l'air de dire tu vois on se soutient, mais parfois, en sortant de l'eau le groupe choisi avait plié serviette, alors là, comme une souris j'aurais voulu etre enterrée dans le sable, et puis bof, un jour j'ai vu une dame vraiment costaud, jeune, poings sur les hanches, en culotte et soutien-gorge (pas un maillot) très sure d'elle debout qui n'en avait à faire que pouic de ce qu'on pensait, et je me suis dit, c'est elle qui a raison, après-tout, ils vont dire : elle est costaude celle là et bien puisque c'est vrai, où est le mal ? - et ils penseront à autre chose, mais si on ne se baigne pas qui est pénalisé ? nous - d'autre part comme les critères de poids ne sont pas les memes dans tous les pays, profitez car en Tunisie par exemple il vaut mieux faire envie que pitié - bon bain les filles - bizz - Lucienne

marieclown (54) Posté le 30-03-2008 à 22:45 | Signaler un abus

bonsoir !
j'ai le meme probleme car bientot je dois partir en tunisie avec le CE de mon mari
je suis très forte aussi et grande !
j'ai les memes complexes et mon mari en ajoute avec ses reproches !
j'ai pensé à faire d'autres choses aussi comme la thalasso
alors courage ,après nous serons fière de nous
bisous
marie une nouvelle

itaparika (76) Posté le 30-03-2008 à 15:13 | Signaler un abus

Laisse parler ton coeur Claire! Si tes enfants t'ont invitée c'est qu'ils avaient envie que tu viennes! L'épreuve de la plage peut effectivement être contournée en ayant d'autres activités pendant le temps où tes enfants y seront (thalasso ou visites diverses). Et puis en Tunisie tu peux te promener en djellaba même sur la plage.
La décision ne dépend que de toi et tu sauras j'en suis sure prendre celle qui sera la meilleure pour toi!
bisous
Michèle

Martine (Barentin, 76) Posté le 30-03-2008 à 14:17 | Signaler un abus

Alors Claire as-tu changé d'avis?Si tes enfants t'ont invitée c'est que tu le mérites bien et qu'ils en ont rien à faire des kgs de Maman!!!
Même en habitant en Normandie je ne me dirais pas" ptét bien q'oui, ptét bien qu'non ": j'irai car quel joli et sympatique cadeau de la part de tes petits...
Bonne décision et elle sera la bonne,boujou normand,
Martine

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 30-03-2008 à 14:02 | Signaler un abus

ouh... que c'est dur de choisir! Il n'y a jamais de solution idéale, il n'y a que des solutions accompagnées de concessions. Alors zoum sur la fatidique balance du pour et du contre. Quoi que tu fasses, quoi que tu choisisses chère Claire, fait-le en te focalisant sur le coté "pour" et ne regrette pas trop longtemps les "pour" de l'autre solution. J'en sais quelque chose, je suis d'origine normande, et j'ai eu toute ma vie un mal de chien à faire un choix. Je t'embrasse. Accroche-toi. Sophie

choupette (08) Posté le 30-03-2008 à 09:04 | Signaler un abus

je suis d'accord avec Patricia , c'est ce que j'ai fais l'an dernier en Tunisie justement,pendant que les enfants allaient à la plage je me suis offert des scéances de thalasso!massage drainants(je te conseil le drainage lymphatique tu ressentiras les effets dès le lendemain!)et en plus là bas c'est pas trop cher comparé à la france!allez courage tu vas y arriver.

Patricia (20) Posté le 30-03-2008 à 08:21 | Signaler un abus

Et Claire, tu ne vas culpabiliser en plus.... Ton choix est honorable et je le comprends : il a été le mien.... sans compter que la chaleur dans ces conditions présente de nombreux inconvénients : sudation, fatigue, problèmes veineux... Tu as autant d'excellentes bonnes raisons d'y aller que de rester au frais... Maintenant une autre possibilité je ne sais pas si l'endroit où tu vas en tunisie, ni si tes moyens (financier) te le permettent, mais ne pourrais-tu pas envisager pendant que ta famille va à la plage d'aller faire des soins de thalasso dans un institut : tu renourais dans l'intimité d'une cabine et la sécurité du hammam avec ton corps, si tu couples les soins avec l'écoute des mp3... c'est bien simple tu t'envoles !!! et cela te permettrait de partager en toute quiétude les soirées et les petits déjeuners avec eux....
Bon dimanche
Patricia

claire62 (59) Posté le 29-03-2008 à 22:28 | Signaler un abus

j'ai trop honte de mon corps et il faut dire que 112kg à étaler sur le sable c'est pas rien j'aurai l'impression d'être la femme la plus regardée de travers ou j'entend déjà la reflexion déja entendue qui m'a fait si mal du genre ho il y a une baleine qui s'est échouée sur la plage!!et je ne suis pas encore prête pour ce genre de siruation alors je pense que je préfererai attendre encore quelques mois et la j'aurai ma revanche et je retournerai en Guadeloupe que j'aime tant en attendant je ne suis pas encore décidée voila!je suis chagrinée

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 28-03-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Claire, Claire, la vie est courte! ne te refuse pas les bons moments qui se présentent tout seuls à toi!! Pars avec tes enfants s'il te plait, et fait-toi plaisir! Détends-toi, profites du moment!! Et je te pari que tu te sentira tellement mieux que ça t'aidera à entrer dans la bonne attitude à avoir pour suivre ce programme (que je trouve au top, franchement, bravo). Allez zoup, vas-y, et tiens-nous au courant.

Patricia (20) Posté le 28-03-2008 à 19:56 | Signaler un abus

Bien l'idée des paréos... c'est ce que je fais quand mes rondeurs sont trop généreuses : 1er avantage c'est plus sexy que le maillot, 2ème avantage ça protège des coups de soleil !!! et puis ne néglige pas le bonheur de flotter : l'eau a se pouvoir extraordinaire de nous alléger instantanément et de nous communiquer sa fluidité de mouvement... Il est prévu quand ce voyage au soleil? d'ici là tu te seras encore afinée.... Alors réfléchi bien avant de renoncer.. Personnellement j'ai passé une année à me refuser le plaisir de la plongée par honte de mon corps et j'ai commencé à maigrir quand j'ai investi dans une combinaison à ma taille et que j'ai retrouvé le contact avec des gens qui partagent ma passion... et pourtant j'ai passé de sales 1/4 d'heures à jongler entre les paréos et la combinaison !!! Alors j'espère que tu pourras profiter de ce moment de partage, loin du quotidien... Bonne soirée. Patricia




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE