En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 15-09-2009 à 18:59 | Signaler un abus

FRANCINE

Merci pour ton témoignage, tes ressentis qui sont chargés d'émotions, de douleurs. Je pense très +++++fort à toi et ta souffrance m'affecte. Je regrette d'avoir abordé ce sujet. Je suis désolée et pardonnes moi.
Tu es une femme formidable qui souffre.

Je t'embrasse fort, très fort et aimerai tant que tu ailles mieux. Des milliers de bisous affectueux.
F.K.

lacauviniere (50) Posté le 15-09-2009 à 18:38 | Signaler un abus

bonsoir !
je suis preneuse d'une pastille à digérer le passé !un truc sans sucre mais efficace !!
je digère très mal.. et j'ai tjs des maux d'estomac avec des mots douloureux qui envahissent mon esprit!un rien et tout est par terre !le moral, la glycémie, des douleurs..;ah oui!! le corps parle !mais qui sait cette langue inconnue???
mon pasé a inscrit des "chose" dans mon corps,dans mon esprit et me voilà en bataille rangée pour me retrouver MOI...qui suis -je?en VRAI...???
le décryptage est si long et douloureux ... trop de choses difficiles n'arrangent pas le présent! alors? l'avenir???il n'est rien qu'une question??? quoi? comment?pourquoi??quand? seul le présent existe pour moi en ce moment et déjà>ça ce n'est pas simple ni facile !m^me en pleine conscience !!surtout en pleine conscience !
je voudrais oublier tout : le présent,le passé et l'avenir !la vie, la mort...l'esprit, le corps,l'âme.. tout oublier..rester juste dans cet instant précis : dans ce silence si paisible, dans ce bureau si encombré ... comme moi.. même! ETRE OUBLIEE...seule ! là !
ne plus avoir à rendre de compte à personne !faire enfin,une seule fois ce que je veux, qd je veux.. sans jugement, sans avoir la moue de personne !!
juste une petite période de liberté pour savourer ce que c'est !
mais, c'est un rêve !uniquement du rêve...tant pis pour moi ! je dois rester dans la réalité, dans ce présent chargé de mon passé ,effrayée par l'avenir..!

Francine.

bientobel (93) Posté le 15-09-2009 à 18:25 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Sujet intêressant
Comme MINCEALORS, je ne peux pas oublier certaines choses bonnes ou mauvaises de mon passé, il me colle à la peau , tant mieux pour les bonnes périodes et tant pis pour les pires. Je crois que l'on est comme on est et n'y peut rien changer fondamentalement.

En revanche, je me reconnais davantage dans KIEFRAN j'adore, contrairement à MARIE faire du tri vertical. Cela vide bien la tête et les armoires et puis, moins de trucs à dépoussièrer (quelle feignante).
Je suis un peu comme Serge Gainsbourg qui disait " je n'ai pas besoin d'avoir sur moi de photo de Jane ou mes enfants, ils sont toujours présents dans ma tête et dans mon coeur"
Au sujet de ce cahier que j'ai commandé, il peut-être utile de potasser certains souvenirs qui peuvent peut être nous faire mettre le doigt où on ne l'avais mis.

Bonne soirée à TOUTES et peut-être à tout à l'heure pour le petit café (pardon FRANCINE, tisane du soir)

kiefran (37) Posté le 15-09-2009 à 18:15 | Signaler un abus

JAILA

coucou,
le passé ne s'efface pas à moins d'être amnésique ! et cela doit être douloureux malheureusement cela arrive. Je pense que notre passé nous a fait devenir ce que nous sommes avec toutefois des possibilités de mieux s'adapter, de mieux gérer, de mieux accepter, de mieux vivre certaines situations douloureuses ou heureuses mais tu le dis fort justement s'il a été bien digéré, il est facile de vivre avec, ce n'est pas le cas pour tout le monde d'où une souffrance perpétuelle qu'il faut bien entendu prendre en compte, c'est indéniable.

bonne réunion et à plus tard
bisous

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 15-09-2009 à 17:58 | Signaler un abus

Alegria

moi aussi je dois faire du tri et jeter des choses, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...je garde, j'entasse et difficile de me defaire de toutes ces choses qui m'encombrent la maison, les placards et la tete...

Peut etre à ce soir petit salon, je reviendrais pour la tisane

mincealors (78) Posté le 15-09-2009 à 17:50 | Signaler un abus

Toc toc !
Je viens partager le thé avec vous. Intéressant la discussion ! Pour ma part, le passé (glorieux ou douloureux) a toujours sa place au présent même et surtout s'il a été digéré. On ne peut pas l'effacer mais faire en sorte qu'il n'encombre pas le présent (avec une charge émotionnelle, par exemple). Alegria, je ne me vois pas tout jeter pour faire de la place car mon présent a ses bases dans ce passé-là.

Kiefran, c'est drôle que tu penses que ton passé peut saper ton énergie ! Je n'avais pas pensé à ça mais il est vrai que je n'ai pas ton vécu !

Ceci est juste mon ressenti. Honnêtement, je pense que chaque personne répondra différemment à cette question. J'ai hâte de vous lire !

Croc, bientobel, cheyenne, noune, Juliette, je vous fais de grosses bises.

Je file à la réunion parents-enseignante. A tout à l'heure !

Jaila

kiefran (37) Posté le 15-09-2009 à 17:33 | Signaler un abus

ALEGRIA

en effet je crois que lorsque notre passé n'encombre pas notre présent à quoi bon, revenir en arrière ? Je crois en ce qui me concerne en tous cas que j'ai bien assez de soucis présents et qu'il faut garder notre énergie pour agir ! je me trompe peut-être mais je le ressens comme ça. Faire du tri, jeter sans regretter, cela fait de la place ! aussi bien dans la tête que dans les armoires lol

bonne fin de journée à toi, bisous

F.K.

Alegria Posté le 15-09-2009 à 17:17 | Signaler un abus

à Kiefran,
c'est comique que tu dises que ça te dérange quelque part ton cahier. Figures toi que hier, comme je suis toujours dans ma phase rangement, j'ai eu en mains des choses auxquelles je tenais vraiment. Et hier, je me suis posé la question du pourquoi je gardais tout ça, j'ai été à deux doigts de tout jeter, puis je me suis dit que j'allais le regretter. C'est vrai que ça ne sert à rien de potasser tous ses vieux souvenirs si vraiment ils n'apportent que regrets et nostalgie. Je ne me suis pas sentie très bien après. Je crois que la prochaine fois, je vire tout sans plus me poser de questions. Je fais ma nouvelle devise : allez de l'avant ...

kiefran (37) Posté le 15-09-2009 à 16:43 | Signaler un abus

j'accepte volontiers ton café et aussi de rêvasser...ce café buvons le en pleine conscience. Je viens de quitter mon cahier. C'est une forme d'auto analyse, je l'ai commencé mais ne le finirait pas car qque part il me "dérange". Je suis bien dans l'instant, dans le présent et imagine le futur mais pas question de revenir sur le passé. Mon enfance a été heureuse, mon adolescence aussi (malgré beaucoup de contraintes et d'un manque de liberté ! c'était comme ça ! j'en ai souffert mais pas de quoi en faire un roman...) Pour moi pas question de revenir en arrière, je n'en vois pas l'utilité ou plutôt le but. J'ai su accepter, gérer au mieux et seul l'instant présent m'intéresse.
J'accepte ma vie même si elle n'est pas facile, j'essaie de faire au mieux, et essaierai de l'améliorer
tout doucement, patiemment, sans rien bousculer, sans faire souffrir mes proches...Pour moi maintenant est venu le moment de faire mon plan de vie, je ne l'ai jamais commencé et je compte bien m'y mettre.

Je vais me refaire un café que je partage avec vous si toutefois vous êtes chez Juliette ! (que j'embrasse)

à plus tard et des bisous

F.K.

Alegria Posté le 15-09-2009 à 16:29 | Signaler un abus

salut les filles,
Je suis là pour le café ! Une petite halte dans l'encodage et je viens aux nouvelles. Je vois que le moral n'est pas super pour certaines. Pareil pour moi, j'ai un moral avec des hauts et des bas, des fois avec raisons et des fois sans. J'essaie d'aller à l'encontre de tout çà mais c'est pas toujours facile, alors je me force déjà à dire à tout le monde que çà va et puis ça passe. Sais pas si je m'explique bien, pas toujours évident. Après la pluie le beau temps ... comme on dit.
Bonnes pensées à vous toutes.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE