En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 12-11-2012 à 21:13 | Signaler un abus

13 novembre... journée de la gentillesse !...
-----
Dans le contexte actuel, oser être gentil est une nouvelle forme de courage. Notre société a de plus en plus tendance à considérer que pour réussir il faut être méchant.
En fait c’est tout le contraire, la gentillesse est plutôt une forme d’intelligence vu la sérénité et le bien être qu’elle apporte. D’ailleurs la sagesse populaire associe t-elle pas « bête et méchant » ! Et puis être gentil n’exclut ni la fermeté, ni le respect de soi-même.

Selon les psys la méchanceté découle d’un sentiment de frustration et d’angoisse d’être perçu comme faible et vulnérable. Pour échapper à ce mal-être ils se vengent sur leurs semblables.

D’après les médecins, les gentils ont une meilleure santé. Car pardonner est bon pour le cœur. Il a été prouvé que les émotions négatives et le ressentiment sont corrélés à une élévation du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Et comme la gentillesse engendre la gentillesse, c’est un cercle vertueux qui fait aller de mieux en mieux.

Alors faisons comme la petite souris, soyons super gentils toute l’année !

mimaja (Q, 21) Posté le 12-11-2012 à 18:26 | Signaler un abus

Une petite précision à propos de la photo des Slimettes à la Journée Positive. Il ne m'appartient pas, par discrétion, donner le nom des personnes figurant sur ce cliché ; chacune d'elles restera libre de s'identifier... ou pas. (Droit à l'image, mais aussi et surtout, amicale et respectueuse politesse, tout simplement). Merci de votre compréhension.

mimaja (Q, 21) Posté le 12-11-2012 à 12:15 | Signaler un abus

ALLO ? ICI, les Slimettes du jour (anciennes et actuelles) avec leurs Positiv'Coaches préférées !...
La Journée Positive du 10 novembre s'est déroulée à Lyon - Le thème en était "Renforcer le positif qui est en vous"

Très Chères Amies !

Lorsqu'on a bien "avancé" en âge, on imagine que cette longue "expérience" a posé une limite à la possible "découverte"... Eh bien, c'est faux ! Toute nouvelle rencontre est une porte qui s'ouvre sur un nouvel angle de vision, sur une nouvelle manière d'entendre s'exprimer des ressentis éminents humains, et donc un nouvel éclairage sur ses propres questionnements et/ou ses propres débuts de réponses !... OUI ! Merci à toutes ! (participantes et organisatrices)...

:-q :x :-*

J'espère que nos pensées ont porté jusqu'à vous toutes les ondes positives qui se sont dégagées en très grand nombre et avec une très grande richesse tout au long de cette journée !
------
On peut trouver plus de photos et plus de détails sur le blog de Cécile ainsi que dans le Groupe "Journées Positives".

mamido_69 (69) Posté le 11-11-2012 à 23:15 | Signaler un abus

eh oui moi ausi dpuis que je me suis reinscrite je trouve qu il n'y a plus beaucoup de monde, Samedi, nous avons passé une tres bonne journée ositive, C'est toujours un moment super avec de tres belles emotions

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 11-11-2012 à 21:34 | Signaler un abus

Bonsoir le p'tit salon

He oui me voilà revenue de Tunisie ou j'avais 35°. La famille à mes amis toujours aussi aceuillante et ce fut le repos complet
Le régime couscous presque tous les jours et pour les fêtes de laïd (la 2ème 40 jours apres lafin du ramadan) ils ont egorges le moutonset nous l'avons à la tamoura sorte de four à bois chez eux qui sert de barbecue délicieux

Le retour a été un peu dur le froid et 30 personnes tous les soirs et d'un seule coup seule et 4 murs heureusement j'ai ma petite DAISY

J'espère que pour vous tout c'est bien passé mais il est vrai comme le dis la Cauvinière le p'tit salon est bien vide

Merlevezien comment vas ta pette fille J'espère que ce n'ai plus qu'un mauvais souvenir

Je vous ramener de la grenade qui est au frais avec un peu de fleurs de geranium servez vous en espérant que vous aimerez

Je vous souhaite une douce soiréee et vous fais la bise à toutes et tous

lacauviniere (50) Posté le 11-11-2012 à 12:03 | Signaler un abus

Merci, Fanchon de venir réouvrir ce petit salon où habituellement, il y a bien plus de vie! j'espère qu'il n'y avait pas trop de toiles d'araignées..
ici, c'est soleil et ça, c'est super chouette car,la grisaille on en avait vraiment marre!
j'espère que tout va aussi bien que possible pour tous et que leur silence n'est en rien dû à quelque chose d'ennuyeux ou de grave!
je vous souhaite un très bon dimanche et vous embrasse de tout coeur,
Francine.

Fanchon_35133 (35) Posté le 11-11-2012 à 10:36 | Signaler un abus

BON DIMANCHE A TOUTES ET TOUS

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-11-2012 à 10:02 | Signaler un abus

Oh excuse moi Douce Noumounou 99 :D :x :x pour la bousculade trop pré-sais, de vous faire un kikoux, lol bon dimanche :x

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-11-2012 à 09:57 | Signaler un abus

Bisous doux mes belbeaux ;) :x

Pas de soucis douce Lacauvinière 50 :x :x oui je lui transmettrais ce que tu me demande ;) et ces bien bêtes je ne me suis pas rappeler pour Fanfan 95 :^> :x :x et pourtant je pense bien souvent à Elle :x , vue que je passe régulièrement près de vôtres Neveux :D O:-)
Oui pour Osiris 68 :x :x toujours beaucoup d'émotion dans nos échanges :^> belle Ardéchoise 07 y vas à son rythme, mais à vraiment super bien éliminer :-q :-q , je confirme pour avoir la chance de l'Avoir vue, en deux circonstance photos, yess... et temps d'autres que je peux lire, à divers endroits :-q :^> , ou avec le téléphone la prise de contacte est toujours aussi instance avec une voix rajouter, lol mais sa fait au temps de bien ;) ;) :-q :x voila je vous souhaite un très bon dimanche, bien que plus vieux....(oui le temps) :D ;)

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 03-11-2012 à 20:32 | Signaler un abus

Un petit bonjour en passant... Apres ma visite hebdomadaire aux tantes, je me prépare à célébrer le départ à la retraite d'un ami... Je ne sais pas très bien ce que je ressens... Nous avons commencé à enseigner la même année mais j'ai abandonné en 2000. Il a tenu le coup tant bien que mal (en fait plutôt mal que bien ces cinq dernières annexes!) jusqu'à hier... Alors qu'il me reste encore 5 ans avant de pouvoir en faire autant... On pourra en reparler autour d'une bonne flambée...

Bonne soirée tout le monde! J'ai préparé une petite assiette de crudités pour vous aussi. Je l'ai laissée au frigo, servez-vous!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE