En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 28-08-2009 à 14:46 | Signaler un abus

CROC,
tout à fait d'accord avec toi pour la cuisine, il serait vraiment dommage de laisser de bons produits frais s'abîmer. Et puis ce que tu fais en ce moment te permettra de te servir directement de tes produits tout prêts les jours de flemme , de manque de temps ou encore d'invités surprise.
En revanche, à ta place, je laisserais le ménage de côté pour l'instant, on ne peut tout faire en même temps. Que ceux qui ne sont pas contents prennent le chiffon ou la serpillère.
Bon courage, je me régale pour toi.

KIEFRAN,
Tu ne nous parles plus de ton sevrage tabacologique. Où en es tu, est-ce vraiment trés dur, peux tu quand même continuer aussi un peu en diminuant bien sûr, ou dois tu arrêter du jour au lendemain ?
Je ne te pose pas ces questions par simple curiosité mais parce que ce sera mon défi à moi dès que j'aurais atteint mon objectif poids. Je suis une grosse fumeuse (pas que fumeuse d'ailleurs) et ce depuis trés longtemps.

NICOLINE,
tout comme Kiefran, j'aimerais beaucoup faire partie de ta famille. D'autant que tu vis en Bretagne, mon rêve.

A TOUTES CELLES NON CITEES, passez un trés doux aprés midi

fanouille Posté le 28-08-2009 à 14:32 | Signaler un abus

Bonjour Croc, très heureuse de te lire .Je vois que non plus d'etre une Zabeille,tu est en plus une fourmi activequi fait ses réserves pour l'hiver,je suis un peu comme toi ,je fais des conserves ,il faut toujours que j'ai une réserve de tout.Les enfants sont bien content de le trouver quand il rentre du boulot tard.
A+ de te lire
bisous Annie

Croc'lavie (58) Posté le 28-08-2009 à 14:15 | Signaler un abus

Reposer ? Tu te moques de moi j'espère ? Tu crois que je vais laisser les tomates pourrir, les haricots se déssécher, et les poires tomber au sol et servir d'aliment aux guêpes ? NON impossible !
Et le ménage, c'est qui qui va me le faire ?
Il y a des cartons partout, Charlène est revenue de son appartement, et elle n'a pas besoin de tout ça pour son nouveau meublé. Elle m'a demandé de ne toucher à rien, de ne pas râler (là c'est très très très dur !) n'émettre aucune réflexion, c'est vraiment une chose qui me demande beaucoup de concentration, et de calme. Cohérence cardiaque, pensée positive. Déglutir lentement, faire le vide, et sourire en pensant aux futures journées de quiétude, aux travaux terminés, aux pièces bien rangées, aux journées bien organisées.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas que l'on dérange mon ordinaire, et surtout que l'on détruise ce qui m'a demandé beaucoup d'énergie et de concentration;

kiefran (37) Posté le 28-08-2009 à 13:59 | Signaler un abus

oh CROC, je suis heureuse de te retrouver sur ce forum, je me doutais bien que tu n'étais pas inactive ! peut-être faudrait-il te reposer maintenant, la rentrée pour toi étant lundi, cela va arriver vite !

bonne journée et plein de gros bisous

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 28-08-2009 à 13:52 | Signaler un abus

Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand MERCI pour les cartes des voyageuses (elles se reconnaitrons) !
Privée pendant une journée et demi du forum, ah les joies de la campagne.
Les vacances s'étiolent, mais le jardin, lui, n'a pas dit son dernier mot. Donc conserves, conserves, et re-conserves
La vraiment je suis une grosse fourmi en tous sens ! Mes enfants vont bien se régaler, j'ai varié les petits contenants, j'ai même fait du bœuf aux carottes, et puis je ne me rappelle plus quoi, car tous les jours, je stérilisais.
Je m'étais organisée un big planning (par souci de manquer d'ouvrage !) là bien sûr je blague, mais il est vrai que pour ne pas trop dériver, je m'oblige à faire des listes pour ne pas oublier de faire des choses qui ne sont pas indispensables, mais qui améliorent l'ordinaire. Les résultats sont toujours un grand plaisir, et puis, les vacances, c'est faire des choses que l'on ne fait pas d'habitude. On rompt la monotonie;
La monotonie, c'est un mot qui ne m'est pas vraiment quotidien, d'ailleurs il n'est pas mon ami, il m'est synonyme d'ennui
C'est la reprise des classes pour les enfants la semaine prochaine, pour eux un nouveau rythme, pour les jeunes mamans, c'est pareil un nouveau départ, une nouvelle organisation de travail.
Allez tous en piste, motivés.
Bises
Yvette

kiefran (37) Posté le 28-08-2009 à 13:04 | Signaler un abus

oh NICOLINE, tu m'époustouffles ! mais comment fais-tu ? Attention à ta santé.

Les amis, le famille,la chorale et j'en passe !!! où trouves-tu du temps pour toi ? Penses à ton coeur. Ménages le un peu lol

tu es formidable, j'espère que tu dors bien.

Mon cousin décline, c'est peu dire vu l'état dans lequel il est. Mais il est chez lui, c'était son désir. Merci à toi pour tes douces pensées.

Bon courage pour la suite ! je t'avoue que j'aimerais bien faire partie de ton cercle de famille...

Bonne journée et gros bisous

F.K.

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 28-08-2009 à 12:23 | Signaler un abus

Salut à vous toutes (et peut-être tous)

Mon fils vient de reprendre la route de la capitale à l'instant avec sa puce. ravie d'avoir eu tout ce petit monde mais fatiguée quand même, mais malgré tout que du bonheur.
Je vais m'atteler au repas de ce soir (10 invités) tu vois KRIEFFAN je ne perds pas la main et le 10 septembre un neveu et sa femme viennent passer une petite semaine juste le temps de souffler un peu, j'espère!!

Nous avons recommencé nos répétitions de théâtre avec deux nouvelles pièces et nouveaux rôles (représentations prévues pour mi-mars).

Une de mes chorales recommence mercredi
9 Septembre et le 5 Septembre forum des associations pour inscriptions aux travaux manuels, cette année je me lance dans la peinture sur porcelaine et sur le travail du verre, tout cela annonce bien la fin des vacances......

- KRIEFAN - comment vas ton cousin?

- SVELTINE - dommage que tu ai craqué sur un paquet de noix de cajou surtout que sur un autre post tu m'as dit avoir assassiné 4,9 kg ta première semaine, mais pas grave le principal c'est que tu te remettes bien sur les rails ce ne sera pas le premier ni le dernier dérapage, nous sommes toutes passées par là.....( nous ne sommes pas des machines) mais attention quand même au déraillement total du train car celui-ci aura du mal a repartir.

J'espère pour toutes les autres que la rentrée s'annonce bien et en particulier celle de l'école pour vos bouts de choux et vos grands adolescents.
EN ATTENDANT GROS BISOUS

fanouille Posté le 28-08-2009 à 11:04 | Signaler un abus

Non Kiefran ,je n'habite pas dans le 37 ;mais dans le 87 ,et on va très souvent en dordogne car la famille de mon mari est de la bas de plus c'est une région magnifique.ON fait de la moto ançienne avec un club,et on a une grosse bourse a Fouras ,tous les ans en septembre,j'aime bien y aller . Je trouve cette petite ville agréable et authentique mais ce doit etre dure toute une année surtout en hivert;j'avais de plus des amis qui avaient une maison a l'ile d'Aix.
Bonne journée Bisous
Annie

MeOnLine (Tours, 37) Posté le 28-08-2009 à 09:54 | Signaler un abus

C'est brai qu'ici y'a plus de soleil.. place à la pluie :(
En espérant que ça ne dure pas trop...

kiefran (37) Posté le 28-08-2009 à 09:51 | Signaler un abus

FANOUILLE
bjr

habiterais-tu dans le 37 par hasard ???

Bisous

F.K.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE