En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

evy (68) Posté le 16-09-2009 à 10:59 | Signaler un abus

et bien voilà un petit moment que je n'était pas passé par ici.
hauts les coeurs Francine, il y à des solutions à tout s'exprimer en est déjà une éfficace, et qui soulage.
je te fais des gros poutoux, pleins de tendresse, souhaitant qu'ils te réchauffent le coeur.

mon mari commence ces examens médicaux aujourd'hui nous voilà repartit pour un tour d'angoise en attendant les résultats.
pour ma part je continue EFT avec beaucoup d'amélioration, ma courbe de poid se dirrige à nouveau vers le bas.
quand à mes promenades sur mes deux jambes, elles sont de plus en plus longues. 0 la maison je fais un maximum de pas sans mes cannes en me tenant simplement aux murs. c'est un vrai bonheur.pour le reste suite au prochain numéro.
je vous embrasse toutes et tous et vous fait parvenir des tonnes de bonne humeur et de bonheur.
EVY.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 16-09-2009 à 09:18 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
je suis heureuse de voir qu'il s'installe dans le petit salon un café-philo... A moins que ce ne soit un thé-psycho??? Quoi qu'il en soit, je suis contente car cela nourrit mes réflexions.

Francine, continue ton chemin, tu as bien bougé déjà, et le meilleur est devant toi!

Jaila je suis d'accord avec toi ce qui n'est pas "digéré" appartient toujours au présent... Pour moi la digestion est lente et même si je sais ce qui la freine dans ma vie actuelle, il n'est pas toujours possible de changer ce qui ne dépend pas de nous. Il me faut donc changer ma réaction à ce que je ne peux changer. Pas facile!!!

J'arrête mes digressions psycho-philosophiques et file préparer le petit déjeuner de mes enfants!

A ce soir,
Bizes.

Juliette

;-))

Marie (Briançon, 05) Posté le 15-09-2009 à 23:54 | Signaler un abus

Que de choses interessantes dites ce soir dans ce petit salon, il y a matière à reflexion, mais un peu tard ce soir, les yeux veulent aller se reposer, le corps et l'esprit aussi...
Douce nuit, je ferme doucement la porte pour ne reveiller personne...

mincealors (78) Posté le 15-09-2009 à 23:44 | Signaler un abus

Merci Nicoline,

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je te fais de grosses bises ainsi qu'à vous qui me lisez (j'aime penser qu'il y a d'autres couche tard !)

A l'occasion, Nicoline, tu pourrais remettre ta recette de carottes rapées sur le forum ? Merci d'avance !
Jaila

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-09-2009 à 23:30 | Signaler un abus

OUIE OUIE, JAILIA nous avons failli nous télescoper à l'entrée du salon tu as poussé la porte juste un peu avant moi et n'avais pu lire tes écris avant d'intervenir.
Mille excuses.......
Tu rejoins un peu mes propos à part que moi je ne considère pas encore ce qui m'a bouffé ma vie comme des banalités, évènements trop graves pour cela.

Grosses bise à toi et heureuse de te revoir plus souvent au salon.

NICOLINE

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-09-2009 à 23:21 | Signaler un abus

Merci FRANCINE de nous faire partager ton ressenti, comme KIEFRAN je sens que tu souffres énormément et cela me fait de la peine pour toi. Je t'envoie plein de bisous et d'ondes positives.

Bien sûr pour moi aussi le passé est toujours dans mon présent, difficile malgré les années qui passent de l'occulter. Moments heureux comme très douloureux font partis intégrantes de ma personne et contrairement à certaines je ne cherche pas à les oublier au contraire ils me permettent d'avancer car je me dis si j'ai pu vivre ou subir cela et m'en sortir tant physiquement que mentalement maintenant rien ne peu plus m'atteindre, j'ai déjà touché le fond et je ne pourrais jamais retomber plus bas.
Pour moi cela m'aide à aller de l'avant et j'essaye de profiter de chaque moment présent aussi intensément que possible en me disant que les embûches de la vie, ça s'en va et ça revient et qu'il faut composer avec.
Hou là là, qu'est-ce que c'est pas facile de vous dire tout cela, c'est vrai que cela fait remonter beaucoup d'émotions.

Je partage avec vous une dernière petite, non au diable l'avarice, une grande tasse de thé de Noël, un de mes préférés..... je sais, je sais, c'est pas encore Noël mais bientôt.

Ce soir pour une fois je vais rejoindre ma couette plus tôt que d'habitude.
Doux rêves à chacune et gros bisous.

NICOLINE

P.S. tiens j'entends mon chéri qui ronfle derrière moi sur le canapé, son programme télé ne doit pas être passionnant!!!!

mincealors (78) Posté le 15-09-2009 à 23:17 | Signaler un abus

Suite (je suis bavarde aujourd'hui)

Ce que j'ai vécu (mal vécu) est loin d'être dramatique ou tragique mais ma fragilité et l'angoisse qui en résultaient étaient bien réelles. Tout n'est pas réglé mais c'est un mieux !

On finira par le faire, ce tri dans notre esprit !
Grosses bises,
Jaila

mincealors (78) Posté le 15-09-2009 à 23:16 | Signaler un abus

Coucou again !
L'eau est chaude pour les tisanes si vous voulez. On peut continuer notre discussion ?

Une idée qui me vient en vous lisant - des choses dites ou faites dans le passé qui nous affectent toujours n'appartiennent pas à notre passé mais font partie intégrante de notre présent. Des choses qu'on n'a pas pu gérer comme il fallait dans le passé, on peut essayer de les affronter avec nos moyens et notre expérience d'aujourd'hui. C'est plus facile de dire qu'à faire bien sûr. Il faut qu'on apprenne à s'auto-évaluer et à se faire confiance. Se dire qu'avec chaque jour qui passe, on ajoute à notre expérience et notre capacité d'agir.

Francine, merci pour ce partage. Il y a tellement de souffrance en toi, j'ai peur de te froisser avec des propos qui peuvent te sembler futiles. Les outils que nous avons désormais à notre disposition peuvent être très efficaces si nous nous faisons confiance, si nous croyons en nous-mêmes. J'espère de tout coeur que tu trouveras cette clé qui est en toi. Tu as toute mon admiration pour ce que tu as accompli (et je ne connais que ce que tu as bien voulu dévoiler sur ce forum !).

Comme nous tous, j'ai longtemps trainé quelques boulaies que j'ai réussi à faire partir à coups à mp3 et de cohérence cardiaque. Le fait que je peux voir ces choses qui me bouffait ma joie de vivre comme des banalités aujourd'hui est pour moi une victoire...

kiefran (37) Posté le 15-09-2009 à 21:29 | Signaler un abus

FRANCINE

tu as bien fait de parler, tu sais bien que nous partageons tout.
Très grosses bises
F.K.

lacauviniere (50) Posté le 15-09-2009 à 21:11 | Signaler un abus

Françoise, tu n'as rien à te reprocher !! sûrement pas !j'avais besoin de vous livrer tout ça ! je sais, c'est pas très génial, ni très agréable à lire...mais ,je suis mal foutue du dedans !!!et ça ne peut pas être d'un autre style en ce moment ! pardon d'avoir encore mis la pagaille !!!
bises,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE