En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 22-09-2009 à 16:49 | Signaler un abus

B

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 13:56 | Signaler un abus

Eh bien Magégé, moi je te réponds (malgré que je suis une fan de Ah que Johnny) que noir c'est noir, mais il y a beaucoup d'espoir
dans le petit salon de te voir
tout vient à s'éclaircir
et là, on voit ton beau sourire

Nous avons tous de noirs passages
mais une vie sans nuages
ça n'existe pas
Mais on est là et on y croit

Après des périodes de doutes
toutes ensembles, sur la route
On baisse la tête, et on se prend la main
pour améliorer notre ordinaire, des deux mains !
et non demain, mais tout de suite !
Allez GO !

GG (10) Posté le 22-09-2009 à 13:44 | Signaler un abus

J'aimerais pouvoir me joindre a vous plus souvent mais élasse nous n'avons pas vraiment les meme horaires.
Pourtant j'aurais bien besoin de bonne compagnie, car noir c toujours noir.
Soucis plus soucis égal malheureusement soucis.
Allez j'essais de penser a autre chose, je me vois parmi vous avec notre petit noir non café, pour moi c mieux comme ça.
Nous nous racontons de bonne blagues, et bien sur nous rions au éclats (je ne sais pas vraiment ce que sait mais bon j'imagine). C bon.
Bonne apres midi a toutes.

bientobel (93) Posté le 22-09-2009 à 13:39 | Signaler un abus

N'est-il pas trop tard pour prendre un petit noir avec vous.
C'est vrai que l'on se sent bien dans ce petit salon.
Merci ALLEGRIA, et bien que n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller, un de mes grands pères était né en Italie alors, viva Italia.
Non CROC et KIEFRAN , ce cahier n'est pas une corvée pour moi. J'ai horreur de la télé que je n'ai pas mais lis tout ce qui me passe par les mains et là, justement que ce travail sur soi est trés interrêssant. J'y consacrais trop de temps et d'énergie (trop perfectioniste) et vais suivre ce conseil de n'y revenir que de temps à autre. J'ai en parralèlle commencé : impatients libres et heureux comme conseillé par Anne.
Des qualités, je suis consciente d'en avoir, mais pas assez pour moi c'est tout.
Quand aux cycles dont tu parles, ça fait plusieurs mois que je ne les voient plus, des relents de ma dépression sans doute.
Cet après midi, cela va mieux, vous m'avez requinquée et le soleil brille.
Je vous laisse pour aller bosser un peu, ce matin je n'ai pas fait grand chose.
A ce soir peut-être.

kiefran (37) Posté le 22-09-2009 à 13:14 | Signaler un abus

dans ce petit salon, gd confort pour boire un café et se relaxer !!! alors ne le fuyez pas !

la maîtresse des lieux se fait bien rare, dommage, te lire Juliette est toujours un gd plaisir.
Bises+++
F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 13:07 | Signaler un abus

Moi aussi je partage le petit noir, mais je ne reste pas sur une chaise, je veux un peu de confort, pour être en harmonie
Bises à vous

Alegria Posté le 22-09-2009 à 12:56 | Signaler un abus

coucou les filles,
je n'aurais jamais le temps de tout lire sur mon temps de midi ! vous en avez des choses à raconter. j'ai l'impression de faire tache dans votre salon avec mes petits problèmes à coté des problèmes de certaines, mais je me dis que je peux peut-être vous remonter le moral ? j'ai l'impression d'aller de mieux en mieux,(j'arrive même à me sentir comme quand j'arrive en Italie après quelques mois d'absence, toute joyeuse, toute allègre, d'où mon pseudo). Même si je n'élimine pas énormément, j'ai le temps. Je prend un petit noir, et vous ? à tout à l'heure les filles,

kiefran (37) Posté le 22-09-2009 à 11:54 | Signaler un abus

BIENTOBEL coucou,

tu sais en plaisantant l'autre fois j'ai dit que je l'avais mis à brûler dans la cheminée (fausse cheminée !) j'ai commencé à lire attentivement et j'ai pû remplir qques pages mais il y a un MAIS ! après il faut revenir dans le passé et là, je ne veux pas. Comme le disais fort justement Mincealors, j'ai digéré ce passé et bien je crois, alors pas question de revenir en arrière. Il fait partie de moi bien sûr, mais j'ai tourné la page. Je veux maintenant vivre dans le présent, en pleine conscience et évidement je suis préoccupé par le futur.Tu sais pourquoi, je pense. Alors le cahier, je l'ai donné.....Est-ce de la dérobade ? je ne crois pas, c'est seulement que le passé ne peut m'aider dans le présent. La page est tournée mais pas oublié bien sûr. Voilà où j'en suis. Quant à tes qualités, tu en as citées qui elles aussi sont les miennes. Tu as bien fait de demander à Trop Cool, tu vois il t'en a trouvées et toi, tu ne les vois pas !!! Aies confiance en toi, réfléchis bien et tu vas voir que de qualités tu en as, il suffit que l'on t'ouvre les yeux !!! lol Bientobel, confiance en toi, estime de toi, cherche bien tu vas pouvoir y arriver. Cela demande de la réflexion et je sais que tu en es capable.

Bonne journée et des bisous de

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 11:52 | Signaler un abus

Bientobel, je ne te connais pas vraiment, je lis tes interventions ici, (j'évite d'aller lire les posts je commence). Par contre par rapport à ce cahier, il ne faut surtout pas que ce soit une corvée, si tu as le sentiment de ramer, si tu crois que cela devient une torture, ou si ton insomnie est due au ressenti de ton livre. Laisse-le de côté. Tu y reviendras en temps utiles. Passe à quelque chose de plus anodin, si tu veux travailler sur l'estime de soi, (tout comme l'a déjà fait Annepetitpas) prends Imparfaits, libres et heureux
Il est hyper facile à lire, les chapitres sont courts et très clairs. Dans ce livre pas de langue de bois, de langage barbare
MERCI ANNE pour tes conseils !
Ce livre, j'ai l'intention de l'offrir à plusieurs membres de ma famille, qui ont une piètre image d'eux-même
Justement si nous avons une mauvaise image de nous-même, c'est en premier lieu du à ce que nous renvoie les gens face à nous.
Il est facile de faire croire à autrui que l'on est mauvais, il est tellement aisé d'offrir du négatif plutôt que de gratifier une personne.
Ce sont toutes ces pensées qui me travaillaient ces jours derniers, et qui m'ont amenée à vous remonter quelques posts, et vous apporter ma lumière.
Bien à vous mesdames

bientobel (93) Posté le 22-09-2009 à 11:23 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Merci à KIEFRAN et CROC de leur intervention.
C'est vrai, en ce moment je ne dors que 4 ou 5 heures sur 24 et suis donc pas trés bien dans ma tête donc ai tendance à mal interprêter certains propos ou être trop succeptible. Méa culpa et merci de ces éclaircissements.
Tout est clair maintenant et c'est tant mieux, je n'aime pas les situations de non-dits.

KIEFRAN, avances-tu dans le petit cahier ??? Pour moi, pas trés évident, j'ai beaucoup de mal à me trouver des qualités, surtout 12 et en ce moment et ne voit que 3 points sur lequel je ne dérogerais jamais la drogue (la vraie, je fume beaucoup) , la violence physique ou verbale envers quiconque : enfants, parents, femmes, animaux... et enfin l'intolérence quelle soit raciale, religieuse ou autre. Bien loin des 10 à trouver. Si tu (ou une autre)as des idées, je suis preneuse. Mon mari a reussi à me trouver ces fameuses qualités dont certaines me paraissaient tellement évidentes que je ne les voyais pas comme tel. Il ne peut cependant pas faire tout le boulot à ma place.

Merci de ton café NOUNE, je l'ai bu avec toi à 7 heures 20 mais en silence, pas trés envie de parler.

Merveilleuse journée à TOUTES;

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE